Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

Cr sorties semaine du 30 juin au 4 juillet

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
71 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
Geronimo
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: Cr sorties semaine du 30 juin au 4 juillet

• Citation

Message par Geronimo » jeu. juil. 03, 2014 2:49 pm

rémi06 a écrit :Geronimo, Orophos, le relais, apneatom, belles pêches les gars, que de poisson !
Geronimo, tu chasses tj avec un Riffe ?

De mon côté un petit coup du soir hier, un coin toujours aussi magnifique, mais pas vu un seul prédateur.
Finalement un sar viendra voir d’un peu trop près. 1,2kg

La vidéo quand j’aurais de nouveau le droit d’uploader :roll:

Image

:itsgood:

Oui riffe 110 depuis 3ans maintenant , le prolongement de mon bras mais je vais surrement récuperer un 130 :wink:
http://garysub-83.skyrock.com/

" J'ai beau être fédérateur jpeux pas aimer tout le monde j'ai qu'un cœur "

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » jeu. juil. 03, 2014 5:48 pm

Didier_Alpes_Maritimes a écrit : Costa en regardant la vidéo j'ai l'impression que tu es un peu trop en retrait par rapport au tombant, mais peut être est-ce du à l'angle de la cam ?

A 1min15 sur la vidéo , c'est bien une mostelle qui rentre dans son trou ensuite ?
Pour les sandows, sur le site Roisub j'ai trouvé conseillé un gros en haut en deux plus fins en bas.
Pour la position, c'est à cause de la thermocline sur 16-17, les dentis tournaient sur le plateau et il n'y avait plus rien en bas du tombant.... enfin j'crois :quid: :mrgreen:
On voit mal sur youtube, mais à chaque fois je tournaient à gauche qu'à la fin pour suivre les dentis qui venaient de la droite au loin.
rouget a écrit :la prochaine fois Remy tu ne partira pas à l'autre bout du monde .... et tu auras de la place sur viméo :wink:

Dommage Costa :itsgood:
laisse les rentrer, les poissons sont trop mal placé pour tirer ... de toute façon, se sont des poissons perdus même si la flèche les attrape :wink:
Oui je le reconnais, j'ai fait mon fébrille :P En fait les dentis on commencé leur manège, je me suis dit que c'était le coup classique à syncope et je n'ai pas voulu trop durer.... résultat des apnées de 1.40 :depressif: ... Enfin j'ai pris un peu d'expérience on va dire...
rouget a écrit :par contre je n'ai pas encore vu ce type d'Algue dans le coin (les filaments sur les séquences des den't ... quand l'eau se réchauffe)...
je me demande où tu vas :siffle:
Un mega top secret spot que peeeerrrsssonnnne ne connait :siffle:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » ven. juil. 04, 2014 11:14 am

nous aussi ce matin, on a choisi un secret spot que personne connait :roll:
surtout quand on sait qu'il y a un bon coup d'est et qu'on a été sur le seul coin protégé ... :lol:

on sent qu'on est dans un bon jour dès la mise à l'eau
on croise un chasseur qui en terminait avec sa session et qui avait 2 poissons sur 3 à l'accroche qui étaient interdit
on papote un peu réglementation, mais visiblement il avait une confiance assez limité en mes connaissances sur les poissons ... :roll:

on file dans l'eau, en chemin (ben oui on est venu pour palmer), mick m'annonce qu'il y a un rassemblement d'oiseaux au loin, "une chasse", "doit y avoir du gros en dessous" .............
je regarde, regarde encore ......... hormis des drapeaux de filets je n'aperçois rien d'autres ...
en fait ... comment dire ............... il n'y avait rien d'autre ... :siffle: :mogguh:

on tentera quand même quelques cales histoire de ne pas être venu complétement pour rien ...
le seul moment où je verrai la mange s'affoler un peu c'est quand le bateau de bulleux est venu ancrer à proximité ... :master:

une dizaine de sortie sans croiser un poisson valable ça mérite bien une sortie dans le var ? :siffle:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Mick06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Mick06 » ven. juil. 04, 2014 12:49 pm

Bien bonne sortie ce matin...

Y'a des choses qu'on voit et d'autres qu'on imagine !!!

