Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR semaine du 4 Aout au 08 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
135 messages
  • Page 7 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
old mole

Re: CR semaine du 4 Aout au 08 aout

• Citation

Message par old mole » dim. août 10, 2014 10:05 pm

Je sais pour la caudale mais vue la taille de la queue :shock:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. août 10, 2014 10:34 pm

old mole :itsgood: si tu parles de marée, c'est que t'es côté atlantique non? ou tu fais gaffe à la micro marée de la méd? :quid: sinon, je ne crois pas que l'arrêté sur la coupes des caudales concerne l'atlantique ou je me trompe?
bref, en tout cas, je retiens que tu as réussi à louper un poisson plat immobile posé sur le sable :master: :lol:

voilou mon pti cr du jour:
je suis seul car je n'ai pas trouvé de coep dispo dans mon répertoire, pas grave j'ai la motiv :muscle:
lever 4h45, arrivé sur cale à 5h45, sur le spot à 6h40 :coolman:
je visiterai 4 spots et du poisson de vu sur chacun d'eux :shock: , mais il parait que l'été, y a rien, l'eau est claire, y a pas de mange, y a des bateaux, blablabla :siffle: :mrgreen:
- 1er spot: le plus au large et le plus dangereux niveau bateau en premier, de la mange à bloc sur toute la colonne d'eau, pas de thermo jusqu'à 21-22m environ; la mange est stressée, j'aime ça :D
des mérous de partout et de toute taille!! deux poissons lune qui se baladent, puis deux gros dent, bien loin, bien profonds et bien indifférents :roll:
puis ce sont deux pélas bien grasses qui passent bien loin du cailloux malheureusement :cry:
je change de spot;
- 2eme spot: je vais direct sur le tombant côté nord-est, car le courant est d'est, mais c'est un désert!! je décide quand même d'aller voir le tombant côté sud, car en ce moment les prédateurs ont plutôt l'air de tourner sur les versants opposés au courant :quid:
bonne décision, la mange est là, extrêmement compacte à un endroit et stressée :D
j'enchaîne, des ptis barras, des ptis dentis, y a dla vie!!
puis en revenant au bateau (je préfère ne pas trop m'éloigner du bateau :roll: ), je décide de refaire qques cales sur le poste à mange compacte, c'est là que qques secondes après m'être posé sur 10-11m, un beau limon ouvre la mange, il arrive droit sur moi, je commence à l'aligner de face, mais je vois derrière tout le banc!! :cupid: :cupid:
je garde plus ou moins mon poisson en joue, mais je ne peux m'empêcher de contempler le banc et regarder si un des poissons ne serait pas bien plus gras...non, ils m'ont l'air tous calibrés 4-5kgs, je tire donc rapidement la sentinelle de profil avant qu'il ne risque de faire fuir tout le banc, tir un peu bas mais correct sans avoir pris le temps de viser, surtout qu'il était à 1m50 max :oops: je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai raté l'anus, plancha, file moi tes russes que je me ré-entraîne :add_fuck: :add_fuck: :heureux:
4,5kgs et une grosse mandole dans le gosier :coolman:
- 3eme spot: je file à 2 pas du précédent, sur une zone que je ne connaissais pas, mais qui m'a été vantée par lerequin pour ses limons et ses dodos :wink:
1ere cale, des ptis barras, un ou deux micro dentis, je retourne sur mes pas pour ne rien perturber et aperçois un beau corb au pied du rocher, je rebascule pour aller le filmer, il doit faire 1 voire 1,2 kgs et on est dans 7-8m à cet endroit!! mais, une superbe dodo, et sa petite copine derrière, sort de la posi en machouillant, j'ai le soleil dans le dos et je suis en semi "coulée mimétique horizontale" pipeau à la dapiran :lol: j'arrive à 2m de sa tête et bing, en plein dans le mille cette fois :muscle: :muscle: :drink: pas dans l'anus plancha :panpan: :panpan: en plein centre du peï!! subhappy
elle est superbe, 2,3kgs, et j'espère qu'elle permettra de remotiver notre roucaou pour aller à la flotte et nous refaire qques beaux cr et belles tofs accroupi dans sa cuisine :wink:
- 4eme spot:
il est 11h, il y a pleins de bateaux, mais je me suis ancré comme il faut, parallèle à la côte et à la trajectoire des bateaux, ainsi en restant de part et d'autre du bateau avec ma planche, j'ai été relativement tranquille subhappy
côté est au courant, ras, tout se passe à l'ouest, avec le courant dans le dos!! il y a pleins de petits dentis, ils sont très nerveux, et les plus gros, 2 à 2,5kgs, restent bien loin :cry: même un bon gros limon de 8-10kgs restera à 15 bons mètres de moi malgré mes appels désespérés :cry:
retour au port, la mer s'est bien levée d'est, j'arrive juste avant que ce ne soit trop dur...
rinçage du matos et du boat, puis découpage du peï, retour épuisé pour taper le sieston du siècle!! :mrgreen:

