ça c'est de la sortie 403!! quand c'est dur la bas, c'est tres dur!!
à la demande presque générale, je fais le cr de mercredi dans l'estérel;
le 19, c'est férié à Monac, fête nationale du Prince, donc c'est csm!!
flo, romain et piero n'étant pas dispos, je décolle seul pour fréjus, met mon bateau à l'eau et arrive sur la première zone, aux aurores...à midi pile
la visu a bien éclairci depuis vendredi avec rourou, et il y a un fort courant d'est; je rejoins difficilement le cailloux et débute les agachons; mais y a rien je pars vers le spot plus au large, sur le chemin deux petites thonines me passent sous les palmes, je reprends espoir; sur place, il y a grave de mange mais les boules de sardines ne sont plus là; j'enchaine, mais pas de péla ni de thonines; sur une cale, je vois 4-5 barras de 5 bons kilos une dizaine de mètres plus loin, ils tournent autour d'un madrépore; je tente une indienne sur la prochaine apnée, mais je vois le dernier partir tranquillement au loin
je continue et vais vers le côté ouest du spot, la mange est encore plus dense, mais sur une vingtaine de mètres, il y a un beau banc de vérade et 2 petits dents qui font bouger les casta, mais rien d'autre; sur le chemin vers le bateau, un petit sar me permet de réessayer mon nouveau 105 mono, jle kiffe, juste énorme

(ààg pour cette première victime de la journée
je file sur le second spot, qui finalement sera le dernier de la journée
je me cale à l'est de la pierre sur laquelle je suis ancrée, et au deuxième agachon, très rapidement, la mange se tasse et 4 grosses thonines débarquent, la plus proche prend sa bastos, 3,2kgs pour ce succulent sashimi nageant

je continue, mais plus rien sur ce poste; je revien sur les deux pierres plus en terre, mais ras; au cul de la première pierre, je descends sur le madré à peine plus profond, et patiente un peu; la mange s'écrase et un grand escadron de petites thonines me fait un arc de cercle avant de ma passer devant, ça va vite, je vise la plus proche et bang!! la flèche de 7 la transperce, 1,4kg pour celle-ci
le temps de l'achever, gunshoot et son pote débarquent, il a fait une belle dodo plus en terre; je lui laisse cette zone à sa demande et file vers le bateau; je récupère ma bouée, mais au fond, ça bouge, il y a plusieurs petits chapons, je les matte et fini par tomber sur un plus gros juste à côté de ma bouée; je prends mon pti omer 90, mais le charge au deuxieme cran (y en a 3), la fleche le tansperce et rebondit un peu sur la roche, il ne tient que par un bout de fleche et il se décroche direct; je le suit an-vec sa tronche poinçonnée et ils se pose 2m plus loin; second essai et cette fois il est pris (au premier cran

) 0,7kg
je pars sur la pierre la plus au large, car avec ce courant j'y ai déjà vu de gros dentex côté nord-est; mais ras, pas une canine qui se promène; je reviens vers e bateau et retente 2-3 descentes sur le premier poste avant de rentrer au port; sur la seconde descente, c'est une péla qui débarque de la pénombre, elle tape des petites accéérations et des ralentissements, elle part vers le haut puis petit arc de cercle pour me faire un passage à 1m de la pointe

tir facile et elle retape une accel en même temps que je tire!!

rhôôô les boules, jme suis fait niqué!!
bref retour au port avec mes 4 poissons, et là gros boulot de découpage, puis rinçage du matos et du boat, douche chaude luxe du port et retour à la maison vers plus de 20h!! une bonne grosse journée de pêche dans l'estérel
la vid quand je ferai le montage et retour demain à la flotte avec pierosub

j'espère bien retrouver quelques canines curieuses