Cr sorties semaine du 17 au 21 novembre
Modérateur : Modo's
- brice_de_nice
- Flèche de platine
Re: Cr sorties semaine du 17 au 21 novembre
n'hésite pas Micka si tu as besoin de fumer du pei
hehehe

Raahhh Micka !!
Et Rouget et Gunshoot aussi d'ailleurs

Et Rouget et Gunshoot aussi d'ailleurs

- gunshoot83
- Flèche d'or
Je pense qu'il y a aussi du poisson dans le 06, n'est ce pas Rourou ?
Cependant, la mince fenêtre de sortie dans l'Eldorado doit être un régal quand on y voit du Peï.
Petit résumé de la sortie du jour: Mise à l'eau à l'aube ( 10h
), la mer est d'un calme et l'horizon bien plat... Je me dirige dans mon jardin
Sur place, la visie est de 5-6m et la mange bien présente. Au bout d'1/2 heure un bateau de bulleux arrive à l'abordage, je décide de rester zen et installe ma bouée sur une pierre plus loin.
au terme d'une vingtaine de descente, je décide ne pas abdiquer, en effet, la mange éclate à plusieurs reprises et le coupable est Mr BARRA qui fout le bordel, je décide de le faire taire
Bizarrement, la mange redevient électrique.... Les comètes passent, une première fois... Je jauge
La 2ème fois, je jauge plus mais décide de lâcher la flèche sur un banc de thonines bien grasses...Loupé
Le 3 ème passage laisse apparaitre un groupe de 3 belles pélas, je déplace mon Exocet et aligne dans la tête la plus grosse.....Chhhhbing plein oeil
: 3.2 kg !!.
l'heure de sortir approche, et la, je croise notre ami Sargh avec Pierro 83, ils viennent d'arriver. On échange un petit peu sur la pluie et le beau temps et par soucis de partage je leur laisse la zone en espérant qu'ils accrochent quelques sardines Lol
Une sortie qui sent bon pour eux

Cependant, la mince fenêtre de sortie dans l'Eldorado doit être un régal quand on y voit du Peï.
Petit résumé de la sortie du jour: Mise à l'eau à l'aube ( 10h

Sur place, la visie est de 5-6m et la mange bien présente. Au bout d'1/2 heure un bateau de bulleux arrive à l'abordage, je décide de rester zen et installe ma bouée sur une pierre plus loin.
au terme d'une vingtaine de descente, je décide ne pas abdiquer, en effet, la mange éclate à plusieurs reprises et le coupable est Mr BARRA qui fout le bordel, je décide de le faire taire

La 2ème fois, je jauge plus mais décide de lâcher la flèche sur un banc de thonines bien grasses...Loupé

Le 3 ème passage laisse apparaitre un groupe de 3 belles pélas, je déplace mon Exocet et aligne dans la tête la plus grosse.....Chhhhbing plein oeil

l'heure de sortir approche, et la, je croise notre ami Sargh avec Pierro 83, ils viennent d'arriver. On échange un petit peu sur la pluie et le beau temps et par soucis de partage je leur laisse la zone en espérant qu'ils accrochent quelques sardines Lol

"Fais bien ton Présent, l'Avenir se fera tout seul "
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
https://www.youtube.com/channel/UCRUUk- ... subscriber
http://www.epsealon.com/
http://gunshoot83.skyrock.com/
http://vimeo.com/101784948
c'est certain ..gunshoot83 a écrit :Je pense qu'il y a aussi du poisson dans le 06, n'est ce pas Rourou ?:
ça doit être pour ça qu'on est si nombreux à venir dans l'eldorado ... alors que l'inverse

enfin le jour où tu m'indique un spot où je peux voir à la palme ... allé je suis sympa ... juste le 1/4 de ce qu'on croise en ce moment chez toi ..... promis je reste chez moi
on attend la rentrée de micka

"le déménagement c'est maintenant"
- lucho74
- Gross' Luchiole
Regardes, moi j'habite dans l'Eldorado et je viens chasser dans le 06rouget a écrit :c'est certain ..gunshoot83 a écrit :Je pense qu'il y a aussi du poisson dans le 06, n'est ce pas Rourou ?:
ça doit être pour ça qu'on est si nombreux à venir dans l'eldorado ... alors que l'inverse![]()

bon OK je suis fainéant et je n'aime pas trop palmer mais bon ...

Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

I'll be back ... soon !!!

excuse moi luc ... je t'avais oublié
Monsieur a ses habitudes
t'es un vieux en fait
Monsieur a ses habitudes

t'es un vieux en fait

- jonybegood
- Flèche de platine
Hum c'est sympa comme sous entendu gunshoot83!rouget a écrit :c'est certain ..gunshoot83 a écrit :Je pense qu'il y a aussi du poisson dans le 06, n'est ce pas Rourou ?:
on attend la rentrée de micka

A moins que ça soit moi qui est l'esprit mal placé...

