bref, c'était vendredi aprem, une eau un peu chargée, trop chaude en surface, 25°, et une violente mais salvatrice thermo entre 18 et 20m. j'ai cherché, j'ai fouillé, j'ai espéré, mais à part 2 dentex de 700g environ et 1,2kg pour le plus "gros" et 3 ficelles, pas de gros prédateurs

tant pis, sur le tombant, je prends mon bain d'eau fraiche, quand 2 grosses têtes m'interpellent au loin, c'est flou, on dirait des dentex ou des beaux limons…mais rapidement je reconnais la silhouette de 2 sourcils dorés, du genre celles qui peuvent commencer à faire sortir notre roucaou de son trou

je la remonte tranquillement des 20m d'où je l'ai tirée, elle fait ses 2,5kgs

bon bin ça c'est fait, je crois encore à ma sériole, donc je continue sur le tombant juste sous la thermo. cette fois, je regardais à gauche, et lorsque je reviens à regarder en face, une autre dodo est là, elle avance, insouciante comme un sargh au cap d'antibes à la palme en été, je vois bien qu'elle est calme, alors je la laisse avancer alors que je pourrais déjà tirer; puis elle se tourne comme pour brouter et elle déguste une 7,25 de profil

curieux ce 06, rouget m'aurais-t-il menti, on dirait bien que ce sont des poissons, des vrais, ça a des écailles, ça nage et on peut faire un trou dedans

bref, je suis cramé, méga insolation, méga headache, et y a un grincheux qui est sensé m'attendre à la sortie pour se moquer de ma broucouille

même pas il vient me chercher en bas des escaliers, môssieur se permet de se pointer sur le parking tranquillement, une fois que jme suis trimbalé mes quasi 4kgs de poisson frais et tout mon bordel avec mon crâne qui pèse déjà 2 tonnes

il est parti avec le petite dodo, histoire de mettre autre chose que de la viande dégueu sur son weber et dans l'estomac des petits higelin

j'ai enfin internet à la bararque, je vous mets la vid de mai à juillet, celle d'aout chargera cette nuit, j'en ferai une pour les dodos plus tard:
https://vimeo.com/182164372