en fait je suis limite je vends tout le matos et je met à la pêche à la ligne...
donc ce matin alors que je suis sur le point de quitter le parking pour le spot, voila que le Rouget arrive, moi qui pensais ne pas le croiser de bon matin
je décide donc de prendre une leçon de chasse avec le maître, mise à l'eau, je prélève une seiche (limite je me fais engueuler

et on part sur zone.
je laisse l'honneur au maître de la première cale, il y a de la mange, la visi est pas mal, on enchaine à tour de rôle, bon le maître propose de changer de coin, une dernière cale pour moi et on y va...
je descend, je rate ma patate et me retrouve 4m plus bas que ce que j'aurais voulu (dans les -15m), j'ai mes plombs aux chevilles pensant me faire du loup dans pas d'eau au total 9kg pour ma 7mm du coup je coule bien... devant moi la patate donc, une belle mange assez calme, mais quelque chose cloche, je tourne la tête et la derrière moi, une belle grosse sériole à 10m...

qui avance nonchalamment...
je décolle tant bien que mal du fond et essaye d'intercepter sa trajectoire, je gagne qques metres elle commence à vouloir s'éloigner, je dois etre à 3-4m maxi, je décide de tirer dans l'arrière du poisson pour augmenter mes chances de traverser, la flèche part, droit au but, la sériole me fait un bon petit départ, le moulinet siffle, j'entame ma remontée prêt à hurler un OOOOOOooohhhhhhh d'antologie pour que le maitre vienne la doubler... j'espere meme secretement que vu qu'il tient le plomb au dessus il aurait peut etre anticipé une descente.... mais non, c'est le scénario catastrophe, le maître est à pétaouchnock, la flèche se détache, j'hurle un incommensurable MERDE!!!!!!!!!!!!!! à la surface...
Rouget plonge mais c'est trop tard... j'ai raté l'occasion de l'année de faire un très beau poisson que j'estime à 30kg minimum... (c'est pas la sardine du port de Marseille)
je râle, pleure un peu , essaye de trouver une explication rationnelle à ce ratage monumental, nouveaux sandows, armement pas à fond etc... le looser quoi...
on change de coin, le maître étant heureux que je lui ait pourrie la zone sur 300m aux alentours... plus loin Rouget en remontant me dit , j'ai vu un beau barra dans les 5 kgs qui était autant surpris de me voir que moi... bien sur il n'a pas tiré...
cale suivante, je me défoule sur un (petit) barra de passage vu qu'on allait changer de coin tant qu'à faire...
encore plus loin, sur un plateau, la mange est la , ca sent bon, lors de mon tour , je vois une vague d'oblades foncer sur la mange, suivi de 2 pélas, j'aligne elles sont à 3-4 m.. Je me dit un deuxième tir foireux devant le maitre et je suis grillé sur tout spearboy, du coup je m’abstiens...

et les regardes partir dans le bleu...
je décide de libérer le maître de son boulet (moi) et pars me faire le bord et d'autres spots... un peu plus tard, je me fais prendre en stop par la fine équipe en bateau et on part vers l'ouest, mais si ce n'est qques daurades furtives, je ne verrais rien d'autre...
donc si quelqu'un connait un bon thérapeute , peut faire une prescription pour du valium etc... je suis preneur ...