CR du 8 et 9 février de l'an 2014
Modérateur : Modo's
CR du 8 et 9 février de l'an 2014
Salut les loulous, allez faite péter les CR pour ce week end et pour ceux qui se mette pas a l'eau rester bien au chaud, je descend de Valberg c'est fou la neige qu'il y a, allez la météohttp://www.meteofrance.com/previsions-meteo-ma ... ote&zone=8
- brice_de_nice
- Flèche de platine
Re: CR du 8 et 9 février de l'an 2014
y a pas foule dans l'eau on dirait...
sortie ce matin sur Antibes, j'ai croisé aucun spear... par contre c'était blindé de promeneurs.
Premiere descente, l'eau est bonne, la visi pourrie à souhait, un joli sar vient me claquer la bise au bout de qques secondes d'agachon
déjà la brocouille est sauvé. Au bord ca bouge pas mal, avec les aluvions et les bulles difficiles de bien voir... je distingue une grosse caudale dans pas d'eau, je tente une petite coulée, la houle me fait avancer un peu trop et le gros sar (dans les 1,5kg) prends un départ de fou et ma flèche fini contre la roche...
ca ne sera pas pour cette fois...
sur un spot a loup j'enchaine cale sur cale... je fini par en voir un du kg qui me snobe royalement et reste à 5m... je me console avec un poulpe.
sur un tombant habituellement peuplé c'est vide
pas une casta qui traine, les courants sont assez bizarre ce matin un coup à l'est un coup à l'ouest...
je fini par trouver un peu de mange stressée, elle se plaque une fois puis c'est de nouveau le calme
sur le tombant suivant, alors que je me pose je dérange et prélève un joli chapon
(c'est pas le tien Rouget!!! celui ci sent bon le 06)
sur le retour, j'ai droit à un banc de sardines stressées, je me pose au fond, elles partent dans tous les sens, je tourne la tête et une petite Péla passe à 4m en me tournant autour tout en gardant la distance
plus de batterie non plus dans la caméra, je ne pourrais même pas ramener ces images
11h20 il est temps de sortir
sortie ce matin sur Antibes, j'ai croisé aucun spear... par contre c'était blindé de promeneurs.
Premiere descente, l'eau est bonne, la visi pourrie à souhait, un joli sar vient me claquer la bise au bout de qques secondes d'agachon

sur un spot a loup j'enchaine cale sur cale... je fini par en voir un du kg qui me snobe royalement et reste à 5m... je me console avec un poulpe.
sur un tombant habituellement peuplé c'est vide

je fini par trouver un peu de mange stressée, elle se plaque une fois puis c'est de nouveau le calme

sur le tombant suivant, alors que je me pose je dérange et prélève un joli chapon

sur le retour, j'ai droit à un banc de sardines stressées, je me pose au fond, elles partent dans tous les sens, je tourne la tête et une petite Péla passe à 4m en me tournant autour tout en gardant la distance

11h20 il est temps de sortir
- Pièces jointes
-
- 9022014.JPG (34.17 Kio) Consulté 2651 fois
Belle pièce Brice !!!
merci bdn pour le cr, chapon vu, chapon mort...ça va pas plaire à rourou ça
avec le mode one button, tu éteins la cam à chaque remontée, qu'elle soit sur ta tête ou sur le fusil, et t'économise grave la batterie...demande à l'orophos, il arrive enfin à filmer 2-3 trucs...
sortie rapide aux aurores ce matin, ça ne me ressemble pas
mais fabio et rafik ont fait du loulou hier sur différentes digues cannoises et je vais voir monaco-psg ce soir au louis 2...j'en choisi donc une...
eau pourrie et gelée en surface, 2m de visi au fond
après un agachon de pucelle effarouchée, j'enchaîne, et sur un poste d'agachon bien pourri à souhait, une grosse tête passe à 50cm de la pointe bien tranquille, donc je tire, je retire mais merde, y a la sécu putain
?!! y repasse ce con, et...y a toujours la sécu
j'ai jamais mis la sécu sur un flingue, mais là je crois que je l'avais mise parceque le hf squattait le fond de mon doblo et la fleche n'arrêtait pas de se tirer...vu que j'avais l'alemanni 90, je ne pensais pas le réutiliser aussi rapidement
bref, je l'estimais à 3kgs-3,5kgs, un beau bestiau quoi;
je n'y crois pas trop mais je retente plusieurs descentes au même endroit, et au bout de la troisième, voila ti pas qu'il repasse, et encore de profil à 50cm de la pointe, PAN!!! fulminato, il tremble sur le fond sablo-vaseux
je m'en saisi, mais finalement il est bien plus gros que je ne le pensais
4,9kgs pour ce beau loulou
ça fait plaize, pas de cul avec le matos, mais un peu plus avec le peï, c'est déjà ça, le vieux hf a encore quelques coups de griffe à donner
la vid dans la bouillasse:
https://vimeo.com/86233190
http://www.youtube.com/watch?v=vsQZSHow ... e=youtu.be

avec le mode one button, tu éteins la cam à chaque remontée, qu'elle soit sur ta tête ou sur le fusil, et t'économise grave la batterie...demande à l'orophos, il arrive enfin à filmer 2-3 trucs...

