Merci pour vos CR les gars !
Moi un thon je vois ça je me noie ! Mais vu ma discretion dans l'eau, il sera loin avant de m'approcher
Petit CR de notre sortie de dimanche avec le seul, l’unique, le magnifique et merveilleux…. Jemalexxx!!! Et oui he’s back !
Rdv sur le parking à 6h30, je suis à l’heure et cette fois pleins d’espoirs quant à ma capacité de ne pas arriver dernier à l’eau : Combi pré-enfilée, ensemble du matos sorti avant son arrivée, bref la première place à l’eau de m’échappera pas….
Jé se pointe 5 min après car il a eu un souci de batterie de voiture, de matos oublié,… et alors que je le regarde fièrement pendant qu’il regonfle sa bouée quasi morte, un petit sourire trahi ma joie d’être en avance.. Erreur ! Cette légère baisse de garde me vaudra d’arriver encore à la bourre à l’eau !
Je crois que finalement je vis en « slow motion »..
Passons à la chasse,
On se met à l’eau et commençons à palmer vers le spot.
A ma grande surprise j’arrive à suivre le hors bord à ma droite, mais je remarque une légère étrangeté dans sa trajectoire !

Après analyse, un boudin complètement crevé expliquera son palmage « à la diagonale » et le fait que j’arrive à le suivre…
Nous continuons et tout à coup je sens un poids de plusieurs kilos sur mon bras gauche.. Je tourne délicatement la tête pour apercevoir là, en train de me regarder avec rage, un Enorme CAFARD transgénique

!!!! Le petit (gros) saligot a du se glisser dans ma bouée lors de son séchage dans le garage.. Etant plutôt de la catégorie « caguette » concernant les petites bêtes, je lui colle un crochet du droit dans la tronche avant de me jeter en criant dans l’eau..
Jé me regarde d’un air médusé en se demandant ce qui se passe !
Après m’être remis de mes émotions (et plusieurs descentes pour éventuellement tuer d’autre malotrus qui auraient eu la mauvaise idée de grimper sur moi) nous reprenons notre parcours.
Arrivé sur le spot, alors qu’un clapot très marqué d’ouest nous faisait envisager une belle orientation du courant, nous découvrirons que malheureusement celui-ci sera d’est… Pas la meilleure orientation sur ce spot.. (ceci expliquant évidement ce qui va suivre).
Nous commencerons les descentes avec un peu de mange mais peu de prédateurs aperçus. Mon acolyte apercevra quand même un joli barra et tirera (loupera) une belle péla sur le retour.
L’honneur est sauf, nous sortons brocouille et heureux de cette petite reprise ensemble. A la sortie fred nous fera l’immense plaisir (honneur) de nous accueillir avec pains au chocolats et champagne (non en fait il sera venu juste son rire sadique à la vue de nos accroches poissons désespérément vides

). On papote tous les trois ensembles avant de quitter ce somptueux spot, heureux d’avoir encore apporté notre pierre à l’édifice de la pêche éco responsable.
Merci de m’avoir lu et bonne semaine à tous !