la vid est très jolie car pour une fois, les poissons sont pris très proches et dans l'eau claire:
https://vimeo.com/103070325

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. août 10, 2014 10:43 pm

Micka, J'ai trouvé bizar de te voir ce matin sur un côté du cap où tu ne voulais pas qu'on aille :wink:
Maintenant je comprend mieux, il y a moins d'eau et tu prenais le risque que je croise du pei :siffle:
Foiré va subhappy

Bravo pour tous les cr :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. août 10, 2014 11:34 pm

rouget a écrit :Micka, J'ai trouvé bizar de te voir ce matin sur un côté du cap où tu ne voulais pas qu'on aille :wink:
Maintenant je comprend mieux, il y a moins d'eau et tu prenais le risque que je croise du pei :siffle:
Foiré va subhappy

Bravo pour tous les cr :itsgood:
loin de moi cette idée voyons :siffle: :mrgreen:
j'y suis allé par hasard et surtout car la cale de golfe juan seul avec l'est qui devait souffler, ça aurait été un enfer pour sortir le bateau; en plus dans l'eau claire, t'as dit qu'il n'y avait pas de peï :wink:

alopias
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alopias » lun. août 11, 2014 1:54 am

jonybegood a écrit :C'est bon j'ai eu mon rdv avec El maestro!

Donc petit retour sur mon séjour en corse.

En club avec la famille j'ai quand même pris les affaires, un pur local est censé me faire faire un plouf!

Mais faute à une météo très capricieuse... Je me retrouve en solo.

Je devais me faire une 5h du mat mais je ne sais pas si je vieillis mais me lever si tôt pour un potentiel marbré sars ou même un rouget... Même si je n'ai qu'à passer la combi sous la douche et faire 10m :mrgreen:

En plus il pleut!

Départ 13h pendant la sieste des petits, l'heure des champions!

La configuration du spot est rassurante pour ma femme et pas si mal pour reprendre:
À part une pointe rocheuse et un caillou à 50m de la plage il n'y a que du sable... 15m de fond max.

Je file à la pointe et... Nada woualou peau de zeub

En plus l'eau est franchement pas bonne 21 degré et est assez trouble...

Je fini mon cotât de 2h, et rentre tranquillement vers la plage quand soudain!

Ne dis pas que c'est vrai que vois je devant moi dans 3m d'eau?!!

Un joli Denti qui semble fouiller les rochers à la recherche de son repas! En parlant de repas je me dis que ça serait pas mal pr ma plancha... :coolman:

J'enlève rapidement le tuba, mais ... Merde la gopro il faut l'allumer !
Cam ok mais j'ai plus d'air, je relève la tête une 1ère fois, il est passé ou le dent?
Ah oui il s'est rapproché!
Je reprends une petite inspi et j'entame une descente interminable: à la limite de portée de mon fusil trop petit là aussi pour le périlleux exercice que de tirer un poisson à la coulée avec un fusil d'agachon, je tente quand même le coup.

Avec mon cul bordédnouille je réussi à l'atteindre!

Il passe par miracle sur le fil et file se planquer derrière une touffe de posi.

