Le Var c'est has been faut venir dans le treize
Donc sortir pour moi samedi matin, j'en ai encore mal à l'abdal tellement j'ai tiré et rechargé ma pétoire.
Mise à l'eau vers 08h00, une visi bien trouble, Hummmmm c'est bon ça. L'eau encore bien chaude pour chassouiller en 5.
Un confrère est déjà là, mais la zone est assez grande pour 2.
Je remarque en arrivant aussi qu'un péchou est en train de remonter son filet à environ 100m du bord et parallèlement à la cote.
Immersion, premier coups de palmes, et je vois que les blanquettes sont présentes et en nombres.
Je sais pas si le filets y était pour quelque-chose mais ma pêche se fera au bord dans pas 10M.
Mais avant de faire claquer les sandows sur les blanquettes, je vais d'abord aller investiguer sur mes remontées plus au large.
Le constat est sans appel, peu de vie, pas de prédateur, même pas sur ma poubelle.
Je décide donc de me rabattre au bord sur les blanquettes.
Et là, j'ai mis la sulfateuse sur ON
Tirs à gauche, tirs à droite, tirs vers le haut, tirs vers le bas, tirs en diagonales, bref du tir en pagaille
La ou je fais la différence avec PIT, c'est que j'en touche que 5, ou PIT en aurait fait 20.
Un grand festival de loupé, pas du loupé de sniper à 5m, non non, du loupé à 1,5m de la pointe
Sur le retour, un banc de mulet passe, ça tombe bien je voulais décharger, bingo.
Voilà la famille est contente, les assiettes sont bien garnies
Et en plus j'ai remis la cam en service, bon visionnage
https://youtu.be/tI33GsnGqHM