Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR week end du 28 et 29 mai 2016

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
50 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR week end du 28 et 29 mai 2016

• Citation

Message par tazar06 » lun. mai 30, 2016 8:44 am

@ Papy je ne sais pas trop se qu'il a branlé mais c'est le problème après démontage et remontage pour cause de vernis tt neuf et sans faire un test de tir prealable pour controler que tout va bien :carton:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. mai 30, 2016 9:27 am

Beaux CR :itsgood:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

blofeld
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par blofeld » lun. mai 30, 2016 11:26 am

tazar06 a écrit :@ Papy je ne sais pas trop se qu'il a branlé mais c'est le problème après démontage et remontage pour cause de vernis tt neuf et sans faire un test de tir prealable pour controler que tout va bien :carton:
bon en même temps, si tout était sous contrôle, ce serait moins drôle :mrgreen:

-Costa-
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par -Costa- » lun. mai 30, 2016 12:07 pm

-Costa- a écrit :Bien les sorties :itsgood:

Micka tu fais du poisson en ce moment :shock: ... :mrgreen:

Bon avec les copains on a commencé le week-end un peu en avance, mais bon ça compte quand-même dans le week-end, non ?

Bon je ne vous mets pas une... mais 2 vidéos de notre journée de chasse :muscle:
CR à suivre!

Fu Manchu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Fu Manchu » lun. mai 30, 2016 12:12 pm

Papy, Mick et Taz' :itsgood: :itsgood: merci pour les CR et bravo pour les poissons subhappy

Allez, je vous fais le CR de ma visite varoise de ces derniers jours : trois sorties en trois jours, je sais pas comment j’ai fait :shock: :muppet:

Je passe sur les deux premières à la palme, ràs, je trouve à ce titre que certains ont tendance à survendre un peu l’endroit :siffle: . Il doit y avoir là-dessous, comme toujours, des intérêts financiers cachés du type actions dans des boulangeries locales ou que sais-je encore... :shutup: :shutup:

Je passe aussi sur le mec en scooter qui a jugé bon de venir s’écraser sur ma voiture (sans faire heureusement d’autre mal que d’enfoncer mon bas de caisse) juste après la deuxième sortie car cela relève seulement de ces délicieux petits à côté qui font qu’on n’a jamais tout perdu quand on a fait une sortie toute pourrie :master: , le Gob’ sera d’accord avec moi. :siffle: :mrgreen: Par contre, je précise au passage que mon kangoo à moi, certes fort peu kilométré, a eu la clémence de ne pas me trahir, faut croire qu'on ne peut pas tout avoir dans le vie :koukou: :coolman:

Et, puisqu’il a été question plus haut d’intérêts financiers et de gros sous, on en arrive à la partie intéressante de la chose : je suis sorti hier matin avec LE patron, Monsieur Fred83 :master: .

Première chose : je dois dire que je reste impressionné par la simplicité que ce grand Monsieur a su garder, malgré la fortune amassée en peu de temps avec son entreprise familiale devenue de manière fulgurante grand trust international, j'ai nommé la célèbre Fred Factory évidemment :muscle: :muscle: subhappy . Pour avoir été déjà, bon grès mal grès, en contact avec des nouveaux riches, je peux vous dire qu’il fait partie des rares qui ont su garder la tête froide et c’est tout à son honneur. :itsgood: :itsgood: :lol: :lol:

Deuxièmement, j’ai eu la grande chance d’être invité à bord du yacht de la FF, et j’avoue que la somptuosité de l’engin associée à la classe du patron qui, dès 5h15 du matin, m’attendait dans le simple appareil de son pantalon de costard subaquatique associé à un peignoir Dior en soie ont eu raison de ma fatigue :cupid: :cupid: . Sols en simili-marbre pseudo-stratifié, poignée de gaz en or gris massif, moteur de 4000 x 0,01 bourrins et j’en passe! :shock: :shock: Ne manquaient que le Poulp’ et un pot de rillettes pour que la magie soit stratosphérique!

Accessoirement, nous avons même chassé à un moment dans la matinée :coolman: :coolman: ! Fred, en bon représentant de l’office du tourisme varois qu’il est resté dans l’âme malgré les évolutions récente de sa vie professionnelle, s’est fait un véritable devoir de m’amener sur un des rares spots du coin qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de me faire visiter :salut: :master: . En résumé, des fonds magnifiques, une chasse en binôme réglée comme du papier à musique mais peu de poisson… en même temps si on était là pour ça on l’aurait déclaré depuis longtemps :roll: .

J’ai quand même vu passer, en dehors de petits barra et autres blanquettes juvéniles, un très beau limon aussi solitaire que dédaigneux sur un agachon quasi-abyssesque mais sans plus, limon que mes frénétiques appels gutturaux et gratouillis de pissette sur oursins n’ont en aucun cas réussi à dévier de sa course molle mais néanmoins lointaine.

