Hier on a fait une chouette sortie de broucouille avec mon pote Nico La Tortue.

Il me fait découvrir un spot ou il a pas mis les pieds depuis longtemps à Cap d'Ail.
Tant bien que mal, nous nous retrouvons, chargeons tout mon matos dans sa fourgonnette et en avant, direction Cap d'Ail. Le trajet passe vite tellement on a toujours des choses à raconter, c'est cool.
Arrivé, le spot est désert de chez désert. Nico se change vite (moi j'avais fait ça sous la douche à la maison, alors je suis tranquille) pendant que je fais mes choix de plombage (toujours pas au point avec la 7mm, mais ça s'affine) sur mes 2 ceintures.
Hop a l'eau. Elle est fraiche en surface, ça pique le visage, j'aime bien. Nico part un peu au large et moi je me rabat dans pas d'eau pour mes 1ères cales, voir comment je me comporte avec tout ce plomb.
Il y a de la vie, c'est joli, de la manque et elle est même un peu stressé, mais pas un seul fish digne d'aller sur le bout de la flèche.
Je prend un peu le large et Nico me dit avoir croisé un barra énorme. M'est avis que ça devais être un anchois un peu plus gros que les autres mais ça motive

ça expliquerai peut être le stress des petit poissons. On continue, je fais quelques agachons sur 10-11m et me rends compte que je suis un peu surplombé, j'enlève une ceinture, et je suis parfait, à 7m50, je coule et j'ai pas de mal à décoler du fond. top j'y suis.
Nico décide de faire quelques indiennes au bord pour enfin tester son gun qu'a jamais vu un poisson. On raclera les bas fond à la recherche de sars portions, sans réussir à trouver notre bonheur. Et Nico loupera l’immanquable, un rouget énorme à bout portant

un bon moment passé dans l'eau , on recommence quand