Chose que je suis sur d'avoir vu :
- 2 limons de 2/3 kg

Chose que j'ai peut etre imaginé :
- Des chasses d'oiseau ( même si ils étaient que 2 et bleu :coolman: )
- Un Poulpe
- Les loups jaune de Mr règlementation :siffle:

Bref, à force de rien voire, je commence à les imaginés !!!!

Rouget, à quand la prochaine randonné aquatique ?
La prochaine fois je viens sans fusil, il gène plus qu'autre choses...
https://vimeo.com/user15767547

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » ven. juil. 04, 2014 1:17 pm

merci les gars qui ont laissé un message :wink: bravo a tous pour les sorties rémi gary tom flo et ceux que j'oublie :itsgood:

sinon une autre info IMPORTANTE!!!!!

faite gaffe si vous mettez vos poisson a vos bouée il y a des voleurs !

lors d'une sortie avec un collègue , il fait un denti il accroche a la bouée qui traine le long du bateau ...

on chasse pas profond et chacun d'un coté du bateau a maxi 50m ,quand je remonte je ramène la bouée , je ne savais pâs qu'il avait fait ce poisson

il remonte il me dit tu as vu le denti ben non je lui répond et la :

on se rend compte que l'on nous a coupé le fil électrique !

2 possibilités un chasseur et des kayaks

on retrouve le chasseur c'est pas lui ,il n'a rien ! je suis légèrement véners donc direction les kayaks qui sont déja loin !
des espagnoles qui bien sur parle français ,forcément c'est pas eux .... je leur ferai comprendre que celui que l'on voit faire cela , aura quelques soucis .....
ps: cela fait 2 ans que j'entends au moins 2 ou 3 fois ce genre de plan par an vers chez moi !!!
donc prudence a tous et bonne saison !!!

(un message que je partage chez vous aussi sait on jamais
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » ven. juil. 04, 2014 7:19 pm

Voici un CR en vidéo qui n'est pas vraiment un CR de pêche puisque pas de prise et une grande partie de la journée dédiée à la formation de la relève :wink:

Les joies de partager l'élément avec ses enfants et de retrouver dans leurs yeux ce qu'on ressent au plus profond de nous même, grands enfants de la mer que nous restons à vie.

c'est ici:

https://vimeo.com/99915967
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. juil. 04, 2014 8:03 pm

Je peux pas la voir du boulot celle-ci mais j'ai hâte de rentrer Seb :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

robot
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par robot » ven. juil. 04, 2014 8:32 pm

En tout cas costa rate tous ce qu'il tire avec un roisub.....ça ne m'étonne qu'a moitié...
Tu as déjà réussi a choper quelque chose avec?

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » ven. juil. 04, 2014 8:50 pm

robot a écrit :En tout cas costa rate tous ce qu'il tire avec un roisub.....ça ne m'étonne qu'a moitié...
Tu as déjà réussi a choper quelque chose avec?
:ahah:
Tu auras l'occasion de t entraîner sur les vieilles en Bretagne mon robot
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » ven. juil. 04, 2014 10:55 pm

:lol: Malheureusement je crois bien à la vue des images que j'ai fait des tirs de merde trop rapides parce que je n'ai pas su me calmer...
J'ai eu quelques poissons correctement tirés avec ce montage donc je ne suis pas convaincu que le problème vienne de là..

Bastien sympa la vidéo, il y a comme d'hab de belles images :itsgood:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » ven. juil. 04, 2014 11:07 pm

