Joli Tomtom !!
Et dire que si tu avais un pneu tu aurais pu ... rater les deux !!!!!!!!!!
Hier soir avec David06, on a enfin manger du poisson !!!
Rdv au port à 19h30. On est à la bourre et on arrive vers 20h.
Beaucoup de plaisancier et de pécheur sont sur les bancs.
David est déjà en poste mais je repère une place près de 2 pécheurs JP et Binbin, que je connais et dont la réputation de pécheur professionnel de girelle n'est plus à faire !
On se fait aborder par un médecin Belge et son épouse. Lui plonge en bouteille.
Tout de suite les 2 pécheurs focalisent leur attention sur la paire de bouteille de plongée poitrinale de la dame !!! Il faut en profiter pour se positionner sur les meilleurs postes tant qu'ils sont déconcentrés car se sont des filous !!!
On agachonne à tour de rôle David et moi prêt du poste dit "des cubis" et du "planteur".
Les pécheurs se chambrent bien et racontent leurs exploits devant la dame qui, flamande, ne comprend pas un mot mais souris poliment.
Tout à coup, un premier banc arrive !!! Il y en a une trentaine, bien serrées !!! Faut pas se rater car les pécheurs ont les crocs !!!!
On arrive à en prélever quelques unes tout de même !!!
Ça se calme bien, mais je sens les pécheurs fébriles, ils scrutent l'horizon pour essayer de voir arriver un second banc !! Ils me disent:"Elles sont plus petites que l'an dernier, mais elles sont meilleures !!!"
Ça c'est des connaisseurs, ils méritent bien leur réputation !!
Ça y est ça bouge !!! un second passage, moins nombreuse. Il faut viser juste et rapidement !
Les pécheurs et le Belge savent qu'il n'y aura peut-être pas de 3ieme chance !!!
Au final tout le monde sera rassasié !
C'est toujours sympa la Sardinade du port Galice
On finira même en faisant péter le champagne pour les 56 ans de JP qui a quelques centimètre près, après un tir vertical de toute beautée, a presque réussi à caler le bouchon entre les bouteilles de plongé de la flamande !! Binbin était à l'affut pour aller le récupérer avec les dents, mais sa femme veillait au grain !!!
Une rasade de verveine pour clôturer le tout et les employés du port nous foutent dehors !!!