Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 15 au 19 août 2016

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
43 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
PIT06
Mollusque Pélagique
Mollusque Pélagique

CR du 15 au 19 août 2016

• Citation

Message par PIT06 » lun. août 15, 2016 4:41 pm

La nuit a été courte :? mais je pars faire un tour. Je préfère rester en bordure à l'abri des bateaux et dans maxi 6m de fond.
Mer calme et bonne visi: peu de chance que je croise un beau poisson. Je pose le 90 sur la planche et je prends mon 70. Je décide d'assurer la plancha pour demain.
Chemin faisant, je fais trois sars, six rougets, une blanquette, une lasagne, deux gros bugues :) On va se régaler !

J'ai une photo mais toutes les caudales ne sont pas coupées :panpan: je m'auto-censure :oops: sorry !
The BlueZod :coolman:

Le Gobi
Webmastre
Webmastre

Re: CR du 15 au 19 août 2016

• Citation

Message par Le Gobi » lun. août 15, 2016 4:44 pm

T'es venu faire un tour a Juan cette nuit ? :?
Tu as tout de meme bien sauvé l'honneur :itsgood:
Image

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ... :mogguh:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » lun. août 15, 2016 9:18 pm

Feloches, belle rentabilité... :itsgood:
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mar. août 16, 2016 9:53 am

sortie du matin,
levé trop tard pour aller voir les spots à dentis varois
je suis dans l'obligation d'aller palmer dans mon jardin désertique
j'arrive au bord de l'eau à 6h55, je met tranquillement mes palmes, 3 bateaux passent à fond à 50m du bord :master: :master:
je m'éloigne une peu du bord en faisant bien attention ... et débute une série d'agachon

2 heures plus tard je retrouve mon cailloux et enlève les palmes ...
pas aperçu le moindre poisson ...

heureusement que je vais avoir la possibilité de faire quelques virées dans l'eldorado à partir de septembre, sinon je mettrai tout le matos en vente :roll:
quand on pense à ce que l'on pouvait croiser au bord sur cette zone il y a encore quelques année de ça ... :huh:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » mar. août 16, 2016 4:16 pm

Pif paf plouf, petite sortie ce matin entre potes.

Au port à 6 h ouarf come d hab.. :mrgreen: allez on navigue et décide de s arreter sur un nouveau spot.

Visi excellente et pas de jus, on commencent par la partie peu profonde et les grosses pierres. Comme d hab ça gicle de partout qq sars de taille moyenne. :master: oulala ça bouge :master:

Puis rien de rien pendant 30 mn de palmage au dessus des pos et de qq gros blocs. :siffle:

Retour Sur le versant tombant et sur plus de profondeur, je préfère subhappy

Un gros loup du coin déjà vu il y a qq jours se casse loin... :coolman: :coolman: :coolman: :cry: :roll: :wink: : pffffffff

On enchaine en mode têtes brûlées les agacgons devant, derriere, dessous, a l endroit a l envers... Et rien... :huh:

Bon finalement le tombant, pareil, une grosse lasagne verte se met entre le rocher et ma flèche et me disant: alors 45 euros de flêche ou pas? Ben non je rate exprès avoir tenté de me mettre de côté et éviter le tir de face :mrgreen: :mrgreen: :

Sous une belle pierre, je trouve la famille corbs, magnifique, 14 individus qui dancent la lambada.. :evil: et se disant, regarde schreck au dessus :coolman: :coolman: même pas mal.. Ain ain je vais tout te faire... :add_fuck:

On finit après 2 h de palmage intensif sur la partie qui déchire avec de la profondeur plus forte... :siffle: :siffle: et là de la dodo en version mets tes deux'pieds en canard, c est la chenille qui redémarre... Du petit... :itsgood: joli...

Un peu plus loin, je me poste profond 17 m, si si, je ferme même les yeux, j attends en me disant que ça peut que monter du vleu puisque c est blindé de mange, mais blindé, casta, anchois, toute la famille y passe.... :master: et j attends ....

Nada, à part deux sars version pièce de deux euros qui se prennent pour des cadors... :quid:

Je retourne faire qq pierrs sous le bateau tout en évitant des kayakistes de rio qui se sont perdus...et de bateaux qui sont comme d hab dans le mais c est quoi ce gros truc rouge qui flotte avec un truc noir qui crache de l eau :mrgreen:

Pour finir et pour le plaisir des yeux, je taquine un mérou dans une belle faille, il est juste beau et pareil avec un serpent marron et jaune qui me fait un gros sourire :wink: version je te suce l inox et gare à ta pissette qui dépasse :shock:

Ah oui schreck parce que ma combi est camo verte.. :siffle: grande classe moi..

