lever 5h20 sans réveil, l'aube pointe le bout de son nez dans des couleurs irisées du violet au rose, la mer est belle et calme et m'invite à la rejoindre
25 minutes plus tard, je suis garé à ses pieds, l'éclairage publique s'éteint, il est temps de la rejoindre, préparation du matériel pour cette pièce de théâtre ou vaudeville.
Le décor se met en place, la mer, les rochers, en arrière plan des remparts, le soleil qui pointe le bout de son nez et éclaire la ville des ses couleurs oranger puis c'est au tour des figurants et des acteurs d'arriver, des myriades de bogues, castagnoles, sardines en tout genre se mettent en position. Tout le monde est prêt, je plonge et tape par 3 fois sur les roches pour demander le silence et patiente.
Le rideau de mange s'entre-ouvre, et quelques petits barracudas viennent chauffer le publique et taquinent quelques castagnoles passablement ennuyées par ces comiques.
Acte 1 - 1min30, il est temps de commencer, ce coup ci le rideau de mange s'ouvre en grand, et une jolie pélamide vient de face parader à 5m, commence à tourner, je décolle du sol et tente de la rejoindre en vol, à 4m l’arbalète aquatique lâche sa flèche qui passe un poil en dessous de la belle... Oh rage! au désespoir ! serais je maudit , je préférais ma chance de cocu des années précédentes.
Acte 2 - On change le décor, sur une roche affleurante à -15m, madame Poulpe aère son entre et ventile des milliers d’œufs pendus en grappes gelatineuse au plafond de sa grotte, salutations d'usage à la belle et je me positionne sous le nuage de mange, des paquets de sardines arrivent en surface, suivi de bogues et de chinchards mais point d'acteurs majeurs, un rouget posé au fond en fera les frais. Arrivé en surface, des papys perturbateurs venus troubler la fête sans vergogne au risque de blesser l'acteur principal sont violemment verbalement expulsés de la scène.
Acte 3 - changement de décor, 3 dames daurades viennent curieusement me rejoindre, mais c'est bien connu la curiosité est un vilain défaut, une est prise pour cible, mais cette dernière dans un mouvement à la Matrix parvient à éviter la flèche

Acte 4 - une boule de sardines compacte m'arrive dessus, il y aurait il un loup derrière? en position j'attends et vois débouler 2 cormorans en chasse..

finalement un poulpe en vadrouille (donc n'étant pas en mode reproduction) voulant jouer dans la pièce sera pris sans cachet suivi d'un sar et d'une daurade trop gourmandes pour se rendre compte du danger qui rôde de bon matin...
Mais le temps passe vite et les 8h sonnent la fin de la mauvaise pièce qui se rejouera probablement demain et pour laquelle il reste des places (hein rouget