ouais j'ai plus de péla fuméclay a écrit : on compte sur toi pour te refaire rapidement. ....
cr week end du 7 et 8 février
Modérateur : Modo's
- brice_de_nice
- Flèche de platine

Re: cr week end du 7 et 8 février
moi aussi j'ai plus de péla fumée ...brice_de_nice a écrit : ouais j'ai plus de péla fumé![]()
on compte sur toi
la sinusite est quasi terminée ...
et comme je compte sur moi
je vais aller faire un tour dans le jardin histoire d'essayer de remédier au problème ...

"le déménagement c'est maintenant"
- tazar06
- Flèche de platine

Au GRAILLON peut etre ???? non ????SARGH a écrit :clay, ça me rappelle des souvenirs ça!!la creve à cause de la tchatche à la sortie en hiver...maintenant, j'ai 2 bouteilles d'eau bouillantes dans 2 sacs congélo leclerc, et le tout mis dans une glacière dans mon doblo...du coup le rhabillage rapide après s'être réchauffé avec 3,5l d'eau bien chaude, ça m'évite de choper la creve habituelle d'hiver
(je la chope avec les gosses maintenant
)
dommage pour ce beau loup, t'étais là où je pense et samedi matin? j'ai voulu y aller samedi aprem, quand j'ai vu les rouleaux qui se formaient à 50m du bord![]()
, j'ai laché l'affaire, autant avec une houle de la même taille ça allait, mais avec des vagues cassantes comme ça qui commencent à se casser aussi loin du bord, c'était juste impossible de chasser...
saligot va!!rouget a écrit :non, j'y suis pour rien ...![]()
j'ai juste fais un saut au bord de l'eau histoire de voir les conditions avant d'aller à une réunion Natura2000 pour notre secteur (avec Poul'p)
et j'ai eu l'occasion d'apercevoir Le micka ballotté dans les éléments déchainés, à au moins 250 m de sa voiture ...
, à la limite d'avoir des crampes ...
j'ai essayé de l'achever en lui lançant quelques cailloux .. mais faut croire que je vise mieux avec une flèche de 6j'étais au moins à 1km de ma voiture!!
![]()
tu pourrais montrer ta fierté un peu de voir des spears luxe aller braver les éléments à la palme! tout ça pour avoir vu 2 loupiots de 1,2kgs derrière moi et donc impossible à ajuster, puis un ptit loupiot de 800g, que j'ai bien tiré, mais ensuite je l'ai perdu alors qu'il était accroché à ma bouée bien ballottée dans ces remous
même plus au large sur les tombants, c'était truffé de mange, mais à part un pti barra de 2kgs que j'ai épargné, y avait dégun
![]()
et samedi, c'était pire! des vagues cassantes de plus d'1m m'ont dissuadé de faire mon coin nissart à loup, et j'ai décollé pour le coin plus abrité du cap d'antibes... vu un gros barra de 4-5kgs en limite de visu sur le tombant, mais idem, dans pas d'eau au bord, et sur les tombants jusqu'à 20m, bien de la mange, mais rien d'autre![]()
![]()
brice, tu as abdiqué bien vite pour retourner dans l'eldorado, et j'aurais peut etre dû faire pareil...évidemment aujourd'hui c'était les conditions luxes post tempête et j'étais verrouillé!! aaaaaaargh!!!
je vais me refaire, sisisi, ça va pas tarder, j'ai les crocs!!![]()
alias " patte de lapin " ou pas

- TomTom06
- Flèche d'or

Hier matin je suis allé pêcher au Graillon. L'eau s'était bien salie mais çà restait très chassable....
Il y avait beaucoup de mange, mais à part quelques dentichons maigrichons, je n'ai pas vu de prédateurs...
Je suis ressorti une nouvelle fois brocouille !
Prochain essai : joudi..
TomTom
Il y avait beaucoup de mange, mais à part quelques dentichons maigrichons, je n'ai pas vu de prédateurs...
Je suis ressorti une nouvelle fois brocouille !
Prochain essai : joudi..
TomTom
c'est quoi le graillon?
c'est le rascoui?
elle était délicieuse d'ailleurs, presqu'autant que les tiennes aux 5 baies, miam!!
va falloir reprendre mon tour de péla, je suis peut être en retard cette année
la dernière a été fumée, mais par le hugh grant varoisbrice_de_nice a écrit :ouais j'ai plus de péla fuméclay a écrit : on compte sur toi pour te refaire rapidement. ....![]()
on compte sur toi
va falloir reprendre mon tour de péla, je suis peut être en retard cette année
- tazar06
- Flèche de platine

