Te fais pas mal en sautant
CR sorties semaine du 15 au 19 juin
Modérateur : Modo's
- Le Gobi
- Webmastre

Re: CR sorties semaine du 15 au 19 juin
Et dire que tu as failli partir vivre dans le Var Rouget ...

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
Ni en enjambant
Et dire qu'il faut aller au portugal maintenant pour faire du pei quand on habite le 06...
Et dire qu'il faut aller au portugal maintenant pour faire du pei quand on habite le 06...
- tazar06
- Flèche de platine

alias " patte de lapin " ou pas

- FRED 83
- Flèche de platine

allez quelques nouvelles de chez moi ...
juin pour moi est un mois spécial , je vais dans le 06 certes , mais c' est aussi une période ou je pose quelques jourspour aller voir du pei
l' idéal serai d' en faire , mais bon , avec le temps et surtout la prise de conscience de ma médocrité , j' ai appris à me satisfaire de peu
donc voilà, beaucoup de sorties depuis le début du mois .... environ 4 semaines , mais toujours pas de grooooooooos pei
cela dit c' est pas faute de ne pas en avoir vu ....
des la groooose pélas bien grasses qui passent trop loin du sec ....et pas qu' une fois
en passant par de la liche amie de 20/25 kg qui me passe sous les palmes dans 5 m d' eau alors que je range le matos
sans parler des bancs de petits dentis ou seul les plus frèle oseront passer à portée de flèche
globalement j' ai vu du pei , et pas qu' un peu .... mais à part quelques barras et une dorade suicidaire je n' ai pas su concretiser ....
bientôt un petit montage .... surement le dernier avant un repos forcé jusqu' a fin juillet si tout va bien

juin pour moi est un mois spécial , je vais dans le 06 certes , mais c' est aussi une période ou je pose quelques jourspour aller voir du pei
l' idéal serai d' en faire , mais bon , avec le temps et surtout la prise de conscience de ma médocrité , j' ai appris à me satisfaire de peu
donc voilà, beaucoup de sorties depuis le début du mois .... environ 4 semaines , mais toujours pas de grooooooooos pei
cela dit c' est pas faute de ne pas en avoir vu ....
des la groooose pélas bien grasses qui passent trop loin du sec ....et pas qu' une fois
en passant par de la liche amie de 20/25 kg qui me passe sous les palmes dans 5 m d' eau alors que je range le matos
sans parler des bancs de petits dentis ou seul les plus frèle oseront passer à portée de flèche
globalement j' ai vu du pei , et pas qu' un peu .... mais à part quelques barras et une dorade suicidaire je n' ai pas su concretiser ....
bientôt un petit montage .... surement le dernier avant un repos forcé jusqu' a fin juillet si tout va bien
dur dur de brocouiller vers chez toi 
Sortie ce matin même spot...les nouvelles vont vite ....un spear portugais qui arrive 20min après moi...en me demandant si c'est moi le mec qui a flingué une grosse dodo et un maigre....bon a part ça ça valait le 06 ce matin, pourtant les conditions et l'heure étaient les mêmes qu'hier... Bref je me serais cru a carras c'est dire...les plus gros sarghs faisait 300grs, pas de prédateur hormis des maquereaux minuscules, rien de rien...bon en partant j ai pris une seiche 
- FRED 83
- Flèche de platine

blofeld a écrit :dur dur de brocouiller vers chez toi
tu l' as dit
- Pièces jointes
-
- langouste.JPG (84.69 Kio) Consulté 1958 fois
-
- denti 3.JPG (41.19 Kio) Consulté 1958 fois
- -Costa-
- Equipe des Modos

Ouh malheureux tu vas nous l'achever !! J'ai failli modérater cette photo assassine 
- brice_de_nice
- Flèche de platine

Super Fabio !!
j'adore le maigre 
- Jamel
- Flèche de platine

superbe action sur la dodo. 
- -Costa-
- Equipe des Modos

Oui, et superbe dorade !
à 2 min tu as coupé juste avant que le denti soit aligné... tir foireux ?

