bien les gars!
Encore un coup du matin de proximité pour moi à la palme en solo...
La mer est belle, le soleil brille, je suis remonté à bloc. En marchant jusqu’à ma mise à l'eau, je distingue de grosses chasses à 500m du large, ce qui me laisse pas trop d'espoir de croiser péla et thonines sur mes tombants...
Pas grave, comme d'hab je rêve de gros dent', et là on rentre vraiment dans la période!
l'eau est encore bonne pour la saison, environ 15-20m de visi et pas de thermo (vais aussi oublier les serioles...

)
1er spot ; rien..........j’entends les dégazages de bulleux courageux, surement arrivées à pieds avant moi...
2eme spot; encore rien les rideaux de mange sont tellement décalés au large des tombants que je les vois même pas...
mon acharnement sur la zone ne changera rien, même les mérous ont déserté le coin...
le temps passe vite à chercher le poisson, déjà 2h30 à l'eau pour un constat plutôt désolant, je décide d'envoyer du palmage vers un 3eme spot...
j'avance, comme souvent, en demi coulée en survolant une zone profonde, qui ne m'a jamais trop récompensé...
Une boule de grosses vérades attire mon attention et ma curiosité en pleine eau, au dessus d'une zone faillée encerclée de sable...
1er descente..... y a de l'eau......mon attention décroche vite des têtes noir vers des gros sars commun, puis vers un gros banc de corbs (entre 700g et 2kg), une fois posé je crois voir arrivé vers moi un énorme denti, mais c'est un mérou blanc de bien 8kg qui me fonce dessus en pleine eau pour s’arrêter à 10m de moi, je tourne la tête à gauche; un gros mérou de bien 15kg tourne très nerveusement en contrebas, la dorsal hérissée alors qu'une dizaine de femelles papillonnent à ma hauteur.............le spectacle est magnifique
2 cales plus tard, ça devient hallucinant...
ce petit monde s'est habitué à ma présence................les gros sars entrent et sortent des failles environnantes, le banc de corb s'est rapproché en pleine eau sur ma droite et je suis encerclé de mérous en chandelle, seul le mâle Alpha est de plus en plus nerveux, dans ce qui ressemble à une crise de jalousie il me semble encore plus gros, tout hérissé il enchaine les allez-retour devant moi en roulant des mécaniques pour remettre à sa place son harem, mais sans trop de succès...

Trop de stimuli visuel

, je ne remarque que maintenant le tapi de mange plus loin sur le sable............ un beau dent' arrive en chasse suivi d'un banc

magnifique!
l'image que j'ai attendu toute l'année, entre 3 et 7/8kg, je suis contraint de remonter au pire moment, alors qu'ils ont tous le nez vers moi...
j'espace les cales suivantes de 10/15mn, mais paradoxalement, je suis dans une très petite forme, grosse semaine de boulot, pas beaucoup de sommeil et surtout je m'en veux d’être seul...
les remontées précédentes m'ont couté trop de calories et je frissonne déjà, 2 cales suffiront pour m'en convaincre, j'y suis plus, les dent' sont loin d’être sédentaires, ils chassent sur une surface immense et mettent donc beaucoup de temps à arriver, les limites auxquelles je m’astreint en solo ne suffisent plus, j'abandonne!
p"tain j'en ai pris plein les yeux!