Fanta, un moment j'ai cru à la Brocouille mais non.
Un de ces jours va falloir que je me décide à explorer mon département, mais ça c'est une autre histoire.
Donc revenons à nos moutons,
Sortie prévue ce matin avec Cyril qui se transformera finalement en sortie solo
Réveillé à 05h30 et chaud comme la braise je décide de mettre le cap plein EST direction le Var.
Parti à 06h15, je cale le Kangoooooooooo à 130 sur l’autoroute pensant mettre une bonne heure avant d'arriver à destination.
Merde je mets que 45' pour arriver, fait encore nuit, je dois encore buller bien 20' dans la voiture à écouter Mistral FM avant de m'équiper.
Allé, cette fois-ci c'est bon l'heure légale arrive et je me glisse dans l'eau face aux îlots.
Ouch c'est quoi ce cimetière à méduse, y'en a des centaines, impossible d'avancer sans en toucher mais elles sont blanchâtres et ne piquent plus.
y'a bien encore quelques violettes mais ce regroupement sent la fin.
En tous cas j'y ai vu comme des bancs de grosses gogues taper dedans sans se soucier de moi.
Arrivé sur le premier îlot, je le longe collé à la roche espérant tomber sur un loup et au détour d'une, une grosse queue de sar dépasse.
J'aligne et tire mais le loupe lamentablement et je vois la Sigalsub pénétrer dans la roche, bon ben ça c'est fait.
Retour sur la planche pour récupérer le déragueur et c'est parti pour une partie de tire, tourne, retire, retourne.
Je récupère ma flèche mais elle aura droit à un coup de meule au retour.
Le deuxième chapelet d’îlots se présente et cette fois je fais de l'indienne sur 8/10.
Lors d'une indienne, en fin d'apnée et en remontant d'un bloc, je tombe sur un mulasse isolé qui vient me voir.
Le tir est vraiment pourri mais je l'égratigne un peu car je vois quelques écailles vollées
Alors que je recharge la pétoire, c'est tout le banc qui me passe sous les palmes
Toujours rien au compteur à 10h00, et je songe au demie-tour. Mais dans le fond entre sable et posidonie, je vois un sar occupé à gratter le fond.
Je me laisse coulé dessus, soleil dans le dos, les mètres défilent et lorsqu'il me voit, c'est trop tard, j'ai le doigt sur la détente.
Au lieu de me péter un départ éclaire, il glisse dans la posidonie et s'immobilise façon tu m'as pas vu.
Bin il finira sur l'accroche poisson, faut pas pousser quand même
C'est parti pour le retour de l'autre coté des îlots, et je croise un beau banc de sar encore.
Je me laisse une nouvelle fois coulé dessus, et plus je me rapproche et plus je vois des saupes avec les sars.
La coulé ne donne rien puisque les sars se font la male, mais y'a un truc qui cloche sur les saupes qui restent.
Je poursuis donc ma descente dessus et cherche les rayures jaunes que je devrais voir, et toujours pas de rayures.
Je suis suffisamment assez prés pour identifier en fait mon groupe de limon qui bronche pas.
Et bing, la flèche qui s'agite, il est bien tiré, je remonte serein
Et ben ça va, 12h je sors de l'eau, suis pas venu pour rien, reste plus qu' a recaler la Kangoooooooo à 130 en sens inverse