


Modérateur : Modo's
J'ai assez dans le congéloPIT06 a écrit : Martial, de sacrés apnées mais ça manque de tir ...
Comme je disais à Pit, j'en ai assez dans le congelo... 1 sortie lieus et 1 sortie thon ça suffit largement pour toute l'année ! Du coup je ne fais que regarder le reste du temps, c'est bien aussi !magbanks a écrit :Merci Martial pour le partage ! Étonnant que tu remontes sans Pei ? Tu visais quelques chose de particulier ??
C'est courant les tassergals dans le var ? ça fait combien de temps qu'ils sont arrivés dans le secteur ?brice_de_nice a écrit :sortie dominicale pour moi, je la fait écolo, locale je vais pas brûler de l'essence et passer 2h en voiture pour faire un A/R dans le var comme certains![]()
une eau tres sale pour commencer, je ne vois pas grand chose dans la purée des bancs de saupes me passent à quelques centimètres, quelques appels mais rien ne vient, je me décale, je me pose sur 6m, lève la tête et un beau tassergal dans les 5-6kg me passe au dessusje lève le bras et me rapproche il fait demi-tour je l'ai bien dans le viseur, une petit houle assassine intervient juste quand je lâche le tir qui passe un poil au dessus... la bête refait demi tour et revient me voir prêt...
![]()
![]()
mince je le voyais déjà dans l'évier celui la...
Descente suivante un loup passe en rase motte ce coup ci alors que je regarde en haut un hypothétique passage de tass... Descente suivante, je me cale entre 2 rochers au fond sur 6m... et un gros sar du kilo est immobile et se croit invisible, je tir et rate... décidément quand ça ne veut pas... ça sent bon, je continue sur zone, un peu plus loin, je me met entre 2 gros blocs, et la au bout de quelques secondes, un barra poutre dans les 7-8kg passe, je vise l'oeil mais il évite..jamais 2 sans 3...
on va dire que c'est bon la je suis chaud maintenant...
je me fais un peu d'indienne dans l'eau sale et débusque un loup, ni de une ni de deux, rien à faire du rocher derriere, il est à moi.. bing sur la flèche qui bien qu'émoussée a bien résisté![]()
beaucoup plus loin, je croiserais un rouget avec sa famille au bord qui passe comme si de rien n'était mais c'est peut être mieux comme ça
sur une pointe, la mange est compacte, les bancs d'aiguilles chassent les sardinelles, je me pose au fond, mais avec ma semaine en déplacement en Inde etc... la forme n'est pas au rendez vous... je remonte rapidement et la je vois passer un beau loup dans les 3kg passer sur mon spot d'agachon![]()
je le recroiserais sur la pointe suivante 30min plus tard sans plus de succès, avec un passage furtif en rase motte... Je prélève une vieille rouge qui se faisait nettoyer par un labre... c'est moche je sais... puis dans pas d'eau ça sera un autre loup qui prendra la flèche de face![]()
![]()
quel poids les bestiaux ?martial22 a écrit :.. Une autre apnée sur le sable m'offrira une vision incroyable d'un banc de centaines de rougets !