Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du 12/12 2015 au 13/12/2015

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
56 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

cr du 12/12 2015 au 13/12/2015

• Citation

Message par fantagaro » sam. déc. 12, 2015 6:10 pm

cr en ce jour de grâce 2015
mise a l eau ce matin vers les 7h30 déjà 3 ou 4 bouées sur ma zone :roll:
la fléme de prendre le bateau :wink: donc je me dis ferme ta bouche marronne pas et vas chasser :lol: :lol: :lol: :lol:
ils sont quand même assez au large , j espère que mes coins n on pas étais trop déranger :?
premier poste rien :|
2éme poste rien :?
3éme poste rien :cry:
je commence a sentir la brecouille comme il faut....
je sort de l eau met mon peignoir et monte sur sausset
tout le long de la route qui longe le bord de mer des bouée de partout :cry: :cry: :cry:
j arrive sur un coins que je connais depuis longtemps et la degun :D
mise a l eau premier agachon un loupiot de 800 1kg viens me saluer je regarde son comportement !!! non c est pas un éclaireur il est seul bon bling sur le fil
je continue un peut plus loin une compagne tourne autour d une pierre la femelle dépasse pas les 2 kg pffff... avec l âges je deviens exigent si ca dépasse pas les 3 voir 4 kg j épargne :D
je me focalise sur un des plus gros male qui y a et bling sur le fil :)
c est bon plus envie de continué mer plate pas de gros poissons plein de chasseur j arrête
enfin ca s annonce compliqué cette année entre le temps d été et le nombre accrois de chasseur....
la tof demain l ordi beg et veut pas redimensionné :roll:
Fantagaro danse avec les loups.......

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: cr du 12/12 2015 au 13/12/2015

• Citation

Message par brice_de_nice » sam. déc. 12, 2015 9:03 pm

Dur dur Fanta... Le poisson se fait desirer en ce moment... En desespoir de cause mon fumoir etant sur le point de rouiller... J'ai craqué...
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (121.26 Kio) Consulté 3829 fois

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » sam. déc. 12, 2015 9:24 pm

:shock: Oh pinaiz !!!! Pas de trou dans le poisson ,pas de caudale coupée et un ticket de Leclerc :quid: ca me laisse sans voix :huh:
:mrgreen: :mrgreen:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. déc. 12, 2015 9:31 pm

j'préfère encore un bon morceau de brie bien coulant :lol:

bien fanta :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

tontonfred
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par tontonfred » sam. déc. 12, 2015 9:55 pm

