rourou les photos sont sublimes
très belle pêche pit
résumé de 2 sorties solo niçoise pour moi dernièrement...
La 1er est un coup du matin dans une eau cristalline, pas grand chose qui nage sur le premier spot, le rideau de mange profond est beaucoup trop décalé du tombant pour être exploitable......palmage...
le 2d spot a l'air plus prometteur, bien calé dans la posido je lance un premier appel, rapidement la mange s'ouvre violemment, c'est un énorme poisson lune qui vient me claquer la bise...

, il doit faire plus de 2m, sympa comme apparition mais c'est pas ça qui va me nourrir...
Sur la cale suivante, je me retrouve en pleine chasse de limons, ça explose dans tous les sens et des thonines lointaines en profitent, je tourne la tête et vois une dorade correct fuyante, tente le tir......manqué!!
10mn plus tard, je me replace quasiment sur le même post, le feu d'artifice continu, mais un peu plus au large, je repère vite une belle dodo qui vient exactement de là d’où j'ai raté la précédente

, mais celle là doit faire ses 3 kg, je repense à ma malédiction sur ce poisson et la laisse approcher tranquillement..... elle ne m'a pas vu!......... quand elle arrive à une distance de tir immanquable, je n'ai plus qu'a appuyer sur la détente et.....BOOUUMM!!!

une fraction de seconde avant que je n'appuie sur la détente, ma ligature explose..............j'y croit pas!!!..............je vous laisse estimer l'une des plus incroyable vitesse de sortie de flèche jamais filmé...
je suis vert, mais pas question de m’arrêter la dessus, façon Mc gyver tunard, je coupe un bout de drisse dans le moulinet et me lance avec l'aide du stylet dans une ligature sous marine, ça à l'air de tenir...
En changeant de zone je fais l'inventaire de tous ce que j'ai fait de mal dans la vie pour mériter la faible probabilité d'une telle poisse...
dernière zone, le temps a passé et les conditions ont changé, la mange est beaucoup plus profonde, je cale sur une arrête, rapidement un dent' avec une drôle de tête passe et prend une flèche, je fais en sorte qu'il aille pas s'enraguer sur 40m.....1.5kg j'ai de quoi diner...
Encore un coup du matin hier, selon la météo je pouvais espérer le bon courant sur une zone proche de chez moi, ce qui me laisse rêveur d'anciennes chasses de gros dent'
arrivé sur zone............quedalle!!!................. le courant habituel vient casser la houle, aucune chance de faire un beau poisson...
je décide de rentrer immédiatement, sur le retour, je prélève un petit dent' qui chassait avec les limons au dessus des herbiers........ 1.3kg....c'est toujours ça!
je crois que c'était l'une des dernières sorties pour "l'alemanouche" puisque je vais retrouver des pneu fonctionnel grâce à lolo et Etiennemoon........merci les gars!!!
la vid (quand elle sera chargé):
https://vimeo.com/140891891