moi je le trouvais bien ton hf costa, il avait pris 2 beaux dent pépère en corse :siffle:
là le modifié roisub, euh, bin ça m'a l'air plus broucouillesque, je rejoins robot :lol:
sinon on est sortis avec l'orophos tels fredon saqué et son fidèle ami sam gaïgi (inutile de vous préciser qui est fredon et qui est sam... :siffle: :lol: :lol: ), dans les traces de rourou et mick, mais le coup de 13h :mrgreen:
par contre, il y avait de la vie, le banc de corbs de 800g-1kg qui détalent à 8-10m de moi, des sars plus que corrects et un pti dent; je vois la mange bien excitée un plus loin , pas très profond; je le dis à mon compère, mais comme à son habitude, le vilain hobbit joufflu préfère descendre plus profond...ok, je fais ma petite indienne et me cache proche d'un petit talus de posi, la mange devant; celle-ci bouge rapidement et mon pti dent réapparait, je le laisse, et il est suivi de près par un autre dent un peu plus sympatoche :D
tir puissant de 3/4 arrière avec mon précieux, pti denti pris de part en part et sur le fil 8)
il était assez près lorsqu'il est apparu, ce qui m'a fait faire une légère surestimation vers les 3-4kgs avant que mon compère aille le récupérer pour me présenter le "monstre", lequel accusera péniblement tout juste 2kgs :siffle: :mrgreen:
bref, on part sur l'arrête suivante, celle-ci est beaucoup plus calme, on ne reste donc pas longtemps et on tente de revenir sur la première zone...mais vu les conditions, grosse houle d'est, et MEGA courant d'ouest, on a mis 1/2h à revenir à la première arr^te qui doit être à 150m de la seconde :shock: :shock:
aux 3/4 cramé comme s'il s'était battu contre 100 orques, le gros hobbit essouflé ne s'est pas attardé sur notre première zone et a préféré s'éloigner du courant pour revenir sur une zone plus calme au large de notre mise à l'eau...
vu la mange monstrueuse en fin de zone, je suis resté faire qques agachons sur un splendide plateau sur 16-17 descendant lentement vers 20m au sommet du tombant; sur le second agachon, la mange a bougé comme pour une sériole, vu comme elle s'est calmée sur les agachons suivants, je suis sûr qu'elle est passée pas très loin :twisted:
bon, retour difficile et sportif à la mise à l'eau (je ne m'appelle pas rourou ou fredo moi :bisou: ), je récupère sam gaïgi sur sa zone, il a vu qques gros sarghs et qques petits dent...
sur le parking, on se fait agresser par bruce lee en golf :itsgood: :lol: et flo lui souhaite bien évidemment, une excellente pêche!! :lol: :lol:
on se fera la première mi temps du match sur rmc entre l'habillage et le retour, pour assister à la défaite finale à la maison :cry:

la vid:
https://vimeo.com/99946407

rémi06
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par rémi06 » ven. juil. 04, 2014 11:26 pm

Bien Joué Mika,

Vla la video du sar de mercredi soir

http://vimeo.com/99938426
https://vimeo.com/user8267468

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. juil. 05, 2014 1:46 am

SARGH a écrit :moi je le trouvais bien ton hf costa, il avait pris 2 beaux dent pépère en corse :siffle:
là le modifié roisub, euh, bin ça m'a l'air plus broucouillesque, je rejoins robot :lol:
sinon on est sortis avec l'orophos tels fredon saqué et son fidèle ami sam gaïgi (inutile de vous préciser qui est fredon et qui est sam... :siffle: :lol: :lol: ), dans les traces de rourou et mick, mais le coup de 13h :mrgreen:
par contre, il y avait de la vie, le banc de corbs de 800g-1kg qui détalent à 8-10m de moi, des sars plus que corrects et un pti dent; je vois la mange bien excitée un plus loin , pas très profond; je le dis à mon compère, mais comme à son habitude, le vilain hobbit joufflu préfère descendre plus profond...ok, je fais ma petite indienne et me cache proche d'un petit talus de posi, la mange devant; celle-ci bouge rapidement et mon pti dent réapparait, je le laisse, et il est suivi de près par un autre dent un peu plus sympatoche :D
tir puissant de 3/4 arrière avec mon précieux, pti denti pris de part en part et sur le fil 8)
il était assez près lorsqu'il est apparu, ce qui m'a fait faire une légère surestimation vers les 3-4kgs avant que mon compère aille le récupérer pour me présenter le "monstre", lequel accusera péniblement tout juste 2kgs :siffle: :mrgreen:
bref, on part sur l'arrête suivante, celle-ci est beaucoup plus calme, on ne reste donc pas longtemps et on tente de revenir sur la première zone...mais vu les conditions, grosse houle d'est, et MEGA courant d'ouest, on a mis 1/2h à revenir à la première arr^te qui doit être à 150m de la seconde :shock: :shock:
aux 3/4 cramé comme s'il s'était battu contre 100 orques, le gros hobbit essouflé ne s'est pas attardé sur notre première zone et a préféré s'éloigner du courant pour revenir sur une zone plus calme au large de notre mise à l'eau...
vu la mange monstrueuse en fin de zone, je suis resté faire qques agachons sur un splendide plateau sur 16-17 descendant lentement vers 20m au sommet du tombant; sur le second agachon, la mange a bougé comme pour une sériole, vu comme elle s'est calmée sur les agachons suivants, je suis sûr qu'elle est passée pas très loin :twisted:
bon, retour difficile et sportif à la mise à l'eau (je ne m'appelle pas rourou ou fredo moi :bisou: ), je récupère sam gaïgi sur sa zone, il a vu qques gros sarghs et qques petits dent...
sur le parking, on se fait agresser par bruce lee en golf :itsgood: :lol: et flo lui souhaite bien évidemment, une excellente pêche!! :lol: :lol:
on se fera la première mi temps du match sur rmc entre l'habillage et le retour, pour assister à la défaite finale à la maison :cry:

