bravo

Bon ce matin avec Costa
n'ayant trouvé aucune excuses valables pour éviter la sortie on se retrouve ce matin vers 8h devant un des spots les plus poissonneux de la région ...
une couche laiteuse sur 7/8m, en dessous de l'eau plus froide et claire
une belle quantité de mange dans le chaud ...
on s'est motivé comme on pouvait durant la première demie heure
"ça sent bon là"
"ça claque de partout"
"juste devant sur le dessus du cailloux il doit y avoir du lourd" ...
enfin bref, c'est le désert habituel ...
une paire de barra qui doivent faire 700/800g à tout casser font leur loi parmi les castagnoles
on essaye une petite remontée un peu plus loin, encore moins de vie
encore quelques cales histoire de passer le temps ... c'est vide
pas même un sar potable
mes sinus me lâchent (même eux en ont marre de ne rien voir) ...
je fais une sécu improvisée à Costa sur ma planche en profitant du soleil, pendant qu'il décharge sont pneu et inspecte quelques cailloux ...
de retour en surface il me dit avoir aperçu un beau homard ...
ça me semble tellement improbable vu le coin, que je lui fais répéter au moins à 4 reprises histoire de voir s'il ne se fou pas de ma gueule ...

je remet le masque histoire d'aller voir la paire de pince ...
Costa a l'air relativement confiant pour l'attraper, mais visiblement il a un peu sur-estimé son pouvoir de vision nocturne

la rague est tellement profonde qu'à la première tentative de Costa, il part se réfugier au fond de la rague ... qui est totalement inaccessible ....
On passera quand même 3/4 d'heure autour de la pierre à user de tous les stratagèmes pour essayer de le faire sortir ... mais sans résultat ...
de toute façon, à moins qu'il croise un chasseur un peu moins soucieux de la réglementation, ce homard n'a rien à craindre vu la config du coin ...
Fin de la sortie
niveau poisson c'est toujours aussi désespérant dans le coin
et ça m'étonnerait qu'on croise un homard à chaque sortie pour passer le temps ...