Voulant prouver à un râleur nommé :shutup: que l'on peut doubler un poisson avec le 75 resté sur la bouée, je commence à ramener le filin.
Décroche le 75.
Tend les sandows...
Et...
Et merde j'ai monté l'obus Tahiti a l'envers... subhappy

Je dévisse et revisse le bordel, le poisson à toujours l'air derrière sa touffe.

A nouveau une descente abyssale pendant laquelle je défi tous les dangers pour enfin réussir à le doubler!

Je rentre triomphalement à la plage où m'attend une foule en déli.... Ben non personne sur la plage et à la chambre ça dort encore, on me demande même de faire moins de bruit! subhappy

La vidéo: merci sargh pour le montage! :wink:

https://vimeo.com/m/102401233
3,5 kg de chatte ! Mdr! Joli poisson!
Joli premier dent pour base! un peu pichoun
Bravo à tous les autres mention spéciale pour ricardo dit "le costaud" :coolman:
Sortie apnée pour moi aujourd'hui aux îles, un bon vent d'est qui rentre, à défaut de taper du poisson on s'est tapé le cul.. Sous l'eau, pas grand chose mais au dessus :shock:

Tony06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Tony06 » lun. août 11, 2014 9:36 am

Bravo Micka :mrgreen: super CR et magnifique vidéo :itsgood: ça fait bcp de poissons pour une personne seule, si tu as besoin d'aide pour le limon n'hésites pas j'accepte de te débarrasser de quelques filets :siffle: :mrgreen:
Le chasseur a la chance d'avoir une femme tolérante qui ne lui fait jamais de scène quand il sort du bar.

https://vimeo.com/user21120867

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. août 11, 2014 11:32 am

Un petit Cr le Gob ? :siffle:
tu nous expliques comment doubler un sar ? :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. août 11, 2014 3:01 pm

J'hésite déjà à les tirer alors les doubler ...
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » lun. août 11, 2014 7:08 pm

Sargh :itsgood: belle sortie :itsgood: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » ven. août 15, 2014 10:31 pm

Salut ça va longtemps que je n'étais plus passé sur le forum , plus trop de temps pour la CSM malheureusement mais pendant les vacances en Bretagne je me suis amusé :

https://www.youtube.com/watch?v=QiB7onL ... B5tFZs-nZg
Sériole Killer , tel est mon nom ...

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » sam. août 16, 2014 8:56 am

sinon, je ne crois pas que l'arrêté sur la coupes des caudales concerne l'atlantique ou je me trompe?

si si !, et la manche aussi . :siffle:

fredohyeres
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par fredohyeres » sam. août 16, 2014 6:45 pm

plouf83 a écrit :sinon, je ne crois pas que l'arrêté sur la coupes des caudales concerne l'atlantique ou je me trompe?

si si !, et la manche aussi . :siffle:

J'ai tout coupé ou presque dans le doute !!!
Sériole Killer , tel est mon nom ...

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » sam. août 16, 2014 11:01 pm

Tony06 a écrit :Bravo Micka :mrgreen: super CR et magnifique vidéo :itsgood: ça fait bcp de poissons pour une personne seule, si tu as besoin d'aide pour le limon n'hésites pas j'accepte de te débarrasser de quelques filets :siffle: :mrgreen:
Coquin va!! :fish1: :fish1:
J en ai des bouches a nourrir moi, et de plusieurs familles différentes :siffle:

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. août 17, 2014 8:34 am

:bisou:

subhappy
Membre FCSMP
Oui Msieur !

PoulP'
Hugh Grant Varois

• Citation

Message par PoulP' » lun. août 18, 2014 6:06 pm

fredohyeres a écrit :Salut ça va longtemps que je n'étais plus passé sur le forum , plus trop de temps pour la CSM malheureusement mais pendant les vacances en Bretagne je me suis amusé :

https://www.youtube.com/watch?v=QiB7onL ... B5tFZs-nZg
très sympa fredo :itsgood:
les bars qui dorment :cupid:
FCSMPas con !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

135 messages
  • Page 7 sur 7
    • Aller sur la page :
  • Précédent
  • 1