la vid:
https://vimeo.com/99946407
bien résumé...
enfin à 2/3 détails près :siffle:
à vrai dire ces 3 dernières semaines, nos chasses hebdomadaires m'ont tellement manquées :huh: :quid: , que dans mon altruisme légendaire 8) , je me suis dit que te laisser tranquillement tirer le poisson que tu avais repéré pouvais te redonner foi en notre couple... :dent: :coolman:
sinon avec le recule le gros hobbit en avait encore "sous le genou" et aurait bien insisté une heure de plus plutôt qu'agachonner devant la radio... :siffle: :lol:

très beau sar rémi :itsgood: , ils sont malheureusement de plus en plus rare ceux là... :wink:
au fond on est rarement moins con

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. juil. 05, 2014 8:46 am

je sais bien flo que t'en avais encore dans le slibard!! :lol: :lol:
on se remet ça peut etre demain :siffle: :add_fuck: :add_fuck:
et merci de m'avoir laisser le seul peï vu valable et la plus belle zone :master: :master:

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » sam. juil. 05, 2014 9:33 am

Je retiendrais juste que l'orophos n'a pas renié le gros hobbit joufflu !
Membre FCSMP
Oui Msieur !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. juil. 05, 2014 9:52 am

:itsgood:
orophos a écrit : sinon avec le recule le gros hobbit en avait encore "sous le genou" et aurait bien insisté une heure de plus:
on m'a parlé d'un gar qui n'arrivait même plus à remonter les escalier de la sortie
tu es au courant ? :lol:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. juil. 05, 2014 9:54 am

jonybegood a écrit :Je retiendrais juste que l'orophos n'a pas renié le gros hobbit joufflu !
toi je veux bien t'emmener promener, je suis pas comme morgan...
mais méfie toi, chez moi la "grossesse nerveuse" se borne au volume de mes cuisses :siffle: :lol:

et tu diras a ta secrétaire "qui fait tous ce que le lui dit son patron" :shock: que depuis "le bonne pèche", je ne souhaite plus lui parler... :siffle:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. juil. 05, 2014 10:00 am

rouget a écrit ::itsgood:
orophos a écrit : sinon avec le recule le gros hobbit en avait encore "sous le genou" et aurait bien insisté une heure de plus:
on m'a parlé d'un gar qui n'arrivait même plus à remonter les escalier de la sortie
tu es au courant ? :lol:
rien à déclarer................je ne regarde jamais en arrière... :heureux:

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » sam. juil. 05, 2014 1:05 pm

j'ai pris la relève de l'orophoseptique et du sargh hier. résultat : broucouille!! :siffle:
juste vu un joli banc de dodos bien grasse par 2 fois mais inapprochable pour cause de mauvaise planque :cry:

bastien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bastien83 » sam. juil. 05, 2014 2:15 pm

:wink: merci COSTA et Ludo 8)

Remi, ça coure plus les calanques ce genre de très beau SAR !! :master:
EPSEALON PRO STAFF

https://www.youtube.com/channel/UCbZAzS ... p8_0q33ggg

Répondre
topic tools