superbe cette dodo fu manchu

et t'inquiète, les vaches maintenant, elles sont découpées en filets et dans mon congélo

faut garder toutes ces vid, elles vont devenir collector
c'est vrai que c'est costaud un béco de 1,9kgs

dejà que l'orophos a failli faire une crise cardiaque avec celui de 1,3kg le derniere fois, là il aurait halluciner!
sinon, un peu tardif pour le cr, mais je suis en train de devenir dingue avec le matos en ce moment!! imovie déconne sur le macbook depuis que j'ai fais une mise à jour de rien du tout au retour de corse, donc je ne peux pas faire ma vid résumée de notre escapade avec rafton, et sans vid, chui moins motivé à faire le cr
bref, on est parti 3j mercredi soir dernier avec le rafton; un pti 4-(m de houle pour la traversée au départ de toulon
1er jour, l'eau est à 17° au port, mais l'expérience de l'an passée m'a fait comprendre qu'elle serait plus chaude un peu plus au nord vu la différence d'orientation de la côte; bingo elle est à 19-20°
ça bouge sec, un bon 2m de houle large;
2eme agachon, 13m, un gros dent déboule sur ma gauche, mais dur de bouger le 105 dans cette houle, le temps d'aligner, il est de profil, puis de 3/4 arrière après le tir qui passe juste à côté, arggggh
je continue, ça bouge dans la mange, mais ça se passe un peu plus profond...je cale sur 20m, puis après une petite attente, 1, puis 2, puis 5, puis 100 limons de 5kgs déboulent, c'est un mur, y en a partout à 20cm de ma pointe!!

je filme tout ça, puis en fin d'apnée, me décide à envoyer la 8mm, 4,8kgs; bienvenu en corse!!
je reviens au bateau, mais sur le chemin, un banc de sar papillonne au dessus d'un éboulis dans 8m de flotte, petite coulée de 3m et le plus gros prend une bastos de 8 pépère, un bon gros sargh du kilo!!

le bateau est à 50m, j'arrive avec mon sargh à la fleche, sans avoir rechargé, et là, un gros limon longe la patoi 7-8m sous moi, tranquille
tant pis, ce n'est que partie remise...second et dernier spot: qques dentis de 2-3kgs rôdent mais très loin dans cette eau claire, puis je trouve la bonne mange sur 12-13m, après 2-3 decentes sur le même spot, elle s'écarte en surface et laisse passer 2 gros limons; je coule, et j'aperçois un limon plus gros au fond, mince, il se tourne, il a une trèèèèès grosse tête et...des reflets bleus!!! oh punaise ce dent

il est énorme, un truc de 10kgs mazette!! mais bien trop loin et fuyant alors que 2 limons ne demandent qu'à se battre pour déguster la 8mm; 5,7kgs pour une coulée de 3,4m de profondeur, très bon ça!!
rafik est broucouille, pas tout à fait, un bon mal de mer
second jour: on passe à une houle de 1m50-1m en fin de journée

l'eau est à 20-21 maintenant; même spot que le second de la veille, un pti dent de 1,2kg fera les frais d'un beau petit agachon; puis je verrai une belle sériole un peu profonde et un peu trop distante à mon goût, grrrr, pourtant j'ai un bon feeling avec ce peï en ce moment

sur un agachon sur à peine une dizaine de mètres, c'est juste à la remontée que je remarquerai 3 dent sur ma gauche, de 2kgs environ pour les deux petits, mais avec un gros lard de bien 6-7kgs avec!!! les boules!
tentative d'aller sur le mythique sec du large, un vrai fleuve, on a dû se replier sur le sec du bord, mais à part un gros thon qui passera à 5m de rafton, ras
troisième jour: temps superbe, houle résiduelle de 50cm à tout casser, plus un seul prédateur!! on est aux aurores sur le sec du large, un vrai désert!
par contre, sur la seconde zone, du mérou qui papillonne, des corbs joyeux, qques sars; je commencerai un peu tard à chasser à trou, mais une belle mustelle de 0,9kg en fera les frais
donc un pti voyage sympatoche avec qques belles rencontres, même si le gros lard se laisse encore bien désirer!
je passe samedi aprem à apple, et une fois ce logiciel à la noix réparé, je vous mijote la vid, le banc de limons vaut le détour