à 2 min tu as coupé juste avant que le denti soit aligné... tir foireux ?
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Fred, les dentis
et pour la dodo
superbe !
Ce matin, je laisse l'eau trouble et je pars de l'autre côté. Ce sera chasse dans maxi 8m a la recherche de sar, dodo et loup
Sur place du courant, une visi de 7m, des bancs de mélettes: c'est parfait
Première zone, à part des barras ficelles, nada
Je me décale. Je vois de suite que ça sent bon. Des petits sars, des mini blanquettes et les mélettes.
Je vois un loup du kg qui reste à distance malgré mes appels
Un loup de 2 kg vient sur ma droite mais il s'éloigne rapidement. Je tends le bras et lache une flêche qui ne fera que l'effleurer
Je continue mes agachons le plus discrètement possible (déja 3h dans l'eau !)
Je suis calé dans les posidonies. Des petits sars tournent et soudain un beau loup vient sur ma gauche. Il s'arrête à 80 cm de moi. Je reste immobile, il est trop pret. Il fait demi tour sur mon bois planqué dans les algues. Alors qu'il s'éloigne, je peux l'ajuster de 3/4 arrière. Il est déjà à 3m de distance. Je tire et il part se tanquer dans les algues mais il est bien fléché : 3,2 kg
Avant de sortir, je croise une blanquette qui mange son coquillage. Je dois la tirer de loin. Je fais alors un tir à la Sargh (dans l'anus !!!) mais ça tient: 700 g
Je suis content d'avoir autant de loup !
et pour la dodo
Ce matin, je laisse l'eau trouble et je pars de l'autre côté. Ce sera chasse dans maxi 8m a la recherche de sar, dodo et loup
Sur place du courant, une visi de 7m, des bancs de mélettes: c'est parfait
Première zone, à part des barras ficelles, nada
Je me décale. Je vois de suite que ça sent bon. Des petits sars, des mini blanquettes et les mélettes.
Je vois un loup du kg qui reste à distance malgré mes appels
Un loup de 2 kg vient sur ma droite mais il s'éloigne rapidement. Je tends le bras et lache une flêche qui ne fera que l'effleurer
Je continue mes agachons le plus discrètement possible (déja 3h dans l'eau !)
Je suis calé dans les posidonies. Des petits sars tournent et soudain un beau loup vient sur ma gauche. Il s'arrête à 80 cm de moi. Je reste immobile, il est trop pret. Il fait demi tour sur mon bois planqué dans les algues. Alors qu'il s'éloigne, je peux l'ajuster de 3/4 arrière. Il est déjà à 3m de distance. Je tire et il part se tanquer dans les algues mais il est bien fléché : 3,2 kg
Avant de sortir, je croise une blanquette qui mange son coquillage. Je dois la tirer de loin. Je fais alors un tir à la Sargh (dans l'anus !!!) mais ça tient: 700 g
Je suis content d'avoir autant de loup !
- Pièces jointes
-
- Snapshot 1 (17-06-2015 18-49).png (194.88 Kio) Consulté 1889 fois
-
- Snapshot 1 (17-06-2015 18-51).png (174.49 Kio) Consulté 1889 fois
-
- Snapshot 1 (17-06-2015 18-55).png (181.38 Kio) Consulté 1889 fois
The BlueZod 
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Spéciale dédicace à Sargh !!! 
- Pièces jointes
-
- Snapshot 1 (17-06-2015 18-59).png (205.3 Kio) Consulté 1889 fois
The BlueZod 
- Jamel
- Flèche de platine

joli PIT06, évite de taper dans le fion tout de même 
- FRED 83
- Flèche de platine

-Costa- a écrit :Oui, et superbe dorade !![]()
à 2 min tu as coupé juste avant que le denti soit aligné... tir foireux ?![]()
Tir pleine tête !!!!
Il se décroche direct
Après plusieurs coulées jusqu a 20 ( et le fond est encore plus profond) j ai abdiqué ...
de toute façon seul même si je l avais repéré , j aurai été short
-
PIT06
- Mollusque Pélagique

Non
, les boules !!! combien il faisait ?
Un ami avait eu la même désaventure avec une belle sériole décrochée et morte vers 35m. Il était retourné en bouteille la récupérer
Un ami avait eu la même désaventure avec une belle sériole décrochée et morte vers 35m. Il était retourné en bouteille la récupérer
The BlueZod 
joli pit
j'ai connu la même mésaventure, il y a déjà un p'tit moment, mais en plus il était bien grassouillet ....FRED 83 a écrit : Il se décroche directet tombe mort en convulsant sur des fonds inaccessibles pour moi
![]()
Après plusieurs coulées jusqu a 20 ( et le fond est encore plus profond) j ai abdiqué ...:

"le déménagement c'est maintenant"