Membre FCSMP
Oui Msieur !
Oui Msieur !
pourquoi l'esprit mal placé. il a dit que t'étais vraiment mauvais pour ne rien faire chez nous avec tout le poisson qu'il y a ...
. Ah moi aussi ?
on lance quand les invit pour l'apéro ?

on lance quand les invit pour l'apéro ?

-
- Mollusque Pélagique
Bravo a tous pour les tartares et autres sushis

The BlueZod 

- arnaud83300
- Flèche de platine
Ma petite sortie du jour dans l'eldorado ..
Y'a du bulleux et du monde sur les pyra, je commence donc doucement par longer la cote sur la gauche en partant du poussaï ..
Bonne idée, 15 minutes à peine pour tirer la première blanquette, qui à joué à la curieuse en s'approchant à distance de tir en 4 approche/repart.. approche/repart.. Bim sur le fil,environ 2kg .. mais tout juste accrochée prête à se décrocher.. ce qu'elle ne manque pas de faire alors que mes doigts se resserrent sur elle..
impossible à retrouver malgré un bon quart d'heure de recherche dans les trous et failles du coin..
Je décide de longer la cote est de l'ile pour aller sur les secs, un bateau ayant mouillé au suisses vers lesquels je me dirigeait..
Des petits bara agitent la mange, puis un de taille respectable, passe trop loin .. je vois hélas les pyra sans les bulleux mais occupées pas un zod et plusieurs bouées ( à priori Gunshoot, pierrot et Sargh .. )
Déjà bien assez de monde donc, quelques descentes sans grande activité au fond, et l'arrivé d'un chassou sur une petite embarcation me décide à retourner chercher au bord voir si loups ou dodos traînent dans le coin..
ramassage de piquant sur le retour, le ciel noir au dessus du large semble se rapprocher bien vite, c'est l'heure de sortir.
La prochaine fois que je me dis d'y aller le matin, promis je tente d'y être avant 11H
Y'a du bulleux et du monde sur les pyra, je commence donc doucement par longer la cote sur la gauche en partant du poussaï ..
Bonne idée, 15 minutes à peine pour tirer la première blanquette, qui à joué à la curieuse en s'approchant à distance de tir en 4 approche/repart.. approche/repart.. Bim sur le fil,environ 2kg .. mais tout juste accrochée prête à se décrocher.. ce qu'elle ne manque pas de faire alors que mes doigts se resserrent sur elle..

Je décide de longer la cote est de l'ile pour aller sur les secs, un bateau ayant mouillé au suisses vers lesquels je me dirigeait..
Des petits bara agitent la mange, puis un de taille respectable, passe trop loin .. je vois hélas les pyra sans les bulleux mais occupées pas un zod et plusieurs bouées ( à priori Gunshoot, pierrot et Sargh .. )
Déjà bien assez de monde donc, quelques descentes sans grande activité au fond, et l'arrivé d'un chassou sur une petite embarcation me décide à retourner chercher au bord voir si loups ou dodos traînent dans le coin..
ramassage de piquant sur le retour, le ciel noir au dessus du large semble se rapprocher bien vite, c'est l'heure de sortir.
La prochaine fois que je me dis d'y aller le matin, promis je tente d'y être avant 11H

Veni , Vedi, Brocouilli
oui c'est ça ma poulejonybegood a écrit :Mika c'est ça ton gun ?
https://www.youtube.com/watch?v=CP-dIkF272w

on est donc partis avec le pierosub au départ de fréjus, pour une balade dans l'estérel, style trilogie;
on s'arrête sur le premier spot, on voit une bouée à la flotte, on dirait que c'est gunshoot! oui c'est lui, on s'éloigne un peu pour lui laisser la place, vu qu'en plus il est en train de batailler avec un thonidé en surface

on revient plus en terre que lui, sur des pierres qu'il a déjà probablement faites; 2 thonines me passent au dessus sur la première cale, puis ensuite, malgré la mange, de belles apnées de 8 à 22,5m, on ne verra plus rien sur la zone à part quelques pti barras; on tape la discute avec gunshoot, puis ils nous laissent son spot

piero loupe un beau barra de 2-3kgs, et rien d'autres, le courant d'est est tombé...
on file sur le second spot, il y a un petit est en surface, mais le courant est bien d'ouest, marqué mais pas très fort; des petits barras trainent, mais rien de tirable; on se casse sur le troisième spot;
une visi comme il faut, et je me mets en mode 403...sur un peu plus de 16m, je teste mon nouveau flingue sur un gros rouget, bing pas un plis, un superbe tir dont j'avais perdu l'habitude, celui qui te fait remonter tranquille en étant sûr de ne rien décrocher! ma cam a déconné, et évidemment, je n'ai pas cette séquence!

