Ouais ok, il est pas super grand le Pit, mais de là à utiliser une Hookipa comme mini-zod ...
Sorti pour moi ce matin avec Greg.
Eau très claire en général aux îles, un léger courant d'Est, une mange à couper au couteau par endroit et nerveuse !!
Coupables constatés: 2 barras et Greg verra une sériole estimée entre 10 et 15Kg qui lui fera 2 aller retour trop loin et ne s'approchera pas plus.
On change de coin. Beaucoup moins de mange et pas de courant du tout.
Sur une de mes descentes, avant même d'arriver je repère 3 dentis qui tournent en limite de tombant, je me cale, ils approchent ... ils sont superbes, fiers et sur d'eux ... du haut de leur 800Gr
Il y en a un qui ose même passer à même pas 30cm du bout de la flèche ... Toi ... un petit kilo de plus et tu finissais pas ton virage
On continue, puis je me décalle un peu et revois les dentis, sauf que j'ai l'impression qu'il y en a un peu plus correct au milieu.
Je remonte, fait le topo a Greg en lui disant de se caler là ou j'étais.
Il descend, pendant ce temps j'ai un petit bateau dans le dos qui traine droit dans notre direction, il nous a repéré mais je reste vigilant et du coup je ne fais pas attention au gros yacht 800m plus loin qui fait son approche tranquillement (c'est animé la baie de Juan).
Greg remonte et me dit: "Incroyable !!! Mais alors là hallucinant !!! Il est ou ce con ?"
Mais il me dit ça avec une mine blasée, dépitée ...
Il me dit:
"Je me pose, le banc de denti est arrivé. En effet ils sont 4 ou 5 maintenant. Et d'un coup la mange s'écarte et du bleu je vois arriver une sériole pareil, entre 10 et 15Kg. elle s'approche, il y a des sars, les dentis qui tournent et ... CE CON DE YACHT A BALANCER SON ANCRE PIL POIL A CE MOMENT LA !!!!!! Ca a fait un boucan de fou sous l'eau, tout à éclaté !! Incroyable".
J'ai pas pu m’empêcher de rire
Il était déjà 8h20 il y a ... euh ... 20 minutes, donc là on est à la bourre !!!!
Go, go retour illico !!
Vivement mercredi prochain.