Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables
pas évident de trouver un volontaire , la frangine n’intéressant pas grand monde ..
le téléphone qui sonne me redonne pourtant espoir
Un varois à l'autre bout du fil en grande déprime ... la faute à un banc de gros den't ...
je lui propose donc une virée dans mon jardin où se genre d'occas ne se produira jamais histoire de lui éviter une nouvelle désillusion ... Mais visiblement je ne serais pas assez persuasif
c'est donc finalement tomtom qui est désigné volontaire pour la corvée du matin ...
on hésite sur le choix du post ... quelques chasseurs sont déjà là à en découdre sur le premier coin
on file donc plus loin ..
à peine habillé, on croise 2 chasseurs qui reviennent également au bord de la déprime .... mais pas pour les même raison que plus haut
un mélange de "y a rien", "c'est mort" ...
n'écoutant que notre courage on décide quand même de se jeter à l'eau
en même temps il n'y a pas d'autres coins où aller
première halte, 2 filets en travers du post, un bateau de bulleux ...
on continue donc sur nos planches .....
on trouve enfin un petit coin de paradis inoccupé ... pas de bateaux, pas de filets ....................... et aucun poisson (ce qui va généralement de pair .. )
une petite couche laiteuse, et 15m de visi en dessous
une légère thermo sur 14/15m ..
absence de prédateur, ainsi que de tout le reste ...
quelques cales plus tard on imagine déjà mettre fin à la sortie mais on croisera finalement la route d'un chapon
Grâce au maître des lieux, j'ai pu réellement découvrir une jolie zone que je n'avais qu'effleurée jusqu'ici. Malheureusement, les prédateurs n'étaient pas au rendez-vous...
C'est Rouget qui a découvert le chapon, posé sur une langue de sable entourée de madrépore. Il ma l'a gracieusement laissé, merci encore !
Avec mon pote nico, venu de martinique deux chasse hier et avant hier. Deux spots différents et dans les deux cas pas beaucoup de vie. Surement trop tard dans la matinée. ..
Premier jour, nico va nous ramener une belle seiche qui nous fera l'entrée du lendemain midi, un régal !
Deuxième jour, ce sera un beau mulet pour moi après avoir perdu un loup bêtement !!
J'suis allé faire un tour ce matin après 6 mois d'abstinence Dur de retrouver de bonnes sensations,les apnées ne revenants pas bien j'ai décidé de réduire nettement la profondeur et de changer de poste.
Je ne barboterai pas à plus de 7m Ca fait vraiment du bien de retrouver la mer,un beau banc de blanquettes environ une trentaine) me passe quasi devant le masque,toutes calibrées dans les 600g
Je ne verrai rien de maillé sauf quelques beaux sars,mais je n'étais pas venu pour eux.Bref,2h dans l'eau,c'est top mais c'est tout de même une belle brecouille.
Peut-être retour à l'eau demain histoire de voir si les sensations reviennent bien parce que je me sentais beaucoup mieux en fin de chasse aujourd'hui...
Affaire à suivre comme j'aime à le dire !
Membre FCSMP je veux mon n'veu chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
rouget a écrit :et ta frangine roucaou pour sa reprise ? enfin ton frangin
Lui il a repris sans moi,je bossais quand il pouvait y aller
Encore plus dur pour lui,des apnées de grives asthmatiques mais content de retrouver l'élément
Membre FCSMP je veux mon n'veu chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!
Bon ben j'suis pas allé à l'eau ce matin parce que couché trop tard hier mais j'ai fais un bon coup de canne hier soir.
Barra de 6,4Kg pour 1,20m pris sur une petite WAVE de 2,40m puissance 8/26g pour ceux qui connaissent un vrai moment de sport,c'était presque aussi kiffant que de faire une grosse dodo à la fin d'un agachon parfait
Bon,maintenant faut manger le poisson