cyril, trop occupé le tonton vert, il a son marteau piqueur à aiguiser
je suis sorti cet aprem, une belle sortie palme de janvier

le bateau est parti à la révision, autant broucouiller sans se prendre la tête avec un bateau
direction antibes, l'eau est bien froide, à 13°, mais j'ai fait péter le bas de 6,5 et le haut de 8 sur mesure, luxe, 3h30 de chasse entre 2 et 17m, pas un frisson
bref, je fais 3 spots, sur le premier, y a de la mange, mais à part 2 ou 3 semblants d'attaques, et une attaque de bateau en surface, ras
second spot, celui à grosses dodos et à gros corbs, je revois un gros gros corb de loin, il dépasse ses 2 kgs allègrement, à peine il m'a vu en limite de visu qu'il a détalé comme un lapin!!

pas de dodo, rien d'autre...
3eme spot, il y a une planche okipa proche de l'île côté sud qui squatte depuis 2h au même niveau

pourtant le courant est de nord-est et la mange de l'autre côté évidemment, il doit chasser à trou peut être
bref, à moi le bon spot

la mange est bien présente et tendax, sur le deuxième ou le troisième agachon, la mange explose, puis quelques secondes après elle s'écrase et 3 grosses magnifiques pélas passent sur ma droite en s'éloignant; j'avance pour intercepter leur trajectoire, et elles se rapprochent même un peu pour me filer un pti coup de pouce

il y a bien 15kgs de tartare en face de moi diviser en 3 poissons, celui du milieu est le plus proche, et à environ 2m50-3m, j'envoie la bastos aiguille de 7mm! je la transperce, un peu vers l'arrière mais au milieu du poisson, je suis confiant

elle part vers le haut, fait un looping et redescend, puis plus rien, MEEEEEEEEEEEEERDE, elle se décroche l'obèse lààààà!!! les boules, mon premier gros tartare de l'année après une bonne série de broucouille, et je fais un décroché incompréhensible, elle a dû se déchirer sur une bonne partie avec son premier rush, et la flèche est sortie
j'enchaîne sur la zone, j'y ai cru une ou deux fois sur un retour des gros dos rayés, mais ras, juste le banc de ficelles et quelques sars moyens...
une broucouille 2015 de plus