SARGH
La batterie du Graillon ou plage du Graillon en dessous, c'est ou il y a le parking dans le virage avec les innombrables marches pour arrivé sur la plage de galets (club de plongée l'été) tu peux effectivement partir de là pour aller au "rascouille".....
pour l'histoire:
La batterie du Graillon sur le Cap d'Antibes:
(bs Kennedy route du Cap d'Antibes)
batterie du XVIIIeme siécle ( mission de surveillance de la côte pendant la guerre de trente ans),
modernisée par Bonaparte en 1784 (Génaral de Brigade à 25 ans: mission inspection des batteries cotières de Nice en 1783)
1863: modernisation par Napoléon III, nouvelles pièces d'artillerie;
1899: déclassement, sémaphore.
1939: batterie cotière de 2 X 75 mm
1943-1944: occupation italienne et allemande
1963: transformation en musée naval et napoléonien
2004: déclassée du domaine militaire
et actuellement :conservatoire du littoral
La batterie du Graillon ou plage du Graillon en dessous, c'est ou il y a le parking dans le virage avec les innombrables marches pour arrivé sur la plage de galets (club de plongée l'été) tu peux effectivement partir de là pour aller au "rascouille".....
pour l'histoire:
La batterie du Graillon sur le Cap d'Antibes:
(bs Kennedy route du Cap d'Antibes)
batterie du XVIIIeme siécle ( mission de surveillance de la côte pendant la guerre de trente ans),
modernisée par Bonaparte en 1784 (Génaral de Brigade à 25 ans: mission inspection des batteries cotières de Nice en 1783)
1863: modernisation par Napoléon III, nouvelles pièces d'artillerie;
1899: déclassement, sémaphore.
1939: batterie cotière de 2 X 75 mm
1943-1944: occupation italienne et allemande
1963: transformation en musée naval et napoléonien
2004: déclassée du domaine militaire
et actuellement :conservatoire du littoral

Méfie toi Sargh! Plus tu leur en donne plus ils en veulent!!
Faudrait que je pense à investir dans un fumoir d'ailleurs je mangerai de la péla plus souvent !
Merci Tazar ça fait pas de mal un peu de culture ! pas trop non plus
Faudrait que je pense à investir dans un fumoir d'ailleurs je mangerai de la péla plus souvent !
Merci Tazar ça fait pas de mal un peu de culture ! pas trop non plus
Alopias, vu la rareté de la péla fumée artisanalement dans le commerce, la présence fréquente de ce poisson dans le rayon d action de mon flingue et la "petite taxe" unique à verser pour obtenir de succulents morceaux de péla fumée aux 5 baies bien empaquetouillés, taxe bien loin des innombrables taxes de françois, bin ça vaut le coup
- tazar06
- Flèche de platine

De rien messieurs
et merci internet
.

petite virée ce matin pour tester les sinus
première immersion un peu délicate, mais ça passe sans soucis par la suite
sinon pour résumer : de l'eau bien fraiche, une visi entre 3 et 5m selon les coins
pas vu l'ombre d'un poisson valable
juste des petits severeaux qui martyrisaient la mange
sinon pour résumer : de l'eau bien fraiche, une visi entre 3 et 5m selon les coins

"le déménagement c'est maintenant"
- -Costa-
- Equipe des Modos

rouget a écrit :petite virée ce matin pour tester les sinus
Rouget qui raconte sa sortie de Mardi dans le sujet Week-end...
L'anarchie je vous dit, l'anarchie !!
- savoyard
- Grand petit tomme

Bah, depuis qu'il a raccroché, et qu'il met des trucs dans son coca, c'est plus le même...tu vas voir que bientôt il va nous montrer des photos AVEC des caudales!!!!!
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement
- Le Gobi
- Webmastre

Va falloir l'avoir à l'œil ce bleu bite !!!

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- brice_de_nice
- Flèche de platine

bon en attendant j'ai trouvé un autre fournisseur de péla pour mon fumoir, merci Micka
alopias tu sors avec tes mauvaises idées
ce coup ci ça sera au romarin (et pas au Romain lol )
alopias tu sors avec tes mauvaises idées
ce coup ci ça sera au romarin (et pas au Romain lol )
Une belle sortie rouget!ou pas!
D'un côté ça permet aux grippés de ne pas avoir trop les boules de pas pouvoir aller à l'eau!
Bdn la prochaine je viens payer ma taxe avec grand plaisir! Mais faut juste être patient j'ai pas de flèche de 6 ni de bazooka à roulettes!
D'un côté ça permet aux grippés de ne pas avoir trop les boules de pas pouvoir aller à l'eau!
Bdn la prochaine je viens payer ma taxe avec grand plaisir! Mais faut juste être patient j'ai pas de flèche de 6 ni de bazooka à roulettes!