Etant donné le lourd passif que Fred et moi traînons dans le domaine des conditions climatiques exceptionnelles quand nous planifions une sortie ensemble, l’alerte « orages violents à caractère dangereux et potentiellement mortel » établi la veille par météofrance avait fait naître en moi des craintes que je me gardais bien d’avouer à mon hôte pour ne pas lui gâcher la surprise :heureux: :heureux: :heureux:
Vint donc, comme il se devait, ce que nous appellerons « le temps du gros orage bien sur ta gueule » :add_fuck: :pope: :add_fuck: : d’abord pluie soutenue, puis tonnerre se rapprochant, vint ensuite la phase des éclairs qui font lever la tête vers la surface quand ils flashent sous l’eau et du tonnerre qu’on entend depuis le fond en se demandant quel genre de peï ou d’embarcation peu bien faire un tel bordel :huh: :huh: (c’est la phase qui correspond aussi à peu près à celle où on ne distingue plus du tout la côte et où la vue sur la balise et le bateau commence à se brouiller sévèrement).

D’un commun accord, le patron et moi avons abdiqué quand, tellement nous nous trouvions au cœur de l’orage, aiguillonnés par les tristes mésaventures parisienne et allemande de la veille et dont tout le monde a sans doute entendu parler aux infos, nous n’osions plus lever nos palmes en carbone au-dessus de la surface et réalisions des canards en mode paraplégique :muppet: :muppet: (au passage, il semble que Fred a un certain métier dans le domaine, je le soupçonne de s’être entraîné :shutup: ) .

Ce ne fût qu’une fois rejoint l’abri précaire de la cage de faraday de fortune que constituait le yacht à moitié rempli d’eau de pluie que nous nous avouâmes qu’on n’en menait pas trop large ni le patron (c’est dire :muscle: !) ni moi.

Le retour au port précoce ayant au moins l’avantage de ménager plus de temps pour profiter à plein régime de la fête des matriarches :siffle: :roll: , c’est sans regret que nous nous somme claqué la bise en nous promettant de remettre ça :bisou: , histoire de voir si la prochaine fois nous aurions enfin droit à une averse de grêlons format balles de tennis voire un petit tsunami. :coolman: :coolman:
"Qui sait se contenter est riche."
Lao Tseu

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » lun. mai 30, 2016 12:43 pm

:itsgood: :mrgreen: Trop top les CR !! Pendant que Certains font durer le plaizz du suspens 8)

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » lun. mai 30, 2016 12:45 pm

subhappy et moi j'attends mon acolyte de whaoo si oui ou non on y va pour une partie de tagada .... :lol:

papy06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par papy06 » lun. mai 30, 2016 1:08 pm

FU MANCHU magnifique CR dommage que le KANGOO a demarré :quid: pour conclur cette mémorable sortie :itsgood:

brice_de_nice
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par brice_de_nice » lun. mai 30, 2016 1:12 pm

magbanks a écrit :subhappy et moi j'attends mon acolyte de whaoo si oui ou non on y va pour une partie de tagada .... :lol:
oula ca chauffe :D va pas falloir être étonnée si on te chambre apres :ahah: :add_fuck: :koukou:

Sympa ces petites excursions en Corse comme d'hab :itsgood: , manque que le CR de Sargh maintenant lol

Bon j'avais fais un long CR mais pas aussi bien que le FU mais l'ordi en a décidé autrement.. du coup j'ai un peu la fleme de tout retaper...

En bref sortie avec Wahoo samedi matin, en l'attendant je me fais le bord, décroche un gros Beco taille Sar Tambour... :( puis vient le pechou du coin qui met son filet consciencieusement tout autour de moi...

puis c'est le Cap, une eau à 18-19°C sur une roche affleurante alors que je m'accroche d'une main, je vois passer de l'autre coté du rocher un barra mode poutre :shock: :shock: je l'attends à la sortie, la fleche à 60 cm de son gros ventre... je me dis que je vais faire ca propre et pivote le fusil pour viser les ouies... :? une petite vague assassine arrive juste à ce moment et me destabilise... et me fais merder copieusement ce poisson offert par la mer... Petite séance d'autoflagélation bien méritée...

sur d'autres spots, je prélève 2 Sars, 2 seiches et un gros poulpe ... c'est pas encore la grande foule sous l'eau...

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » lun. mai 30, 2016 2:57 pm

magbanks a écrit :subhappy et moi j'attends mon acolyte de whaoo si oui ou non on y va pour une partie de tagada .... :lol:
on veut un CR detaillé,tres detaillé avec photos voir meme une ptite video :roll: :mrgreen:

Fu M top ton CR merci ,BDN :itsgood:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mai 30, 2016 3:16 pm

fu manchu :master: :master:
Un Cr comme on les aime
mais en se tenant à bonne distance de vous subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. mai 30, 2016 3:33 pm

Costa, belles vidéos. Toujours autant de plaisir :itsgood: :itsgood:

Fu Manchu, pour le scooter, bienvenue au club, même si je ne le souhaite à personne :roll:
Belle plume, je me suis régalé :wink:
C'est toujours électrisant les sorties sous orages !!
Image

Fred 06

• Citation

Message par Fred 06 » lun. mai 30, 2016 3:38 pm

Magnifiques vos CR et vidéos :itsgood: :master:

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » lun. mai 30, 2016 5:33 pm

Costa, Juju, Fabio bravo, belles images ! Pas si brocouille que ça finalement :wink:
Donc 'culé quand même !
Ca fait d'autant plus mal de voir mon bureau sur les images à chaque fois :evil:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

• Citation

Message par Le Gobi » lun. mai 30, 2016 5:58 pm

lucho74 a écrit :Ca fait d'autant plus mal de voir mon bureau sur les images à chaque fois :evil:
La prochaine fois, montre tes fesses à la fenêtre dès que tu vois passer un avion !!! :mrgreen: :mrgreen:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » lun. mai 30, 2016 6:57 pm

une belle sortie prévue demain
j'ai pris une ceinture de plomb en plus pour ne pas m'envoler
j'espère qu'il y aura quelques méduses et tryptérigion pour passer le temps :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » lun. mai 30, 2016 7:53 pm

:mrgreen: voilà retour de 3h de ploof + apero en after juste pour se réhydrater of course :coolman:
Du zeff bien monté mais c'est pas ça qui nous a empêché vu que la mer était quand même belle côté Antibes .
Et puis moi j'étais adonff comme dab subhappy ,d'autant que maintenant j'ai des Palmes Carbon oui madame ....c'est quand même pas mal du tout !! :mrgreen:
Sur les 3 postes , j'ai pu voir de la vie surtout des Djeunss jeunes dodo en banc, jeunes loups :lol: , jeunes muloche ...bref ya de l'avenir sur la côte d'usure surtout si ils se font pas tous golé dans les filets :pope: .
Par un moment je vois 2-3 Rougets , alors je me dis tiens je vais me ramener 5 ou 6 pour une bonne fricassée .
J'en tire un ......oui mais ce sera le dernier :siffle: après je m'arrache à moitié le doigt pour recharger au 2em ( ben oui c'est pas si évident ...) heureusement que j'avais les gants !!
Bah après je ne vois plus de Rougets ..
Ensuite à la petite Grr , je vois Papa Sar qui sort d'un rocher en ayant pris soin d'envoyer les gosses d'abord ...mais c'est un vieux roublard et il file après m'avoir montré son plus joli profile ...je comprends pourquoi il est si beau , on lui apprend pas la vie à lui :P
En finish ce sera les Ramparts , un super coin avec de la vie . J'ai même vu une belle Baudroie , c'est rare !! Surtout posée sur le sable ...et à 4 mètres de fond . Sauf que : ce n'était que des algues brillamment amalgamees pour donner le change ! :lol:
Ensuite je croise un banc avec un loup de jolie taille qui a été visiblement frôlé par une flèche ...le temps que je réagisse et tire ils avaient filé .. .
En fait c'est Wahoo qui l'avait presque eu un peu avant ...
Pour autant , il ramènera du Poulpe et une jolie dodo dont il me fera offrande et que même que je vais me régaler ce soir !!! :master:
@Ploof ....

magbanks
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par magbanks » lun. mai 30, 2016 8:22 pm

Mince me suis trompé j'aurais du ouvrir un nouveau post pour la semaine ... :oops:

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » lun. mai 30, 2016 8:42 pm

magbanks a écrit :Mince me suis trompé j'aurais du ouvrir un nouveau post pour la semaine ... :oops:
tu es pardonnable,vu que tu taf pas le lundi c'est un peu comme ci c'etait encore le we pour toi :coolman:
Image

mahimahi
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par mahimahi » lun. mai 30, 2016 8:46 pm

SALUT LES PTITS LOUPS !!!
Vous croyiez vous être débarrassés de moi ???
subhappy subhappy subhappy
I'm BACK !!!

Le temps pour moi de prendre un peu mes repères en terres toulonnaises... et me revoilà sur le fofo !!!
Avec un plaisir non dissimulé...

Bon pour ceux qui ne me connaissent pas ... j'mappelle Julien ou mahimahi pour les intimes :wink:

Et ça fait plaisir de voir que depuis un an le fofo n'a pas pris une ride... contrairement à ses modérateurs :siffle: :siffle: :siffle:

Pour ce weekend des 28 et 29 mai ... je me permets de râler un epu... Bon, c'est vrai que j'ai un gros CR a faire moi aussi (concernant une histoire de denti et de murènes...)
MAIS SURTOUT JE TROUVE QU IL MANQUE LE CR D'UN VIEUX MEMBRE DU FOFO ( et quand je parle de vieux membre.... je pèse mes mots ! :lol: )

Pit06.... t'aurais pas un CR à faire par rapport à ce que t'as chopé lors de la sortie avec le GOBI samedi soir ???? :coolman: :coolman: :coolman:
Je n'en dis pas plus ! :siffle:

:master: :master: :master:
https://vimeo.com/channels/602760
https://www.youtube.com/channel/UCMpUE- ... ojGPg6FC_w
subhappy subhappy subhappy

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

50 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2