Bravo Brice
Rien à ajouter Fred... Ton CR est parfait...
On a bien rigolé !
Bon je vais quand même prendre 5 min pour vous raconter cette sortie,...
J-5 : coup de fil à Fred :
Moi : " Hello mon cher binôme, aurais tu une sortie à sacrifier histoire que je me remette un peu à l'eau ? "
Fred : " euh.. Attends 2 s ... (pendant ce temps-là je ne soupçonnais pas mon sadique binôme de regarder toutes les cartes météos possibles pour trouver les conditions les plus merdiques..) ... Euh oui samedi ça devrait être possible.

"
Moi : " ok cool, ça me fait super plaiz de me remettre un peu à l'eau avec toi !"
Fred : " moi aussi ! (Il venait subrepticement de couper son micro pour ne pas que j'entende son désormais clairement identifié rictus sadiquo-flippanto..)"
J-1 : coup de fil d'organisation
Moi : " Hello, toujours ok pour demain?"
Fred : " yes !( En fait il a juste dit oui, mais je me plait à lui donner un côté bilingue! Fred of Var on the French Riviera ça lui va bien non

?)
Moi : " je prends le 110 ou tu penses que je prends plus petit?"
Fred : " le 110 la visi est super claire ! ( il me faudra arriver sur site pour noter que la visi super claire de Fred est de... 2 m

... Le gars il doit se croire dans un aquarium quand il chasse en Bretagne....)
Moi : " et ça risque de taper? Je prends des médocs contre le mal de mer?"
Fred : " non avec ce mistral ce sera mer d'huile ( il avait oublié de finir sa phrase.. Mer d'huile sur le lac de Sainte Croix, pas là où on se met à l’eau!

) Et il ajoutera : " de toute façon, pas de poisson avec le mistral!"
Et là, je dois avouer que j'ai souris! Enfin une bonne nouvelle!! Il dit ça, je suis sûr qu'on va voir du peï!
Le jour J : je retrouve mon binôme
Je dois le dire, je l'aime bien ce Fred ! Malgré toutes les misères qu'il me fait... Une sorte de syndrome de Stockholm certainement

...
Il hésite à prendre son sac étanche avec sa bouée, puis me dit : j’en aurai pas besoin... je le laisse dans ta caisse.
Nous marchons donc vers le spot,
Nous marchons,
Nous marchons, .. les 10 Kg de plombs en vu d’une chasse peu profonde commencent à me peser
Nous marchons,..
Et arrivons enfin sur le spot
Essoufflé comme jamais

, je rentre dans l’eau, content d’aller en découdre avec la grande bleu (ou peut être la grande marron au vu de la couleur de l’eau..).
J’enfile mon masque et là.. PAFFF la sangle me claque sur la tronche, bien à ras pour m’empêcher toute réparation de fortune

...
Fred me regarde, esquisse un sourire et me dit fièrement : « T’inquiète, tu as un super binôme, j’ai un second masque ! »
Je vous ai dit qu’il était super ce Fred !
Puis il ajoute : « Dans mon sac étanche, tu sais celui que j’ai VOLONTAIREMENT laissé dans ta voiture, elle-même à 2h de marche »..
GRRR, Stockholm quand tu nous tiens..
Il me gratifiera quand même d’un : « Laisse tes affaires je t’attends… »
Je pars donc marcher pendant 2 h en combi, récupère le masque, reviens sur le spot.
Fred surveille mes affaires avec son 6ème sens secret (en gros il est à 300 m plus loin

).
Pas grave, je me mets à l’eau totalement essoufflé quand ce dernier me fait des grands signes

… Tiens ça lui ressemble pas !
Je speed comme un malade, monte ma bouée comme Don Diego de la Vega sur son fidèle destrier, et pars le rejoindre en palmant comme un fou.
Arrivé sur place, Fred a les sandows déchargés et me dit : « Barra, Barra, va le doubler stp ».
Bizarre

, le Fred il en tape des barras et jamais il n’avait eu besoin de mon aide..
Moi : « Dis moi on voit à 1 m ici, c’est pas un monstre que tu as au bout j’espère, qu’il me charge pas le machin.. »
Fred : « Non, non vas y, il fait pas 10 Kg »
Prenant mon courage à deux mains, je charge le gun en urgence, fait un canard du feu de dieu, suit son fil et tombe nez à nez avec un barra de 4 Kg légèrement vénère de s’être fait enfiler par une flèche de 7.5..
Pas grave, je vais l’aligner et ça va le faire, je tends le gun vers lui, immanquable car un peu éprouvé par l’inox de Fred, je tire et … le manque !!
L’impensable s’est produit, manqué un poisson plutôt gros à l’arrêt.. Mais je ne savais pas encore à ce moment-là que ma douleur n’était pas terminée…
Je recharge comme je peux dans une houle d’après Fred inexistante (en fait ça déferlait grave), mon mal de mer ne doit pas être loin..
Je recharge donc, replonge et me fait une remarque plutôt étrange dans ma tête : « et si je le manquais une deuxième fois.., non impossible ! », j’aligne tire et … Raté !!!

Le gros pépère prend un coup de speed et commence à m’entourer avec le fil, tel un boa constrictor. Je me cague mais arrive à sortir de là..
Putain mais qu’est-ce qu’il se passe, d’habitude je suis plutôt précis avec ce gun !
Puis tout à coup un détail me revient, une conversation avec Fred il y a quelques mois : Tony arrête avec tes doubles sandows, essaie un montage à la Bastian, simple sandow flèche de 6 ça va le faire… Je te prête même la flèche !
Mais oui bien sûr, ce putain de nouveau montage, une action fomentée par Fred depuis des mois pour me déstabiliser ! En écrivant ces quelques lignes je me dit d’ailleurs que je vais vérifier si elle est droite sa fameuse flèche d’ailleurs…
Je ne me laisserai pas faire

, je recharge et regarde Fred, en plein fou rire, à deux doigts effectivement de se noyer il me lance : « Putain je fais une crise d’asthme tellement je rigole !! Mais te presse pas, il est mort de vieillesse le barra ! »
Ce n’est pas grave, je dois sauver l’honneur, troisième chargement, je plonge, et aligne le barra à 2cm de la tête, je tire et le transperce !!! Je ressors vainqueurs et triomphant de ce qui restera la plus grosse honte de ma vie !!!
J’ai beaucoup hésité avant de partager cette histoire, ce sketch, que dis-je, cette catastrophe spearienne avec vous,… Mais c’est une sorte de cadeau de départ que je vous fais…
Oui car en fait à la fin du mois malheureusement je quitte la région..
Bon je ne m’éloigne pas trop de la mer car je vais habiter près d’Aix ! Il me faudra découvrir de nouveaux spots, de nouveaux spears si possible pour passer des bons moment comme j’ai pu en passer avec Fred

, mais aussi pleins d’autres comme Rouget, TomTom06, Jemalex,…

Plus que des rencontres sportives autour d’une passion, c’est de vrais rencontre humaines que j’ai pu faire et ça c’est vraiment top !
Je voulais donc faire ce petit CR pour rendre hommage à mon binôme, mon pote, Fred, qui a toujours fait preuve d’une patience et d’une sympathie à toute épreuve avec moi ! Chaque fois que je me mets à l’eau il fait une brocouille ! Seules les fois où je sors de l’eau pour mal de mer ou récupérer un masque, il saisit l’opportunité de flécher un poisson…
Je reviendrai le plus possible sur ses terres varoises pour continuer à me régaler avec lui et tous ceux qui auront un peu de temps pour brocouiller dans la bonne humeur!
Merci de m’avoir lu
