RDV donc était pris pour 6h30 pour faire une zone top secrète du Cap d'Antibes

Je suis assez anxieux à la mise à l'eau, car depuis quelques sorties je rencontre des problèmes pour compenser : au pire, je ne peux descendre, au mieux, je peux descendre sur 6/8 mètres avec une certaine sensation d'inconfort. Heureusement, tout se passera à peu près bien à ce niveau là aujourd'hui...
Comme souvent sur la zone, il y a une couche d'eau blanche au niveau de la surface, et de l'eau assez claire en-dessous. Un courant assez fort balaye une partie du spot (ressenti surtout au retour pour ma part....).
C'est parti pour quelques agachons dans les posidonies, près du rocher. La mange est relativement dense, et j'ai le sentiment qu'il y a de la vie. Je verrai un petit barracuda (une ficelle) tenter de taper assez maladroitement dans la mange... Puis, sur un autre agachon, c'est un thon qui surgit sur ma gauche !

David, qui a eu une semaine difficile, doit sortir prématurément.
Je décide de poursuivre. Je m'appliquerai sans résultat à tenter de faire approcher un banc de gros sars, mais les bougres connaissent la musique... Je m'éloigne et retente quelques affûts près de la mange. Une pélamide passe alors en mode "frein à main", me permettant de déclencher un magnifique tir dans... la queue !

Bref, je sors ma première péla ; et après une surabondance de sorties brocouilleuses cet hiver, çà fait bien plaisir !
edit photo : pour la caudale ...
https://vimeo.com/93133843
TomTom