Alors voilà...
9h (et des poussières

Je lui réponds qu'avec le 130 spécial outre mer, ils ont intérêt de me saluer de loin...

Flo quant à lui est équipé de son fidèle Teaksea

Tout à coup (alors qu'on ne l'attendait plus...

L'équipe, sacs aux dos, guns en main, se dirige vers l'avion de Fabio.
Le voila, jaune et blanc à hélices... wouawww un style américain un peu à l'ancienne ... j'adore.
On débâche, on charge, on embarque, me voilà co-pilote (j'en ai des frissons malgré la chaleur dans la cabine)... check list effectuée... NOVEMBER45 31JULIETT prêt pour le décollage !
Nous nous envolons vers le ciel azur, virant au dessus de l'estérel dont nous pouvons voir les spots et les secs... un paysage à couper le souffle... "autorisation pour monter à 4500 pieds accordée"
55 minutes plus tard, et malgré qq turbulences, c'est Calvi devant nous. Atterrissage effectué de main de maître par notre Fabio.
Flo a réservé la voiture. Un super cross over, bien spacieux.
Avec ça, pas de soucis pour loger le matos !
Si spacieux qu'on a failli repartir avec les deux sirènes de l'agence... qu'on était (à deux doigts) d'échanger contre le teaksea... En effet, un vieux local semblait particulièrement intéressé par l'aspect robuste du matériel....
"ouuuuuu avekeu ca tou peux touer au moins deux hommeus non ?"

C'est parti pour 15 minutes de route... Et là on réalise... ON EST EN CORSE !!! quel paysage... quel plaisir de retrouver l'île de beauté !
Direction le port pour acheter qq provisions ( A ce sujet, les sandwichs furent aussi bons que la vendeuse fut agréable à regarder...)
Le spot semble abrité du coup d'est... parceque de l'autre coté de la prequ'île ... ca tabasse !!!

Midi et des poussières... le déjeuner est avalé a toute vitesse, nous sommes sur zone... L'équipe enfile le néoprène.
"regarde la technoblue... elle est bien"
"moi je te conseille les gants immersion"
"jolie pissette que tu as là !

Bref... on est pas là pour enfiler des perles ! BANZAIIII tout le monde à l'eau... face aux montagnes encore un peu enneigées... la première immersion est juste inoubliable... UN AQUARIUM !!!!

1ère apnée pour virer les bulles, deux petits dentis me passent devant

"Allez viens ! On est bien !" je l'attrappe puis le laisse me grimper dessus... (sur le bras je précise). Il prendra place sur mon épaule et ne voulant plus la quitter fera les premiers mètres de l'aventure avec nous. Bref l'accueil est toujours aussi chaleureux !
La première zone est là, sous nos palmes... 8-12 mètres pour s'échauffer... ils sont bien là à chaque apnée ou presque... pas gros... méfiants... voir un peu désintéressés mais quand mm... ils sont là les dentis...
Fabio verra une belle dodo d'environ 3kg mais infaisable... Flo quant à lui s'intéressera à un joli dent' ... mais idem... infaisable..
30 minutes plus tard on arrive sur le sec...

C'est sublime...
de 5 à 25... des marches, des blocs, des failles, des trous... wouawww... c'est magnifique... quelle visi également !
De belles araignées, des sars, une belle et curieuse mostelle... c'est un régal pour les yeux ! (cf la vidéo qui suivra)
Mais il faut se faire rapidement une raison... les dentis sont bien bien timides... la mange est bien calme et peu nombreuse, aucun prédateur ne semble vouloir troubler la beauté du site.
Ce n'est pas grave, on se fait plaisir. Ce n'est pas tous les jours qu'on plonge dans des endroits pareil. Nous ferons donc des belles images.
Retour en terre pour l'équipe. A l'abris du fort vent d'est, c'est là que se concentre la mange. Nous insisterons... Mais vers 17h la décision est prise, il faut rentrer.
Retour sur la terre ferme, sous le soleil... petit casse croute les fesses dans l'eau et retour a la voiture.
Qu'est ce qu'on est bien ! on a envie d'aller se faire un apéro et un bbq et de remettre ça demain matin... mais il faut y aller, le soleil tombe peu à peu.
Le retour se fera dans le plus grand calme, le vent étant tombé, quel plaisir pour les yeux de naviguer au dessus de la belle bleue au soleil couchant !
Soleil se dissimule derrière les montagnes. l'avion atterrit... Merci Fabio.

que d'images en tête depuis plusieurs jours. Ai-je rêvé ?
Non... j'étais à la Calvi pride du jeudi 15 mai 2014.

Vidéo à suivre...