Fanta, un moment j'ai cru à la Brocouille mais non.
Un de ces jours va falloir que je me décide à explorer mon département, mais ça c'est une autre histoire.
Donc revenons à nos moutons,
Sortie prévue ce matin avec Cyril qui se transformera finalement en sortie solo :siffle:
Réveillé à 05h30 et chaud comme la braise je décide de mettre le cap plein EST direction le Var.
Parti à 06h15, je cale le Kangoooooooooo à 130 sur l’autoroute pensant mettre une bonne heure avant d'arriver à destination.
Merde je mets que 45' pour arriver, fait encore nuit, je dois encore buller bien 20' dans la voiture à écouter Mistral FM avant de m'équiper.
Allé, cette fois-ci c'est bon l'heure légale arrive et je me glisse dans l'eau face aux îlots.
Ouch c'est quoi ce cimetière à méduse, y'en a des centaines, impossible d'avancer sans en toucher mais elles sont blanchâtres et ne piquent plus.
y'a bien encore quelques violettes mais ce regroupement sent la fin.
En tous cas j'y ai vu comme des bancs de grosses gogues taper dedans sans se soucier de moi.
Arrivé sur le premier îlot, je le longe collé à la roche espérant tomber sur un loup et au détour d'une, une grosse queue de sar dépasse.
J'aligne et tire mais le loupe lamentablement et je vois la Sigalsub pénétrer dans la roche, bon ben ça c'est fait.
Retour sur la planche pour récupérer le déragueur et c'est parti pour une partie de tire, tourne, retire, retourne.
Je récupère ma flèche mais elle aura droit à un coup de meule au retour.
Le deuxième chapelet d’îlots se présente et cette fois je fais de l'indienne sur 8/10.
Lors d'une indienne, en fin d'apnée et en remontant d'un bloc, je tombe sur un mulasse isolé qui vient me voir.
Le tir est vraiment pourri mais je l'égratigne un peu car je vois quelques écailles vollées :(
Alors que je recharge la pétoire, c'est tout le banc qui me passe sous les palmes :bing:
Toujours rien au compteur à 10h00, et je songe au demie-tour. Mais dans le fond entre sable et posidonie, je vois un sar occupé à gratter le fond.
Je me laisse coulé dessus, soleil dans le dos, les mètres défilent et lorsqu'il me voit, c'est trop tard, j'ai le doigt sur la détente.
Au lieu de me péter un départ éclaire, il glisse dans la posidonie et s'immobilise façon tu m'as pas vu.
Bin il finira sur l'accroche poisson, faut pas pousser quand même :mrgreen:
C'est parti pour le retour de l'autre coté des îlots, et je croise un beau banc de sar encore.
Je me laisse une nouvelle fois coulé dessus, et plus je me rapproche et plus je vois des saupes avec les sars.
La coulé ne donne rien puisque les sars se font la male, mais y'a un truc qui cloche sur les saupes qui restent.
Je poursuis donc ma descente dessus et cherche les rayures jaunes que je devrais voir, et toujours pas de rayures.
Je suis suffisamment assez prés pour identifier en fait mon groupe de limon qui bronche pas.
Et bing, la flèche qui s'agite, il est bien tiré, je remonte serein :heureux:
Et ben ça va, 12h je sors de l'eau, suis pas venu pour rien, reste plus qu' a recaler la Kangoooooooo à 130 en sens inverse :coolman:
Pièces jointes
WP_20151212_001 [640x480].jpg
WP_20151212_001 [640x480].jpg (75.26 Kio) Consulté 3811 fois
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. déc. 13, 2015 12:36 am

Brice :shock: :panpan: :panpan:

Tontonfred :itsgood: :itsgood:
The BlueZod :coolman:

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » dim. déc. 13, 2015 10:26 am

bloggif_566d38245610f.jpeg
bloggif_566d38245610f.jpeg (162.87 Kio) Consulté 3753 fois
voila rien de transcendant :roll:

Fred quand tu veux :itsgood:
Fantagaro danse avec les loups.......

eghon06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par eghon06 » dim. déc. 13, 2015 1:58 pm

Petite sortie ce matin à st Jean cap ferrat, pour découvrir un nouveau spot.
L'eau est froide, 15-16° , visibilité mieux(ou pire) qu'en été. Beaucoup de mangé, assez nerveuse, je verrai un beau loup loin (pour moi). Il restera dans le secteur a chassée, toujours en limite de visibilité, mais malgré beaucoup de patience , il ne viendra jamais à portée de flèche.
La ceinture verra tout de même un sar portion, un petit labre et une de nos magnifique saupe :mrgreen:

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. déc. 13, 2015 5:11 pm

Sortie pour moi aussi ce matin . 3,5° au départ chez moi mais 10° au bord de mer :lol:
Mer plate, pas de courant, visi de 8m.
La mange bien présente somnole :? Même les petits barres ne sont pas là...

Je sors avec un poulpe, une vieille et un petit sar .
Mais ça fait du bien de tremper les palmes :D

base06
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par base06 » dim. déc. 13, 2015 5:41 pm

Petite sortie pour moi ce matin avec un copain .
Plusieurs spots faits , plutôt désertiques à chaque fois ... ou sont passées les grosses pélas ? Sargh pourra peut être nous éclairer :lol:

Je finis par trouver un moyen lard coopératif :siffle: :siffle: .. ça fait du bien au moral après quelques brecouilles d'hiver ...