Et pour la totale au retour au bateau, le fils de mon coep qui peche à la canne depuis 3 h a fait 5 grosses oblades... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :itsgood: là j en peu plus et je le tir à la bolée avec mon 105 ... :itsgood: :itsgood: aûmins j aurai qq chose.. Nan je déconne... Oh on se calme... :quid:

Ben si mon coep a péter un dodo qui s est perdu vers le bateau..

On évite la honte intégrale...son fils est mort de rire... :siffle: :huh: :itsgood: subhappy

Mais le levé du soleil sur la presqu il est juste....... MAGNIFIQUE... au moins ça on l a eu :master:

Sea you

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » mar. août 16, 2016 10:11 pm

Pit :itsgood: :itsgood:
Plancha :master: :master:

Sortie de ce lundi 15 aout ,a une heure plus propice a faire du poisson que la veille, 6h15 dans l'eau :roll: .
Direction "the spot " mais avant d'arriver un bateau nous a fait le devant :evil: ,pour ne pas se gener on décide de faire le plateau sans pousser sur les remontees plus enlarguee ,meme conditions de mer que la veille .
Mon binôme lui vera des dent's :itsgood: ,pendant que moi plus loin je fais un second anus a un barra qui se décrochera :cry: ,je pense qu'il chiera tordu a vie lui :coolman: ,la vie est presente mais pas des masses de predateurs,on pousse jusqu'au plateau plus loin ou nous verrons une myriade de corbs et deux mérous 8) (signalement fait sur l'observatoire :wink: ) ,de beaux sars sont la mais n'approchent pas ,retour a la cote et je loupe l'inloupable :quid: un sar que je vois s'enraguer loupé a bout portant :shock: :shock: c'etait pas son jour....je me demande encore comment j'ai fait :huh: je loupe une dodo sur un tir désespère qui mettra trop longtemps a venir,retour a la mise a l'eau et devant la plagette je vois un beau barra qui tourne :) ,la mange est plaquee au fond , il s'en va et ne reviendra pas et pour finir une petite dorade paiera le prix de ma frustration de deux jours :twisted: ,elle se decrochera aussi ....... C'etait decidement pas mon weekend . :master:
En bordure de plage des micros barras de 15 cm font les macs :lol: :lol: et un banc de pti loup tourne .

Prochaine mise l'eau demain matin.
Aploufffff :koukou:
alias " patte de lapin " ou pas :mrgreen:
Image

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » mer. août 17, 2016 10:17 am

Voilou ,donc sortie ce matin,le maitre mot sera petit :mrgreen: :mrgreen:

6h15 a l'eau,23° très claire :arrow:
Pour les bébêtes..... petits barras,petits dentis ,petites dorades,petits sars enfin quelques un de pas vilain tt de même :roll: ,petit petit petit......
Bref rien de bien transcendant sur cette sortie...... :huh:
Un pti Rouget .....euh!!!! pardon grand Rouget :roll: :mrgreen: qui passait par la, s’arrête pour nous dire bonjour :itsgood:
Le matos est dans le coffre direction le taf...... :( :( pas envis moi..... :cry: .....

Aploufff :koukou:
Image

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » mer. août 17, 2016 10:33 am

cool cr Tazar,

Juste une question à tous ? Qq un peut m expliquer ce qu il faut faire pour l observatoir mérou et corbs ? Vu que j en croise pas mal au moins que je serve à qq chose..

Merci

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » mer. août 17, 2016 10:53 am

il faut que tu crées un compte FCSMP si tu ne l'as pas deja fait et que tu te connectes ,ensuite tu clic sur pecher responsable puis sur observatoire...... 2 fois...... sans rentrer dans le sous menu qui apparaît a droite ou gauche :wink: , puis tu arrives sur l'interface avec la carte ,puis ajouter une observation , puis tu pointes avec les outils en haut a droit de la carte satellite et tu renseignes au fur et a mesure ------ subhappy tu as suivi :quid: :mrgreen: :mrgreen:
sinon Rouget dois pouvoir mieux t'expliquer que moi :roll:

d'ailleur j'en ai une a faire un petit corb a y mettre .... :coolman:
Image

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » mer. août 17, 2016 11:29 am

Yes j essaie,

J aimerai bien récupérer, acheter bien sur tee shirt et autres si possible ???

Merci Tazar

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » mer. août 17, 2016 11:33 am

plancha a écrit :Yes j essaie,

J aimerai bien récupérer, acheter bien sur tee shirt et autres si possible ???

