Grave le kiff ton cr TTF me suis bien régalé a lire ton cr.. Pas de vid? Un coin fait ensemble?tontonfred a écrit :... Bref comme d'hab on refait le monde de la csm avant de se mettre à l'eau.
On commence à s'immergé enfin, s'en suis les 5 premières minutes de réglage préparation de la planche et chargement des jouets avant d'etre à 100% opérationnel.
Et là, Mr vient me voire en disant " Ben putain de masque neuf, mes cou..... j'ai plein de buée".
On insiste encore 5mn, lui crachant raclant le moindre mucus encore disponible pour lessiver le masque mais rien n'y fait.
"Bon ben Fred attend moi là, je fais un aller-retour dans le coffre pour récupérer l’ancien masque"
"Ok j'encre la planche juste ici et vais voir ce qu'il y a derrière le tombant en t'attendant"
On se sépare donc temporairement 10' le temps du changement de matos.
Le haut du tombant affleure presque la surface, y'a tout juste 1M,
je fais un indienne de surface l'espoir de tomber sur un gros sar ou une daurade entrain de brouter les micromoulles, mais rien.
Le tombant et là, devant moi qui plonge dans les 10/12.
Je connais par cœur ce coin, je peux le faire les yeux fermés, je me souviens encore mes 16ans avec mon TOPSHOT PRO 75 ou je venais déjà ici.
Ce geste je l'ai répété des millions de fois, celui ou tu passes la tête et espère surprendre un gros lard mais toujours sans succès.
Alors voilà petit message à tout les brocouilleurs du Dimanche qui comme moi vont à l'eau par passion, un jour ou l'autre ça paye.
Revenons à l'action:
Rien en haut donc, je me ventile, fais un micro canard (y'a pas de fond), palme en me collant le plus possible à la roche.
J'approche du balcon, vais doucement, ne palme même plus histoire de pas cogner les palmes.
J'avance à la force de mon bras disponible, je commence en voir en bas du tombant les taches de sable.
L'indienne se poursuit toujours en descendant à la force de bras, et ça y est.
A environ 2m en dessous, au détour d'une arrête rocheuse, j’aperçois dans ce dégradé monochrome de gris sur gris, une grosse caudale qui dépasse.
Au 1er réflexe je la trouve très sombre et me vient en tête l'image du mérou.
Puis vu ça forme j'écarte rapidement cette possibilité, j’aligne dans la foulée.
Le bougre se dévoile enfin, un beau gros lard à bout portant, que du bonheur![]()
Mon doigt rentre en action, les sandows claquent, je vois l'impacte, puis un départ du moulinet, je suis au ange.
Il sonde vers le pied du tombant, je le bride tout en remontant le rictus sur mon visage.
S'en suis une petite période de doute en surface pour le remonter sans qu'il se déchire car il tire bien.
2M, 1M, ça y est je le tiens, machinalement je prends ma micro dague, la passe par l’ouïe et lui mets le coup de grâce.
Ça y est, je crains plus rien, il est à moi celui là. Je le passe à l'accroche poisson et l'admire.
Je vois Cyril qui commence à palmer du bord dans ma direction sans savoir encore ce qu'il c'est passé.
Il me rejoint, voit ma ganache, celle d' un puceau ayant tiré sa crampe, le fusil est déchargé, il se doute de quelque-chose.
Je lui dis simplement "ben va voir sur la planche".
S'en suis un "culllllllléééééééééééé" de joie.
Au fait c'est pas un dentis mais bien un pagre de 2.2
Sea you