La vid : https://vimeo.com/148786496

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne semaine à tous !
http://vimeo.com/user6640016

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. déc. 13, 2015 6:51 pm

bravo adrien :itsgood:
Image

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » dim. déc. 13, 2015 7:02 pm

tontonfred a écrit :Fanta, un moment j'ai cru à la Brocouille mais non.
Un de ces jours va falloir que je me décide à explorer mon département, mais ça c'est une autre histoire.
Donc revenons à nos moutons,
Sortie prévue ce matin avec Cyril qui se transformera finalement en sortie solo :siffle:
Réveillé à 05h30 et chaud comme la braise je décide de mettre le cap plein EST direction le Var.
Parti à 06h15, je cale le Kangoooooooooo à 130 sur l’autoroute pensant mettre une bonne heure avant d'arriver à destination.
Merde je mets que 45' pour arriver, fait encore nuit, je dois encore buller bien 20' dans la voiture à écouter Mistral FM avant de m'équiper.
Allé, cette fois-ci c'est bon l'heure légale arrive et je me glisse dans l'eau face aux îlots.
Ouch c'est quoi ce cimetière à méduse, y'en a des centaines, impossible d'avancer sans en toucher mais elles sont blanchâtres et ne piquent plus.
y'a bien encore quelques violettes mais ce regroupement sent la fin.
En tous cas j'y ai vu comme des bancs de grosses gogues taper dedans sans se soucier de moi.
Arrivé sur le premier îlot, je le longe collé à la roche espérant tomber sur un loup et au détour d'une, une grosse queue de sar dépasse.
J'aligne et tire mais le loupe lamentablement et je vois la Sigalsub pénétrer dans la roche, bon ben ça c'est fait.
Retour sur la planche pour récupérer le déragueur et c'est parti pour une partie de tire, tourne, retire, retourne.
Je récupère ma flèche mais elle aura droit à un coup de meule au retour.
Le deuxième chapelet d’îlots se présente et cette fois je fais de l'indienne sur 8/10.
Lors d'une indienne, en fin d'apnée et en remontant d'un bloc, je tombe sur un mulasse isolé qui vient me voir.
Le tir est vraiment pourri mais je l'égratigne un peu car je vois quelques écailles vollées :(
Alors que je recharge la pétoire, c'est tout le banc qui me passe sous les palmes :bing:
Toujours rien au compteur à 10h00, et je songe au demie-tour. Mais dans le fond entre sable et posidonie, je vois un sar occupé à gratter le fond.
Je me laisse coulé dessus, soleil dans le dos, les mètres défilent et lorsqu'il me voit, c'est trop tard, j'ai le doigt sur la détente.
Au lieu de me péter un départ éclaire, il glisse dans la posidonie et s'immobilise façon tu m'as pas vu.
Bin il finira sur l'accroche poisson, faut pas pousser quand même :mrgreen:
C'est parti pour le retour de l'autre coté des îlots, et je croise un beau banc de sar encore.
Je me laisse une nouvelle fois coulé dessus, et plus je me rapproche et plus je vois des saupes avec les sars.
La coulé ne donne rien puisque les sars se font la male, mais y'a un truc qui cloche sur les saupes qui restent.
Je poursuis donc ma descente dessus et cherche les rayures jaunes que je devrais voir, et toujours pas de rayures.
Je suis suffisamment assez prés pour identifier en fait mon groupe de limon qui bronche pas.
Et bing, la flèche qui s'agite, il est bien tiré, je remonte serein :heureux:
Et ben ça va, 12h je sors de l'eau, suis pas venu pour rien, reste plus qu' a recaler la Kangoooooooo à 130 en sens inverse :coolman:

Cool tvs au taquet TTF Cest bon ça joli sortie. Dans le var c est bonnard :itsgood:

Bon et grouille de monter ta cam un peu :master:
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » dim. déc. 13, 2015 7:38 pm

hier,un copain me propose une sortie bateau aux îles de lérins
ce matin 9 h on met le boat à l eau et en route nous décidons d attaquer par des remontées assez profondes à la recherche de poissons de roche.
on ancre avec une mer plate, l eau est à 16 en surface et 15 en profondeur.
il entame la première descente, le sommet de la pierre est sur 21............1 minute et demie plus tard il remonte avec un très joli chapon.
je le préviens que à mon age , je suis très long à me préparer; bref, je descend et dès 10 m de profondeur je vois bien cette superbe remontée.l eau est très claire et lumineuse, malgré la profondeur, la visi approche les 20 m.je contourne le premier caillou , autour un nuage de sars et je vois un magnifique chapon se dorant aux rayons du soleil sur le dessus du caillou
on effectue 5 ou 6 plongées chacun sur les pierres alentour posées entre 20 et 27 m;résultat:5 gros chapons .(vu également 2 langoustes....trop petites )
le coin est magnifique, les gorgones bleues accrochées aux rochers sont très belles et d autres chapons sont encore en bas;cela mériterait que l on s y attarde mais une règle que l on respecte ,c est de ne pas vider une zone entièrement.
on lève l ancre et partons sur un tombant près de l île ste marguerite;
la mayonnaise est pas la même! l eau est très claire également mais beaucoup,beaucoup de méduses se promènent à toute profondeur.
on prélèvera 2 gros sars à trou et une jolie lasagne. au détour d un caillou, un gros mérou me fera face avant de rejoindre sa tanière; s il savait la chance qu il a !!
nous repartons vers l île st honorat ,ou nous ferons une belle mostelle et 2 sars.
bref , les conditions(trop beau temps, absence de vagues ou houle )n étant pas top pour la recherche de loups ,daurades ou barra.
mais une bonne sortie (6 h dans l eau) , enfin je me croyais plus rouillé que ça , surtout en période hivernale !
mon binôme m a promit de m envoyer des photos,car moi je n en fais quasiment jamais .

PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

• Citation

Message par PIT06 » dim. déc. 13, 2015 8:53 pm

Bravo à ceux qui ont fait du poisson , loup, chapon, denti :itsgood: :itsgood: :itsgood:

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. déc. 14, 2015 11:29 am

Félicitations aux courageux qui sont sortis et qui ont fait du poisson.
Pour ma part, week-end au sec.
En espérant que l'interdiction saute avant mercredi histoire que j'aille trempouiller un peu.
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. déc. 14, 2015 3:43 pm

moi je dirais qd meme culé pour ce denti d'hiver :master: :master: :master: ... qd a ceux qui arrivent à descendre à -27m en hiver... heu rien ... :siffle: qd je regarde mes apnées microscopique en ce moment... :oops:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. déc. 14, 2015 5:44 pm

Le Gobi a écrit : Pour ma part, week-end au sec.
En espérant que l'interdiction saute avant mercredi histoire que j'aille trempouiller un peu.
tu pourrais nous parler de ton nouveau fusil :siffle:
encore mieux que le roller :master:
Image

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » lun. déc. 14, 2015 5:55 pm

Belle brochette de chapon, mais les caudales ne sont pas coupées, désolé MODO

plouf83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plouf83 » lun. déc. 14, 2015 10:03 pm

normal qu elles ne soient pas coupées , je suis dans l eau; ni sur le bateau ni hors de l eau donc parfaitement en règle !

wahoo
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par wahoo » mar. déc. 15, 2015 7:34 am

Arrêté du 17 mai 2011 imposant le marquage des captures effectuées dans le cadre de la pêche maritime de loisir
NOR : AGRM1107007A

Art. 3. ? Les spécimens des espèces pêchées par des plaisanciers embarqués ou des pêcheurs sous-marins pêchant à partir d’un navire sont marqués dès la mise à bord, sauf pour les spécimens qui sont conservés vivants à bord avant d’être relâchés. Le marquage s’effectue, dans tous les cas, avant le débarquement.
Pour les pêcheurs sous-marins pratiquant à partir du rivage, ce marquage doit intervenir dès qu’ils ont rejoint le rivage.
Pour les pêcheurs à la ligne pratiquant depuis le rivage, ce marquage doit intervenir dès la capture.
Une femme qui n'a jamais vu son chéri pêcher ne sait pas quel homme patient elle a rencontré... Mais toi tu le sais !

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

56 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse