Samedi matin, une fière équipe se retrouve au port Gallice, j'ai nommé:
Lucho, Pit06, Jaffar, Mahi-Mahi et moi même !!
On se sépare sur 2 bateaux et après une petite incompréhension on arrive tout de même sur les coins voulus.
Julien et moi constatons que la config est totalement différente de la semaine dernière et donc que le poisson n'est pas là où on s'attendait a le voir

On le cherche avec Pit.
Et finalement à 3 on arrive à le débusquer ... mais il n'est pas aussi facile que la semaine dernière: il est profond (pour nous) et ne s'approche pas facilement.
J'arrive finalement a trouver un poste ou certains moins méfiants s'approchent. Il faut dire que j'ai 4 corbs qui me tournent autour du fusil sans stress, ca doit rassurer les autres ....
Un sar sort d'une faille et remonte vers moi. Je ne fais pas la fine bouche : 800Gr, je remonte et leur annonce qu'il y a un beau banc qui tourne dans le bleu ... enfin bleu-gris.
Le temps de le vider, couper la caudale et le mettre à la bouée et je rejoins l'équipe.
Ils n'ont rien vu. Je refais une descente et me cale à la même profondeur, avec mes 4 potos les corbs.
Le banc ne se montre pas mais une petite dizaine s'approche et jouent a cache cache avec le tombant. Un joli me montre son flanc, je le tire en pleine bouche

Julien descendra le doubler par sécurité: 1Kg
On insiste un peu mais le banc reste loin maintenant.
Nos 2 compères Jaffar et Lucho nous rejoignent. Ils ont lutté dans le courant mais n'ont rien fait.
On papotte un peu, et chaque bateau repart vers d'autres destinations.
On se pose sur le sécagnon et là c'est un désert total.
On repart rapidement faire un dernier coin cher à Julien.
Je raterai un limon de 2-3Kg bien speed

Retour au port, Jaffar a fait 2 sars aussi.
Une bière fraiche nous attend, Merci Lucho

Une bien belle sortie entre amis !!