Sortie entre midi et deux avec Tazar.
Au bord l'eau ne semble pas trop trouble ... mais plus on s'éloigne et plus on se retrouve dans un mille feuille de visibilité
En surface, une eau blanche, au milieu la visi est correcte et au fond c'est tout jaune on voit pas à plus de 2m !!!
Bref, c'est pas nous qui trouvons le poisson dans ces conditions, mais c'est le poisson qui nous trouve !
En gros il m'a trouvé à 2 reprises.
Sur la 1iere j'avoue avoir été surpris. Je m'attendais à voir des thonines ou des pélas en pleine eau, et c'est un banc de denti hyper nerveux qui me vient dessus à plusieurs reprises au raz du fond !
Le problème c'est que je ne les aperçois qu'a partir du moment ou ils sont à moins d'un mètre de la flèche. Pour l'anecdote, en pensant qu'ils étaient repartis, je balance un bruit de gorge et c'est un denti de face pil poil en face de la flèche que je fais fuir dans un claquement de queue proche du claquement d'un fouet ! J'l'avais point vu
Je remonte gonflé à bloc !
Robin, y'a du denti, 1Kg/1Kg5. Faut rester sur la zone !!!
Robin descend sans les voir.
J'y retourne, me cale en bordure d'un rocher. Les revoila, ils tournent et virent nerveusement. J'ai une fenêtre de tir d'une seconde et demi ... encore faut-il que le fusil soit dans l'alignement. Mince maintenant il m'en vient par dessus le rocher. Le temps que je bouge le fusil, je ne les vois plus mais d'autre arrivent de l'autre côté, l'instant d'un moment.
Je deviens fou !!!!
Allez on se calme, on met le fusil dans une direction où ils passent de temps en temps et on bouge plus. En voila un, trop à droite ... un autre trop à gauche ... Aaaaaahhhhhh celui-la. Il est sur le fil.
Bon au final j'en conclurais que dans l'eau trouble le poisson étant plus proche, on a l'impression qu'il est beaucoup plus gros que la réalité
Ou alors j'ai le compas dans l'oeil, mais au sens propre !!!
On apercevra 2 barras supplémentaire .