Merci Tazar
si c'est du fofo faut voir ca avec le maestro... :wink:
Image

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » mer. août 17, 2016 11:55 am

Les deux! :mrgreen:

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » mer. août 17, 2016 1:02 pm

Gourmand :mrgreen: :mrgreen:
Je ne crois que la FCSMP ait une boutique en ligne.... :quid:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. août 17, 2016 9:13 pm

tazar06 a écrit : Un pti Rouget .....euh!!!! pardon grand Rouget :roll: :mrgreen: qui passait par la, s’arrête pour nous dire bonjour :itsgood: :
Moi qui espérais avoir l'occas de montrer du poisson aux enfants :lol:
bon je te rassure, il y avait du monde dans l'eau où on s 'est baladé, les accroches poissons étaient tout aussi vide :roll:

demain ça sera kayak 8)
Image

tazar06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par tazar06 » jeu. août 18, 2016 8:55 am

rouget a écrit :
tazar06 a écrit : Un pti Rouget .....euh!!!! pardon grand Rouget :roll: :mrgreen: qui passait par la, s’arrête pour nous dire bonjour :itsgood: :
Moi qui espérais avoir l'occas de montrer du poisson aux enfants :lol:
bon je te rassure, il y avait du monde dans l'eau où on s 'est baladé, les accroches poissons étaient tout aussi vide :roll:

demain ça sera kayak 8)
Ne me dis pas qu'ils sont tous aussi mauvais que moi :roll: :mrgreen:
Dommage pour tes enfants ,il te reste l’étale du rayon poisson de Carrefour si vraiment...... :shock:
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. août 18, 2016 9:49 am

Carrouf ça fait un bon moment qu'ils savent que c'est le meilleur spot de peche à la palme sur Antibes :lol: 8)
Image

piotr1
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par piotr1 » jeu. août 18, 2016 11:11 am

Salut les ptits gars,
Moi je suis sur l'île d'yeu en ce moment...
C'est un peu plus fourni qu'Antibes, et l'eau est super claire quand même.
Je me régale tous les jours: sars a gogo, rougets, seiches et poulpes. Pour le moment j'ai pas tiré un seul bar je les trouve petits mais les sars sont énormes.
Hier j'ai loupé 6 poissons à cause de ma flèche un tantine tordu, mais je ramène 3 gros sars quand même :siffle:
Y a pas de justice rouget, on peut être mauvais, chasser avec du matos tordu et ramener quand même du poisson quand on nage dans les bancs :lol:

plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par plancha » jeu. août 18, 2016 12:40 pm

Piotr , je ne te crois pas.... :lol: c est facile de dire qu' à l océan il y a des kils de pei.. On veut frs preuves :D

Rouget, je ne te crois pas non plus qu il ya rien dans le 06...hier Costa me disait que c était gavé :shock: :itsgood: :quid: et Mick06 aussi. :o

Euh non ? Pas vrai? De toute façon depuis que nous N AVONS PLUS DE LOC PRIVILEGIEE A ANTIBES..... :mrgreen: on ne vient plus avec le gang des Lyonnais...

Bref petite sortie ce matin....

Comme d hab levé 4 h 45 histoire de faire miam un peu... :siffle: et mes ablutions matinales. :quid:

Au port mon coep du jour et ben qoui dis donc il fait pas un peu nuit là? :siffle: ben si.. Tant mieux.. On part il fait noir :master: c est cool à part des wake borders qui pensent aussi à partir tôt ou qui sortent de boite?

Bref c est parti, 3 options possibles...

Super la première est libre.. Et hop bouée, bateau, palmes....

Ben vu le fond et l heure matinale, c est mise à l'eau dans du café :huh: cool, un peu de jus mais'pas trop, mini houle résiduelle et un petit est qui siffle. :itsgood: bien sur quelques péchous embarqués qui zig etvzag à bonne distance et surtout encore un pechou pro qui remonte son filet, que je trouve bien prêt du spot.. :quid: :coolman: subhappy

Bizarre quand même..

Et un et deux et trois, chauffement des poumons... Et allumement de cam.. On sait jamais. A la lueur des premiers rayons ça grouillent grave de gros sars.. Et ils sont autant dans le coma que moi, ils nagent entre deux eaux au dessus du fond de 25 bon mètres et à bonne distance du tombant. :siffle: et là vous vous dîtes, ça va envoyer de l inox grave...ça va siffler du moulin? :mrgreen: on va voir du moulinet fumer sous l'eau...? Ben non. :master: je suis là pour péter de la poutre de bamako sous marine et pas question de péte la zone à flinguer :!: de sars d un fort beau gabarit mais, sus comme ça :coolman: grande classe moi :quid:

Bref deux descentes un peu prof et ça bouge de partout.. :shock: suis à bloc, le doigt qui frétille sur la gachette de mon Gom, alias Gros obus magnifique :mrgreen:

Je rste en surface et me colle à la paroie, je lâche la bouée, pas le temps de rallumer la cam que sieur siffredi de Bamako aux dents pintues arrives en longeantble tombant.. :itsgood: sa race il ma vu, il commence à tourner, je pique du nez pour tenter et je tente, et il fuse.... Trop vite :grrrr:

GRRRRRRR, vous avez du m entendre hurler de la bàs non?

