Hello les neoprènistes aquatiques,
ce matin belle sortie avec Eric. Rdv au port vers 6H et départ de suite. Direction une super pointe. 25 mn de navigation et on arrive sur le premier spot, un rocher qui affleure sur la côte Sud. Peu de jus en surface c'est correct, et une limpidité MAGNIFIQUE c'est vraiment le Kiff. A peineà l'eau un nuage de mange tourne dessous le bâteau,
On se chauffe sur les têtes. Eric bien sur lieu ouvre l'équipe page 3 au fond rubrique apnée et attend les monstres.

Moi j'en chie toujours au début..

Je décide d'aaller me plaquer sur la tête du tombant inclinée et je pourrai avoir juste la tête qui dépasse.

Cool, j'arrive, du sras casseroles qui se promène d'un fort beau gabarit ma foi..J'aligne, ça claque...et ça rate..
t'ai de sa reme..

je louche ou quoi..
On progresse plus loin, quelques descentes au delà je me remets en position le long d'un faille bien planqué sur 13 m environ.. encore une casserole de Sars version la cocotte Tefal.

T'ain j'aime pas ça de 3/4 arrière...En pan...pas su rle fil encore raté

La loose totale ça gave.
Allez on file à la balise..ce sera mieux... Mise à l'eau, du jus en surface et du jus inverse en bas, ça arrache même difficile de rester posé au fond et ya du fond et après la balise ça sonde grave, c'est juste époustouflant ce spectacle
On contourne et Eric voit une Araignée, je vais la chercher, belle taille grosse MIAM MIAM..

On tourne un peu autour, il y a des gros sars. Plus loin Eric pique une Dorade Grise d'un bon Kilo au moins. Je continue le tour du proprio dans les remous et ça bastonne un peu dans le champagne..Cool MAis rien. Eric prélève une nouvelle araignée.
Je rebrousse chemin pour changer de zone et aborder le tombant sous le bâteau ça arrache un peu pour moi en profondeur ça devient physique..

mais trop chouette. Je me prépare en surface et là grave la vision.. Un banc de dentis avance doucement sur 20 M et approche.. J'ai la pissette qui frétille mais suis carrément à découvert. Je ne bouge plus j'attends de voir, c'est juste beau.. J'essaie de descendre et me plaquer loin au fond pour attendre, mais nada, ils tournent comme au ralenti et tournent vers le bleu....ARGFFGGGGGG. C'est beau quand même ce bleu.
Allez suis chaud patate comme du népàrène au soleil. C'est plus de la ventilation maintenant c'est le sirocco dans mes poumons. Bon cette fois je vais aller me plaquer encore plus bas pour voir. Je descends les yeux fermés super relax...je compense juste à la sensation.. J'ouvre les yeux !! Quoi encore une araignée je rêve, bon allez OK in the boat, c'était pas prévu comme ça mais vu la taille on va se régaler la boulette ce soir
Allez on fait une autre zone, eau sale près du bord. Je teste un flingue prêter par lolo. Il est 10 h et suis carrément démoli. On va rester souple maintenant..
Bon cette fois c'est moins classe du jus, 2 m de visi max, des blanquettes, des saupes... merde j'ose pas tirer..

ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Je reviens dans la patie moins trouble c'est plus profond mais nadaa de chez nada. Eric lui revient au bâteau avec un Barra de fort belle taille. La classe, trop fort. Bon allez coucouche panier suis cramé, dans l'eau depuis ...et levé depuis 4 H 20, je vais attaquer un des boudins tellement j'ai fin.
On rentre, soleil, sourires, les cheveux dans le vent ( pour ceux qui me connaissent

) et retour sous un soleil magnifique à la loc.. Suis crevé mais une sortie MAGNIFIQUE, j'ai la rétine imprimée de bleu.
Profitez bien.
Spéciale dédicace Eric the king du Barra et de la convivialité.
quelqque stofs