http://www.meteofrance.com/previsions-m ... e/bulletin
-------
Direction l'eldorado ce matin
j'ai comme un pressentiment, la température de l'eau descend doucement, l'eau chargée avec la pluie .... ça sent très bon le pélagique ...
Mise à l'eau, de la mange qui tapisse toute la hauteur d'eau
par contre elle est plus claire qu'espéré, sans doute à cause de l'ouest qui a du souffler hier
j'arrive sur MA pierre, j'observe un instant la mange
les castagnole se serrent contre la paroi, les sardines font des aller retour pour se planquer

première cale sous la boule de sardine
ça s'agite doucement et tout le banc explose ... un escadron de thonine passe à distance
les 20 descentes suivantes, même constat : ça chasse dans tous les sens.
la courant est étonnement absent. le poisson se tient donc assez loin de la roche et passe rarement à distance raisonnable.
j'essaye une cale un peu plus loin, sur le haut d'une cassure : un banc de denton navigue tranquillement plus bas mais ne semble pas intéressé.
puis c'est au tour de 3 sérioles de passer derrière le rideau de mange.
le temps passe, les attaques reprennent de plus belle mais toujours trop loin
Par moment des pélas se mêlent aux thonines
2 heures dans l'eau et toujours pas la moindre opportunité de tir alors que je viens de voir défiler l'équivalent d'une année de poisson dans le 06 devant les yeux

Des barras sont également présent, mais un comportement plutôt inhabituel. ils sont immobiles, calés contre la roche en compagnie des castagnoles.
ils attendent peut être que les thonines leurs servent leur repas.
une autre descente, l'escadron de thonines revient et esquinte une sardine quelques mètre devant le fusil.
elles reviennent rapidement et tentent à tour de rôle de se saisir du poisson à l'agonie. toujours pas moyen d'en aligner une ....
et finalement, c'est sur une des dernières cales avant de rentrer qu'un banc de thonine a la bonne idée de "ralentir" un peu me permettant enfin d'accrocher un poisson sous la planche.
retour à la maison.
Je crois qu'il est urgent que les chassous du 06 se mobilisent pour aider nos amis de St raph .. avec tout le pei qui vient d'arriver ils ne s'en sortiront jamais tout seul