première sortie dans le 06 en semaine, hors système à la con des dérogation, depuis que je pratique la Csm
autant dire, une grande première
je me met à l'eau avec Sam ce matin en espérant profiter de la "semaine poissonneuse" de l'année
pour preuve, même le Gob a croisé du pei
j’espérais trouver encore de l'eau de sale, mais le petit courant d'eau a évacué l'eau chargée. En dessous de la fine couche laiteuse, la visi oscille entre 5 et 12 m
Sam m'abandonne rapidement pour cause de sinus récalcitrant
la première partie du secteur est déserte, pas de mange, rien qui nage
je me décale sur la partie la plus à l 'ouest
une boule de mange est présente. les castagnoles s'activent à plusieurs reprises, mais je n'aperçois pas le coupable.
Je me décale de quelques mètres et me pose sur le madré
j'observe la mange qui se trouve un peu plus haut, et c'est un mouvement 3 mètre plus bas qui m'intrigue, un joli reflet bleu nage tranquillement au dessus des patates de madré
c'est bien le quatrième denton que j'aperçois cette année dans le coin
ma fidèle flèche de 6m me permettra quelques secondes plus tard d'accrocher le second denti de l'année
je met le poisson sous la planche et file un peu plus loin. un banc de gros sars m'attend en bas
n'ayant pas eu l'occas de faire de soupe depuis un bon moment je décide de flécher 1
les premiers tournent devant le fusil, entre 1kg et 1,2kg ... mais c'est un spécimen plus joli juste dernière qui fera les frais de la descente
seconde cale 2 mètres plus loin, le banc de sars revient tranquillement. je cherche quelques instant le poisson le plus correct et épingle un second sar
une derrière cale en bordure d'une grosse faille me permettra de voir un banc de corbs d'une cinquantaine d’individus
des petits en majorité, et 3 exemplaires qui devaient faire le kilo
fin de la sortie
j'ai pas souvenir d'avoir lâché 3 flèche dans le coin sur la même sortie depuis quelques année
les sars font 1,3 et 1,5 kg
le denton, 3,2 kg
Fin de la sortie