Bon ben tant pis maintenant il ne nous reste plus pendant 1 h qu à essayer toutes les faces du spot.. Entre 5 et 15 m, car en dessous c est glagla, un petit 16 degrés... :siffle:

Retour au bateau et je tente sur la pointe à 12 la technique de la moulasse. :master: plaqué sur le relief, j attends, j attends...mais bon entre les bateau qui tournent et nos,premiers tirs, je pense que mon gros denti de la semaine derniëre dans déjà en tunisie ou au Maroc...

Allez on dégage ailleurs..

Spot 2 mon favori c est dark blue dans l ombre c est profond et pas si on veut..

Dire tion la,pointe subhappy et je pose la bouée, et c est parti...au bout de deux heurs ça y est suis chaud enfin.. :itsgood: un vrai diesel..

Je fais le parcours total.. :itsgood: toutes les têtes entre 8 et 17 qui ouvrent sur le bleu...la thermo me glace un peu le bulot ( faudra que je pense à honorer le dieu de la pissette quand même...) :siffle:

Bref on envoie... Et au détour d un gros bloc, je viens me poser sur la tête, comme suis bien, je me laisse glisser plus profond...d ailleurs sans compenser avec les mains... T ain ça remarche à la Umberto.. Cool..ha oui où j en étais.. Ah oui et me retrouve au fond, plaqué, ça caille mais je vois arriver 3 sars..et qui tournent.. Et Pan plein fer pour le,plus gros. T ain quand même :itsgood:

Chouette, suis cramé au bout de 3 h j ai mes poteaux de jambes qui commenecnt à couiner et j ai l impression d avoir perdu deux tailles de combis.. :siffle:

Pour le fun, je sonde sous le bateau pour un dernier yallagachon.. C est une nouvelle technique lyonnaise, te montrerai le gobi, ou Sargh, c est débile mais des fois ça peut marcher.. Je n en dirai pas plus.. :siffle: :siffle: :itsgood:

Bon ben c est leur de rentrer car les bateaux sont partouts, les bulleux commencent à arriver, les kayaks, etc...et faut rentrer.

Bon ben finalement pour les locaux, de la,presq ile, je ne vous ai pas trop dérangé les affaires, :itsgood: :quid: vous inquiétez pas...y en reste..

Sea you bientôt.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. août 18, 2016 2:06 pm

le balade du matin en kayak au cap me conforte dans l'idée qu'on est bien mieux à pagayer plutôt qu'à promener un fusil au milieu de casta qui pioncent 8) ....
piotr1 a écrit :on peut être mauvais, chasser avec du matos tordu et ramener quand même du poisson quand on nage dans les bancs :lol:
c'est certain, pour que tu ramènes du poisson, ça doit vraiment être gavé :lol: :itsgood:
Image

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » jeu. août 18, 2016 4:56 pm

Sortie ludni avec le Fred sur un célèbre spot varois.

La zone est belle mais pas si facile du fait de son eau claire et la thermo est encore haute, vers 18/19m.
Fred fera un joli ptit dent'. De mon coté je verrais le banc par deux fois, mais mal positionné ou vus trop tard ... sinon je leur aurais bien péter la gueule aussi :roll:

On testera ensuite 2 autres spots non loin de là, des remontés isolées entre 18 et 25 mais l'eau est froide et pas de gros lard à l'horizon malheureusement, d'autant qu'il est déjà tard et que ça circule pas mal alentours ...
Je calmerais ma frustration sur un sar portion, pour la soupe 8) ça faisait bien 6 mois que je n'avais pas tiré un coup :o mais ça va, je sais encore faire :huh:

On se finira près d'une balise ... au bord de l'autoroute ... ou tout le monde nous passe à moins de 100m à 30 noeuds sans même nous voir ... les poissons doivent être sourds ici !! Malgré une eau un brin chargé qu'apprécionne mon acolythe, nous abandonnerons rapidement la partie pour rentrer à la maison.

Sortie bien sympa encore, merci au boss :master:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

43 messages
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant