Almagic, belle photo !
Sortie samedi matin avec Sam.
Une sortie de reprise pour moi après 3 semaines au sec et des sinus un peu capricieux.
On se retrouve au port et là, l'erreur de débutant, le truc con, le moment d'inattention ... je dis bonjour au péchou d'à côté.
S'en suit 3-4min de discussion et un magnifique "Bonne pêche !" pour clôturer le tout
On se regarde avec Sam: "Bon on retourne se coucher ou on va bouffer du posidonie ?"
Allez, ca fait un moment que le bateau n'a pas tourné, soyons dingue, on sort.
La visi est bien pourrie !
Température: 18-19°
Courant: juste pas beaucoup pour faire croire qu'il n'y en a pas, mais juste assez pour te faire rater ton poste vu que la visi est mauvaise. Bref le truc chiant.
Pour résumer, on ne va pas s'éterniser, Sam verra 2 sars tirables sur une descente et moi je me ferais un plaisir "mini":
Alors que je descends en longeant la parois, en contrebas un banc de limon est en train de finir sa nuit.
Je glisse vers eux, j'aligne le plus "gros", ils commencent à s'éloigner, que faire, vite une décision .. ben non, ils font 700Gr grand max
Du coup je me pose au fond en leur demandant d'aller chercher leur mère, je lève la tête et 2 dentis me font la danse du "je viens, je viens pas".
A ce jeu, ils rentrent dans mon périmètre de tir, erreur de débutants, j'aligne et pan ... mais juste dans ma tête sans presser la détente
Ils font 7-800gr eux aussi !
Mini limons, mini dentis mais gros plaisir tout de même