Message
par Poulpito » dim. sept. 18, 2016 3:46 pm
C'est dernier temps j'essaie d'allez souvent a l'eau .dont des sortie avec gurdill du fofo .
Sortie seul ,je balade vers coco beach croise un banc de blanquettes ,le temps de me posé la question si la taille est bonne elle sont partie .
Des heures dans l'eau ,saupe melette ,petit sars saupe ,castagnole ,saupe ,merou !je le vois il me regarde et part ce cacher ,j'en deduis qu'il s'agit d'une coutume local et fait de meme je me cache derriere un rocher aussi.
je m'entraine a descendre et a approcher les pierres en mode furtif .je croise un gros mulet ,je tire le rate ça passe juste au dessus de la colone ,mais il semble sonné et me tourne autour plutot detendu,sait il que je vise comme un pied pour avoir autant confiance ? je recharge en gardant un oeil dessus ,je replonge il est loin tant pis .mon principale soucis viens de la ceinture de plombs 4 kilos ne suffit pas je mettrais par la suite 5 puis 6 ,6 c'est bien .plus qu'a regler le masque qui soit prends l'eau soit la buée.je ressort content quand meme j'ai vue des poissons .
Sortie avec Gurdill:notre premiere sortie !on balade s'entraine et pres d'un gros rocher immergé alors que j'etais en surface a appaisé les castagnoles de mon immobile presence je vois une becune je crois (ou un barra j'ai pas trop vue)je descends je le vois plus ,si il est la ,plus d'air merde ,je remonte ,previens Gurdill qui tente mais en vain ,on reste un peu sur le rocher pour s'entrainné a l'agachon ,puis on rentre .
Samedi on tente cap d'ail ,on arrive ,deja trois chasseurs qui sortent de l'eau et nous previennent du courant fort ,on part dans les premiere minute gurdill tire un beau labre .c'est blindé de meduses ,au troisieme sursaut je m'habitue et fais ma vie avec .
Le coin est pas mal ,malgré qu'on y voit pas plus que dans le fondement d'un animal mort l'odeur en moins .
Mon masque omer a mille douze prends l'eau ça m'enerve ,je dois le replacer tout le temps .en suivant la cote pres des rochers je verrais quelques beau sars trop loin ,et avec quelques courtes agachon j'examine le comportement des poissons ,un sar ce rapproche bien mais pas assez ,de toute façon j'ai plus d'air je remonte.
je continue a balader en essayant de me fondre dans l'environement ,ça va un peu mieux je suis plus discrets dans l'eau ,moins de bruit en descendant et pas de bruit de tuba c'est deja ça .hate d'y retourné je vais bien finir par croisé un poisson flechable...
L'homme qui murmuré a l'anus des boudin de mer.