sortie hier matin avec le frangin havrais de passage (merci Jéjé pour le matos)
Je tente le spot de dimanche où ça avait été la folie... j'ancre et m'aperçois que le courant s'est déjà inversé.... Je ne sais pas trop pourquoi, j'y vais quand-même

... et valide qu'avec ce courant y a rien

Je prends quand-même un gros bleu (le labre, pas le pinçu

)
Par contre avec ce courant, il y a une zone qui peut être bonne.... mais pas ce mercredi visiblement
Je pense à une autre zone qui peut-être bonne dans pas trop d'eau avec ce courant. On y va... pour constater une fois dans l'eau que le jus ne s'y est pas encore inversé

Ce spot peut être bon quand-même mais dans ce cas faut aller caler entre 19 et 22... Pour le frangin dans l'eau trouble, ça risque de poser problème...
Bon, on a encore une heure trajet compris, on va tenter le spot sur lequel il y avait... 4 bateaux de bulleux un peu plus tôt

, mais maintenant ils doivent être en pause midi.
Là c'est jackpot, je vois en 1/2h de quoi faire une sortie réussie!
Première cale, un banc de gros barras vient sur la fin de mon apnée.. dommage mais ça sent bon.
Deuxième cale, un banc de séveraux xl vient, mais j'attends les barras.

- severaux.JPG (41.99 Kio) Consulté 3194 fois
Troisième cale plus loin, je vois des sars, décide de me caler à l'agachon à l'abri de leurs regards mais le gros de la bande, énorme genre 1.5 kg, sors de derrière le rocher juste avant que je ne sois posé. dommage.

- grogrosar.JPG (24.35 Kio) Consulté 3194 fois
à peine arrivé en surface un sar correct glisse sous moi vers une faille. Petit canard, enclenchement du régulateur et tir dans la foulée

- saraté.JPG (26.05 Kio) Consulté 3194 fois
...Bon ben y a des jours comme ça... beaucoup de jours comme ça en fait
Quatrième cale, je trouve un banc de petits barras. A côté des autres ils font pitchoune... un peu trop d'hésitation avant de tirer, du coup celui que je décide de prendre me capte juste avant le tir. Petit coup de queue pour s'éloigner de 2-3m avec le reste du banc

- petits barras.JPG (38.76 Kio) Consulté 3194 fois
Cinquième cale, rien

j'avais plus l'habitude
Sixième cale, comme je vois des signes d'attaque, je me cale vers là d'où venaient les pélas les 3 fois où j'en ai vu à cet endroit... ben hier, elles passaient dans l'autre sens

- péla déjà loin.JPG (79.43 Kio) Consulté 3194 fois
Là il est vraiment temps de rejoindre les filles et les enfants por notre pic-nic aux îles...
Je retourne sur les séveraux pour décharger le fusil

- séveraux pour décharger.JPG (35.82 Kio) Consulté 3194 fois