CR sortie de ce matin
Vu que je suis seul, j'ai un peu de mal à me lever. Je décolle du port un peu avant 6h direction la Fourmigue.
Arrivé sur zone, je met le moteur au ralenti bien 100m avant, j'approche en douceur, je prend toute la chaine du mouillage et je la glisse dans l'eau pour être le plus discret possible, je coupe le moteur, pas de choc de plomb sur le bateau, je suis une ombre, un souffle sur l'eau ... et là ...
Je vois arrivé un semi-rigide avec 3 chasseurs, à fond, ils me viennent droit dessus depuis les îles ! Et vas-y qu'ils passent à fond sur l'Enfer, et à moins de 20m de toutes les remontées qui suivent
"- Salut, tu sors de l'eau ou tu y vas ?
-

Euh ben non j'y vais
même si c'est mort maintenant,
- Ok, on va de l'autre côté alors !
Et vas-y que je mets un bon coup d'accélérateur pour repartir
Et sous l'eau, comment dire ... nibe, zobby, nada mais après l'arrivée triomphale des 3 guguss, je ne suis pas surpris !!!
J'ai pas eu la présence d'esprit de leur laisser le coin et d'aller moi de l'autre côté
Bon je change de zone, je me mets sur le Sécagnon et là le stress des bateaux qui commencent à passer dans tous les sens dès 8h. Et seul au milieu de rien, impossible de me détendre !
Retour au port en avance du coup.
Rouget m'accueille avec Junior.
Pour l'anecdote, Rouget grimpe sur le bateau pour jeter un oeil au support de sonde et l'endroit ou il est placé initialement. Bref il nous fait l'autruche à l'arrière du bateau. Je donne la main à Junior en attendant et lui glisse à l'oreille:
- Tu veux qu'on grimpe sur le bateau pour pousser papa à l'eau ?
Et j'ai eu droit à un adorable "Oui" ...

Il ira loin ce petit !!!!!