sortie rapide aux aurores ce matin, ça ne me ressemble pas

eau pourrie et gelée en surface, 2m de visi au fond
après un agachon de pucelle effarouchée, j'enchaîne, et sur un poste d'agachon bien pourri à souhait, une grosse tête passe à 50cm de la pointe bien tranquille, donc je tire, je retire mais merde, y a la sécu putain

bref, je l'estimais à 3kgs-3,5kgs, un beau bestiau quoi;
je n'y crois pas trop mais je retente plusieurs descentes au même endroit, et au bout de la troisième, voila ti pas qu'il repasse, et encore de profil à 50cm de la pointe, PAN!!! fulminato, il tremble sur le fond sablo-vaseux

je m'en saisi, mais finalement il est bien plus gros que je ne le pensais

la vid dans la bouillasse:
https://vimeo.com/86233190
http://www.youtube.com/watch?v=vsQZSHow ... e=youtu.be
Bravo Brice
Sargh
Qué monstros!!!! Il est magnifique ce loup !!!!! Pourquoi je vois jamais ça moi ...
et bravo pour ton calme après deux coup de p...e de la sécu 

Sargh

Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.
https://vimeo.com/user21120867
https://vimeo.com/user21120867
- Mick06
- Flèche de platine

Bravo à ceux qui ont eux la chance de sortir et avec une visi pareil...
Je voulais realiser un petit CR, mais tout d'abord fellicitation a Sargh ....!!!!!
Pour ma part, c'est relativement rapide... Samedi, le bateau est au garage pour sa grosse révision, Costa se joint a moi pour esperer ramener un petit loup...
Direction notre spot, l'eau est parfaite, trouble mais pas blanche... léger courant d'est... bref ca sent bon... premier agachon... rien, second agachon rien ... et la Costa entame sa descente et moins de 20 secondes après se pointe une belle femelle que j'estime (si on enlève mon exagération légendaire) à environ 3 ou 4 kilos accompagner de 2 petits mâles .... le souci ... c'est qu'elle pointe le bout de son nez dans le dos de costa et moi j'ai le fusil en l air... le temps de le plonger et de ne pas aligner Costa mon petit loup ne m'attend pas ...
il faudra attendre une bonne heure pour que je recroise une tres belle daurade... mais si étais content de mon approche relativement silencieuse... la chance n'était pas au rendez vous car le poisson se trouvait sur ma gauche trop pres pour que je la vise... bref... on finira la chasse avec 2 seiches et un sars..
Pour ma part, c'est relativement rapide... Samedi, le bateau est au garage pour sa grosse révision, Costa se joint a moi pour esperer ramener un petit loup...
Direction notre spot, l'eau est parfaite, trouble mais pas blanche... léger courant d'est... bref ca sent bon... premier agachon... rien, second agachon rien ... et la Costa entame sa descente et moins de 20 secondes après se pointe une belle femelle que j'estime (si on enlève mon exagération légendaire) à environ 3 ou 4 kilos accompagner de 2 petits mâles .... le souci ... c'est qu'elle pointe le bout de son nez dans le dos de costa et moi j'ai le fusil en l air... le temps de le plonger et de ne pas aligner Costa mon petit loup ne m'attend pas ...
il faudra attendre une bonne heure pour que je recroise une tres belle daurade... mais si étais content de mon approche relativement silencieuse... la chance n'était pas au rendez vous car le poisson se trouvait sur ma gauche trop pres pour que je la vise... bref... on finira la chasse avec 2 seiches et un sars..
Bravo à ceux qui ont fait du pei avec une mention spéciale pour sargh, magnifique le loulou. J'étais aussi du côté de cannes mais pour faire du kite.
J'espère me remettre à l'eau la semaine prochaine.
J'espère me remettre à l'eau la semaine prochaine.
- Didier_Alpes_Maritimes
- Equipe des Modos
Féloches Micka, ce sont exactement les conditions que j'adore pour le loup, c'est peut être mon spot d'ailleurs

Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable

-
- Mollusque Pélagique
Brice et Sargh
Magnifique ce loup
Ça commence à bien me démanger

Magnifique ce loup

The BlueZod 

Micka
Sympa ta digue
On a pas vu les mêmes clients avec fabio

si on tape une grosse dodo, tu te fous dans l'eau à 13°?PIT06 a écrit :Brice et Sargh![]()
![]()
Magnifique ce loup![]()

ils étaient déjà pas mal les vôtres, puis tu sais bien que les monstres aiment bien venir me voirblofeld a écrit :MickaSympa ta digue
![]()

Surtout celui là 

- roucaou83
- Flèche de platine
L'art d'être au bon endroit,au bon moment
très beau poisson Sargh 

Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
- -Costa-
- Equipe des Modos
Jéjé25 a écrit : une belle femelle que j'estime (si on enlève mon exagération légendaire) à environ 3 ou 4 kilos ...

J'ai eu l'impression de revivre une fameuse scène de sériole avec Blofeld... Arrivé en surface tu vois un coep surexcité qui demande si t'as bien vu LE peï du sciècle !

Et Micka ça suffit maintenant tu m'énerve

t'es mechant j'avais dis un peu plus que 5 ..... et puis le tout est de le reconnaitre nan??-Costa- a écrit :Jéjé25 a écrit : une belle femelle que j'estime (si on enlève mon exagération légendaire) à environ 3 ou 4 kilos ...Effectivement, sur le moment elle faisait 6 kg
![]()
: