Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du WE des 25 & 26 juillet 2015

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
41 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
guitoux

CR du WE des 25 & 26 juillet 2015

• Citation

Message par guitoux » sam. juil. 25, 2015 12:51 pm

Hello à tous ! :itsgood:

Ce matin grosse sortie au hameau du dattier à la sortie de cavalaire direction le lavandou.
un site qui se mérite donc j'avais préparer la meule pour que le pote et moi, on puisse aller là bas sans trop de soucis. Arrivé sur place il a fallu manoeuvrer la moto pour lui faire un demi tour dans une descente à 20%... lol...

ensuite on est descendu par un sentier très rocailleux avec tout le matos, pour finalement arriver sur une plagette de galets avec plein de guêpes et de frelons en prime... cool :siffle:

donc on enfile, les gants, les PMT, la ceinture lestée à 2kgs et plouf, dans l'eau à 6h35. On décide de nager pour aller voir la grosse patate dont on nous avait parlée. elle est loin cette patate ! arrivés sur place, on se dit qu'on va envoyer la purée ! (patate, purée vous voyez le genre ^^)
mais il y avait de la houle. pas super ! et le poisson était aux abonnés absents, à part les sempiternelles girelles, crenilabre et autres castagnoles. Du menu fretin pour nous qui sommes de vrais spearboys concernés maintenant :siffle:

bon je tire bien quelques trucs mais je ne leur fait pas grand mal. au bout d'une heure de brocuillage on décide de revenir près de la côte rocheuse. Mon collègue m'appelle, il a vu une murène !!!!!!!!!
il plonge et je le suis pour la doubler au cas où. il tire et je sais pas tropce qu'il a vu car il n'y avait rien qu'un rocher au bout de son harpon :lol:
bon ça faisait bientot deux heures qu'on luttait contre le courant, donc je dis à mon pote quon va faire une pause carje suis occis.

sur la route du retour, j'aperçois un serran écriture de bonne taille, je me dis que pour la bouillabaisse c'est un des poissons qu'on peut mettre, je plonge pour aller le titiller. et là !!! le papa du poulpe d'il y a deux jours qui apparait devant moi !
il aurait pas changer de couleur je l'aurais même pas calculé.
Mais ce con là était posé au fond comme une toile tendu et il est devenu tout blanc à mon approche. il s'est même pas barré, il devait avoir le trouiloomètre à zéro. Je vise.... Je tire... et merde !! j'ai la sécu !!!, je remets un coup de palme et je tire ! Même pas il m'aura craché un seul jeu d'encre.. déçu :p

bon bah maintenant faut nager jusqu'au rivage avec le poulpe au bout du harpon, il pèse lourd le salaud et je sens qu'il pousse pour se barrer. Vous le mettez où le poulpe quand vous en pechez un ? :huh:

on arrive enfin à bon port après avoir nager à contre courant en permanence. On décide de casser la croute ! Pâté Hénaff de rigueur avec le rosé de provence qui va bien ! il est 8h45 ! ;)
Allez on se remets à l'eau et cette fois on part à droite, mais c'est déjà plus calme niveau poisson. Le collègue crois revoir une murès qui a secrètement disparu à mon arrivée... il voit un barracuda gros comme la sardine qui a bouché le port de marseille lol.. et il fera deux saupes quand même mais pas des monstres :p.
On est rentré tranquilou à midi. c'était une bien belle sortie. on a même vu quelques mérous mais des petits.

Image

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du week end des 25 & 26 juillet 2015

• Citation

Message par SARGH » sam. juil. 25, 2015 1:31 pm

du cr qui fait plaize à lire ça!
merci guitou :itsgood:
dernière ptite sortie ce matin avant le départ vacances famille! j'y vais seul, j'arrive sur mon spot prévu, mais tiens y a un boat :quid: j'approche et reconnais la bouée du bdn!! saligot va! y m'a fait le devant à la poulp :panpan: :panpan: mais y a une justice, il est en train de pester, il a vu un banc de limon, il a tiré un limon, mais il a pas ramené de limon!! :quid: :lol: :lol: :master:
je t'ai refourgué un flingue de poissard!! :siffle: pourtant il en a pris du peï celui-là!! subhappy le soucis avec ces flingues, c'est qu'il faut pas trop les modifier une fois bien réglés, sinon tu galères pour les re-régler, sandows trop puissants, c'est imprécis, sandows pas assez puissants, c'est tout mou au tir!
si tu veux plus de puissance, faut une flèche de 7,25 ma poule et soit un inverter (le must), soit un sandow de 16mm jaune à la bonne longueur :wink:
j'ai testé mon 90 bois avec la 120/7,25 et l'inverter, il tire à plus de 4m tranquille, moins maniable que le carbone, mais plus stable forcément et plus précis je pense subhappy
bref, second spot, y a un filet juste à côté de mes postes! j'y vais vite fait, mais y a quedal! et je me pèle sous la thermo...je retourne à nice mais sur le chemin, grand prince je fais le tacos pour bdn :bisou: et je fais la connaissance de wahoo :drink: ; sur place y a de la blanquette, qques sars, des beaux corbs, du pti barra en pagaille...mais rien ne vaut la flèche de mon nouveau joujou, sauf une belle dodo de bien 2kgs en limite de visu, mais pas coopérative :bye2:
voilou, un bon mois de juillet pourrave pour les stats mais pas pour les yeux; je vous ferai la vid dans la semaine

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du WE des 25 & 26 juillet 2015

• Citation

Message par blofeld » sam. juil. 25, 2015 5:13 pm

BDN bien les boules tes galères avec l'allemani :huh:

TomTom06
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par TomTom06 » sam. juil. 25, 2015 5:15 pm

Ouais les anciens y prennent plus rien, y sont tous rouillés ! :dent:

Heureusement que la relève est là : banzaï !! :muscle:

;)

TomTom

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » sam. juil. 25, 2015 7:12 pm

Pour une fois que c'est pas eux qui nous énervent :mrgreen:

guitoux

• Citation

Message par guitoux » sam. juil. 25, 2015 7:39 pm

Bon cet après midi après une bonne sieste, une bonne glace et un bon 50cl de hoogarden sur le port, je décide d'acheter un nouveau fusil ^^.

Donc en plus de mon 50cm à trou, je me suis pris un 90cm pour la pleine eau, en espérant toucher du gros poisson d'un peu plus loin. :siffle:

A l'essai dès demain matin.

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » sam. juil. 25, 2015 8:35 pm

Donc sortie pour moi ce matin, mise à l'eau du bateau, pendant que wahoo range la remorque je fais une cale dans pas d'eau... Voila que madame daurade dans le 1,5kg point son nez :shock:

Elle remonte gentillement vers moi, je l'ai plein cadre de 3/4 avant dans le viseur, mais je suis joueur, je veux voir jusqu'ou elle va venir... A 50 cm de la fleche elle se réveille et pas moi lol... Je tire et elle evite d'un coup de queue magistral la fleche... Merde je la voyais deja dans l'assiette celle la.. Ca m'apprendra...

On part sur les differents spots du Cap, sur l'un d'eux alors que je suis posé sur une dizaine de metre la mange se stresse et s'écarte face à une dizaine de beau barras de 2-3kg... Je tourne la tête.. Sur ma droite un banc de gros limons 6kg voir plus jouent en avancant sur le tombant, je m'avance lentement vers eux et lache le tir.. Plein cadre, bruit mat de l'impact, je me dis ca y est mon premier beau limon de l'année ??? Ben non la fleche n'a pas suffisament traversé et les ardillons ne sont pas ouverts :? :cry:

Décidément j'echaine... :-(((

Je croise papa sargh sur son zozo ;-)

Et on fera d'autres spots mais rien de beau..

Sur le bord je preleve un gros beco et rate un loup qui me passe a 20cm du masque

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » sam. juil. 25, 2015 11:23 pm

Donc c'était peut être vous a la gregre vers 6.30 ??
Sortie solo ce matin apres désistement de dernière seconde de mon cobrocouilleur :huh:
Je decide de me faire la gre en espérant prendre ma revanche sur les barras du we dernier ,je m'équipe sur le bord de la route et un zozo arrive et se met sur le spot convoite ,ben j'aurai du me lever plus tôt :siffle: je me contante juste de faire le tour de l'îlot mais il n'y a pas grand chose et la motive m'a quittée :roll:
Comme je viens de terminer ma modif en roller de mon 90 je change de gun pour des tests balistique sur cibles mouvantes (je garde mon bidon et mon sac de noeud pour cet hiver "hein!!! Stephen" :mrgreen: ) .
J'arme et vois un pti sar portion que forcément je loupe ,pareil sur une vieille ,bon visiblement les cibles mouvantes c'est pas mon truc et ca s'appel chasser ,je suis mauvais chasseur donc il me faut une cible non mouvante :heureux: .
Je pose mon gun sur le fond et veux attacher un oursin sur la drisse de la planche ,au moins lui ne bougera pas et ben ca sera meme pas la peine j'entends un bruit qui claque et mon gun qui bouge tt seul ,une ligature vient de sauter :muscle: :cupid: fin des tests balistique :mrgreen:
Je reprends mon 110 et pars vers le bord en direction de la Boutte ,j'y verai rien de bien
extraordinaire ,sauf 2 Merous et une famille de corbs d'environs 25 individus de toutes tailles ,celle là d'espèce en voie de disparition :roll: :master:
Sur le retour j'essaie de faire venir 2/3 dodo mais elle ne me kiffe pas plus que ca ,je verai aussi pas mal de pti loupiots au milieu des saupes et quelques beaux sars dont un que je rate en tir reflex :siffle: bon pour le tir ca va mais la visée réflexe comment dire .....PTDR ...... :ahah: :upup:
Je sors apres un poil plus de 2h et la je chope en arrivant sur la plagette ............un putain de crampe de ouf ..... Plein le cul !!!! ça devient trop récurant ,je vais aller consulter :twisted:

Pour finir cette journée retour à l'eau en fin d'aprem au cap avec ma petite sirène, premieres coups de palmes ensemble en mer :cupid: :drink: :bisou:
Avec le vent l'eau a perdue quelques degrés et je ne lui avait pas pris sont shorty ,ca a duré qu'une dizaine de minutes avant qu'elle ne claque des dents , mais suis trop heureux et fier d'elle.

Guitoux merci pour tes CR plein d'enthousiasme et tu passes deja au 90 ,bientôt un 110 a roulette alors ,ayé!!!! tu es cuit :mrgreen:

Aplouffff :koukou:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

guitoux

• Citation

Message par guitoux » dim. juil. 26, 2015 6:19 am

Merci Tazar :itsgood:

Bon pour le coup, mon collègue a chié mou toute la nuit donc sortie de ce matin annulée :/. Et je pourrais pas y retourner avant 3 ou 4 jours... Le 90 est pas prêt d'être dépucelé subhappy

Pour le 110, l'année prochaine je pars à la Réunion, donc je prendrais peut etre un 120 :p. Mais bon avecmes petits bras j'ai deja du mal à attraper les sandows du 90 :siffle:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. juil. 26, 2015 9:07 am

wep tazar, si j'avais su que c'était toi, je serai venu te taper la bise! :itsgood:
tu ne m'as pas vu quand j'ai pris le bdn en stop? y avait ta bouée autour de l'île, moi j'étais sur le petit zozo blanc :wink:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. juil. 26, 2015 9:16 am

sympa les Cr :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. juil. 26, 2015 10:10 am

Cool vos aventures. :itsgood:
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » dim. juil. 26, 2015 10:45 am

Salut Mika ,non j'ai pas fait gaffe ,j'ai juste vu un 2ème zozo dans les parages ,mais je ne savais pas non plus que c'était toi :coolman:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » dim. juil. 26, 2015 2:47 pm

Sortie solo pour moi ce matin.... pas franchement la sortie du siècle :|
Je me suis pelé le fion !! J'avais ouï dire qu'elle s'était rafraichie... 22-23°c en surface, ça va... première thermo à 1m, et seconde thermo sur 8-9m.... 18°C au fond :shock: Ma 3mm était.... un peu juste :ill:

Premier spot, la tête bien dans le derch, des thonines passent en surface... évidemment j'ai pas le fusil bien placé, et elles ne m'attendent pas.. Au fond....rien. Par contre, dès 6h, l'autoroute :shock:

Second spot, étonnamment vide pour 7h.... Je comprends vite pourquoi.... Un courant de dingo!! Les agachons ne donnent rien, je finis par faire de l'indienne et pécho un gros sar (800g). Vu un barra de 3 kg, mais c'est tout.

Troisième spot, beeeaaaaauuuuuucoup de mange, mais pas de sériole subhappy

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » dim. juil. 26, 2015 2:56 pm

Sortie solo aussi ce matin. N'est-ce pas alopias ? :siffle:

Direction cap-ferrat.

Erreur. Suite au coup de mer d'hier, ça bouge encore pas mal, la visi est mauvaise au fond, les bulleux sont de sortie, les chasseurs du dimanche aussi. Une sortie à très vite oubliée... Je verrai une blanquette au bord, que je ne tirerai pas, tellement ça bouge.

Dur dur le retour à la brocouille. Un peu comme une mauvaise gueule de bois :mrgreen:

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. juil. 26, 2015 4:43 pm

Ce soir je me mets à l'eau au pays du barbajuan, je ferais un topo plus tard
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » dim. juil. 26, 2015 6:09 pm

Sortie rapide (20 min) pendant que la famille fait un stop plage sur une digue ce matin sur Villeneuve sans combi.... ben ca caille des qu'on descend de qques metres....

une eau tres trouble avec du courant de fond qui remonte l'eau froide quasi inchassable.. (quasi) visi tres tres réduite , mais moi j'aime bien sur les 5-6 cales que j'aurais le temps de faire, j'arrive à voir 1 belle daurade solitaire fuyante, sur une autre un groupe de 4 jolies daurades, je tir mais elle se decroche... :-( surement la tremblote au fond...

fredfoes
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fredfoes » dim. juil. 26, 2015 10:27 pm

Petite sortie avec un ami, 2h30 dans l'eau et là pas de miracle, la même visi de merde que les collègues.

Nous commençons par un échauffement sur les zones de mise à l'eau et nous constatons que c'est le desert. nous tirons directement sur une zone abrité du courant et de la houle et nous ferons un pêche sympatique pour la soirée,

Pasd' explication particulière de ta part sur les caudales dans ton Cr.
désolé mais je ne connais pas le profil de chaque inscrit donc si c'est pas précisé, je censure .

Bonne nuit les amis
Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » lun. juil. 27, 2015 12:06 am

Et les caudales?
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

Jamel
Flèche de platine
Flèche de platine