Belles photos.
Hello,
Dernière sortie de l été pour moi ce matin. Mise a l eau au levé du jour histoire d optimiser.

Ça commence bien, un peu de houle et sur le bord c est un peu le programme essorage du lave linge. Je me fais bien balancé, je fais un magnifique sac de nœud avec mon fil de bouée. Les poissons doivent se marrer. A tiens c est frais aussi..en surface.. Ça va peut être un peu freeze en bas. On verra je tirerai une alim pour le chauffage dans ma combar.
Bref c est parti, étonnamment j ai la pêche malgré la nuit courte et j enchaîné les apnées correctes. Sur le bord du plateau casse qui tombe dans le bleu. D ailleurs sans le soleil il y a qq chose de grisant voir envoûtant a ce spectacle.
Tiens la visite de la famille j ai un semi rigide et je reste au bord... Dans les 200 m. Je te jure le jour ou j ai un boat, ça va envoyer du lourd moi je te le dis.
Bon c est bon suis chaud, allez au delà de 10 m ça meule vraiment et a chaque apnée ça caille et grosse envie de pipi mais bon je supporte. A partir de là c est festival, je passe la pointe et me retrouve un peu au large vers de grosses patates. Un tambour ( sar ) se présente et répond a l appel du pan pan viens sucer mon inox magique.. Et la gros ratage..GRRRRRRRRRRRR. D un autre côté ( message pour Sargh) j étais en pleine visée anus-ique pour avoir enfin une preuve de mes talents de hass-shooter. Encore raté, dommage.
Après je descends en peu plus mais comme suis seul je ne dépasse pas 15. Et la festival encore sur la même apnée un big Corb me fait la danse du ventre ( ta race maudite si si j insiste ) et a côté un mérou me fixe d un aire de dire : " tu peux rêver, mon petit plancha déguisé en camo, tu ne peux rien me faire" et il file a trou. Pas eu le temps de brancher la cam... Dommage mais c était chouette.
Juste après je croise un spear qui a perdu sa bouée et qui a péter un beau sar, on papote deux secondes et il me dit : " y a deux jours j ai tiré un thon de 30 kg ici"
Alors la les gars j aurais dû filmer ma tronche... Je manque de me noyer, suis en mode je vais déplumer la zone et ramener plein de poissons.. C est ouf.
Bref après avoir siroter un peu de Vodka pomme ( si si Rouget je te jure c est non pour l apnée, c est Roman qui me la conseillé) me voilà parti a l assaut du big one j espère.
Ben non rien nada de tiré et pris, je rate un beau sar encore. J épargne un rouget en hommage a Rouget. Plus loin je laisse passer un banc de big Mulet en me disant que je vais voir lieu et lá pareil, deux secondes après alors que je remonte deux barracudas passent en limite de tir. Je me tape sur les plombs de ceinture a me péter la hanche avec le fusil. Je glougloute ce que je peux pour les attirer, ils tournent, et repartent dans le bleu. GRRRRRR Encore mais c était beau. J ai a peine le temps de reprendre mes émotions qu banc de dorades de belles tailles ( 40 environ ) me narguent en passant bien loin en limite de tir aussi. Juste beautiful. Dommage.
Je finis la sortie en jouant a James Cameron avec un poulpe pour mon neveu qui veut voir un jet d encre. Ça au moins j ai réussi.
Le retour sera long car avec le vent et le courant je dois palmer comme un dingue pour revenir.
Ce spot est vraiment d enfer. Profond ou pas c est au choix c est juste un régal.
Bon ben évidement BLOFELD BROUCOILLE en cours donc attention a ton record en-cours. Respect.
Bon le Gobi, j ai pas eu le temps de taper une oblade pour voir mais j essaierai la prochaine fois.
En conclusion, festival pour mes yeux, les cuisses en feu, déçu d être seul car je voulais taper un peu de la profondeur mais c est partie remise.
A la plancha les poissons j adore bien sur toujours.
Sea you.