bref, on continue le long de la paroi et on arrive sur un paquet de mange très nerveuse, avec une boule de sardines en surface...c'est bon ça! je descends, et aperçois deux beaux petits dents de 1,5-2kgs un peu plus profond, mais n'approchant pas à distance, dommage, ça faisant longtemps que j'en avais pas vus

on continue sur 15m de long de paroi, tout est là; pendant que piero se prépare, il ne voit pas une grosse péla qui vient taper dans la mange en surface en passant à 2m de ma pointe comme une balle

bref, je descends pour une des dernières avant de rentrer, et après une trentaine de secondes, c'est un superbe banc de thonines qui passent au raz de ma pointe, ça va trop vite pour choisir la plus grosse, je tir quand ça ralenti un peu devant mon flingue, ouf, séchée net

retour au port, on a bien galéré pour trouver le poisson, et on a vraiment eu peu de temps une fois qu'on l'a trouvé mais ça reste une superbe aprem de csm

je préparerai une petite vid tranquille de ces deux sorties varoises...
c'était toi alors sur le bord de l'île!! j'ai dit à piero que t'avais dû passer tôt le matin et que le gars qui était sur le bord de l'île devait se la régaler avec les dodos; et au fait, 2kgs, ça fait un baille que ce n'est plus une blanquette mais une très belle dodoarnaud83300 a écrit :Ma petite sortie du jour dans l'eldorado ..
Bonne idée, 15 minutes à peine pour tirer la première blanquette, qui à joué à la curieuse en s'approchant à distance de tir en 4 approche/repart.. approche/repart.. Bim sur le fil,environ 2kg .. mais tout juste accrochée prête à se décrocher.. ce qu'elle ne manque pas de faire alors que mes doigts se resserrent sur elle..impossible à retrouver malgré un bon quart d'heure de recherche dans les trous et failles du coin..

- gangréjo83
- Flèche de platine
Gunshoot , Rouget , Micka , bravo pour les thonines....
Arnaud , dommage pour la dodo...

Arnaud , dommage pour la dodo...
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte
N.Bonaparte
- 403emeRA
- Vieil artilleur
ça fait que 20 min de nav à 30 nœudslucho74 a écrit :403 tu vas chasser aux pyras depuis le Beal ?![]()
C'est vrai que pour un rouget faut être motivé.
pour rourou je suis descendu jusqu'à 15m mais sinon entre 8 et 14 tout le long et rien vu meme pas un predateur non maillé

et pourr finir j'ai pas tester les piquants, la prochaine fois
hello kitty ne sait pas lire un gps
dommage arnaud pour cette petite blanquette à peine maillée
belles images micka
belles images micka

la vid des deux sorties dans le frigo:
https://vimeo.com/112537779
https://www.youtube.com/watch?v=fmMJAFj ... 0mRWKN_ZSQ
https://vimeo.com/112537779
https://www.youtube.com/watch?v=fmMJAFj ... 0mRWKN_ZSQ
- pierosub83
- Flèche de bronze
en faite quand tu es parti, c'est redevenu très calmegunshoot83 a écrit :Je pense qu'il y a aussi du poisson dans le 06, n'est ce pas Rourou ?![]()
Petit résumé de la sortie du jour: Mise à l'eau à l'aube ( 10h), la mer est d'un calme et l'horizon bien plat... Je me dirige dans mon jardin
![]()
au terme d'une vingtaine de descente, je décide ne pas abdiquer, en effet, la mange éclate à plusieurs reprises et le coupable est Mr BARRA qui fout le bordel, je décide de le faire taireBizarrement, la mange redevient électrique.... Les comètes passent, une première fois... Je jauge
La 2ème fois, je jauge plus mais décide de lâcher la flèche sur un banc de thonines bien grasses...Loupé![]()
Le 3 ème passage laisse apparaitre un groupe de 3 belles pélas, je déplace mon Exocet et aligne dans la tête la plus grosse.....Chhhhbing plein oeil: 3.2 kg !!.
l'heure de sortir approche, et la, je croise notre ami Sargh avec pierosub 83, ils viennent d'arriver. On échange un petit peu sur la pluie et le beau temps et par soucis de partage je leur laisse la zone en espérant qu'ils accrochent quelques sardines Lol![]()
mais micka a quand meme réussi a sortir son epingle du jeu sur le dernier spot

moi j'ai fini broucouille mais c'été quand meme un bonne sortie avec une mer d'huile et un beau soleil
et merci encore mon pote pour la thonine

<°)))))>{ <----------------{ °-)
- brice_de_nice
- Flèche de platine
Va y avoir du cule en l'air
De rien pierosub
C est pour qui et pour quoi le culé bdn? Ça sent le gros poisson ça, viiiiiiite le cr laaaaaaaaa!!
C est pit qui a enfin tapé sa sériole? Ou mahimahi qui retape un gros porc? Ou l equipe fabio/costa qui fait un carnage?

C est pour qui et pour quoi le culé bdn? Ça sent le gros poisson ça, viiiiiiite le cr laaaaaaaaa!!

C est pit qui a enfin tapé sa sériole? Ou mahimahi qui retape un gros porc? Ou l equipe fabio/costa qui fait un carnage?
Enorrrrrrme bdn!!