Après une longue période sèche de 2 semaines, je reçois une autorisation surprise de sortie de ma tendre donnée ce matin à 5h30 je me décide de profiter du slot même si c'est deja bcp trop tard pour sortir,
j'ai la gueule de bois après avoir fait la kermesse des petits hier soir, et trop bu d'alcools variés et divers... j'arrive en vu de la belle bleu...heu la belle grise... ca bouge pas mal, la mise à l'eau va être sport... avec la forme que j'ai la ... ca va pas etre de la tarte...
première descente on voit rien sur 7m et ca bouge ca bouge... gauche droite haut bas.. un peu plus loin je croise un barra dans la purée un peu loin, je remonte.... j'avais pas vu j'en avais un juste au dessus de la tete qui file... bon ca c'est fait...
un peu plus loin, j'approche du tombant, je me pose au fond et 3 barras passent me voir... j'hésite puis trop tard... je remonte je vomis... ca c'est fait aussi...
je commence à sentir la sortie un peu moyen la...
je me dis allez je rentre, dernière cale sur le spot, je suis positionné comme une merde avec la forte houle sur 6-7m qd madame la liche me passe devant, un bonne grosse liche dans les 15-20kg...

je pointe le gun dessus tant bien que mal, j'ai l'impression qu'elle est parasité... je refléchis.... trop .. elle part on ne le saura pas...
ca m'a qd meme un peu motivé de voir un gros poisson, je change de spot mais pas trop loin non plus et la 2eme descente sur le spot, 2 belles sérioles me tournent, je me concentre directement sur la seconde plus petite, j'aurais moins de chance de la merder je me dis... j'attends, elles tournent en se rapprochant de moi, le roller lache la fleche plein cadre et traverse....
je croise les doigts pour que mon ardillon soit passé suffisamment ce coup ci... je me chope une crampe alors que je suis au fond avec le fusil dans les mains, le moulinet bloqué et la sériole qui sonde..... une fraction de seconde je me dis que je suis dans la merde avant de palmer vigoureusement avec la jambe restante vers la surface....
un peu de lutte, j'ai peur qu'elle me pète l'ardillon et que je la perde, la flèche semble bien souffrir, l'eau gicle dans tous les sens, je la plaque contre moi pour un gros câlin fatal.... que du bonheur,

17,4kg de poisson