LA classe les dauphins, ils sont bêtes ces touristes...Ils voient rien
Bon ben moi ce matin, grosse motive.
Comme ma chérie s'est mis en tête de faire des photos du lever du soleil.... je suis le mouvement.
6h 30 garde à vous. préparage, mangeage, enfilage, voiturage.
Au spot dit du Frigo. C'est la merde. des pêchous, des chaluts qui remontent des filets...la poisse. MAis comme de toute façon y'a pas de plan B ou alors il faut rouler. J'y vais.
Je contourne le pechou et je me dirige vers la digue. Pose mon cul sur un rocher et me prépare.
Il vient tailler la causette, me demande si je flingue de la velue du bulbe pour la Plancha. je lui explique que je suis justement là pour passer à tabac les velues du bulbe et des blondasses à barêtes si j'en croise.
Bref, dans peu d'eau et du sable, je m'imerge...Comment dire...

T'ain ça meule ! j'ose pas regarder ma montre. Ma pissette enfin ce qu'il en reste m'indique que les phoques ne sont pas loins...Ben c'est pas gagner pour pissé, ou alors directement dans ma cuisse alors.
Côté visi c'est beurk, a peine 4 m et pas de jus. curieux, l'eau est claire de l'autre côté et pas ici. Bon finalement je zieute ma montre... 11° Pfffouuu.
SUis en 7 et 5 ça va envoyer grave. je devrais normalement perdre une jambe et ou un pied au moins. Pour les doigts, fini, le piano, et la guitoune en soliste à l'hôteL
Je file le long de la digue et dès la tête sous l'eau caméra allumée, c'est le festival des crabes..

Et là autant vous dire que si les crabes sont de sortie, les seiches c'est mortibus..Ils sont tous pinces sorties, une sorte de provocation sous marine. Ou alors c'est ma pissette qui les attrire..ben oui c'est ça.. suisje bête.
J'enchaîne la digue, et les crabes sont de plus en plus gros, jamais vu des mastards pareil dans le coin..Je me fais tous les trous dans pas d'eau, tête enfoncée jusqu à la ceinture..nada. je croise deux pauvres labres qui sontt tellement gelés qu'ils ne bougent pas. ce sera mieux plus loin.
EN fait plus loin, mon cul...les bâteaux de pêche locaux remontent les filets posés à 15 m de la digue et 100 m du bord. Nickel.
Je fais toute la digue, j'enchaine dans pas d'eau et croise une sorte de poulpozor, forcément énorme de toute façon mes yeux aussi sont gélés j'ai essayé de vidanger le masque et mes lentilles sont tombées directe..
LA visi ne s'arrange pas et une barge déboule, cette fois-ci il pilonne le fond avec je sais pas quoi.. version guerre atomique sous marine. S'ils restaientt des poissons.. ils sont direct à Gibraltar..
Bon je continue. Au bout d'une heure et demi. les apnées sont rudes, sur la parie 5 m de fond, j'enchaine, j'enchaine, suis calé derrière les blocs soleil dans la gueule.. pas le choix et dans la purée, je gloglotte, frotte mon appendice en néoprène, imite TTF d'ailleurs tu m'as certainement entendu à force de tabasser ma crosse sur els rochers.. NADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Au bout de la digue je tente le large, visi quasi nulle. et là qq oursins..peut être un peu plus de vie..NADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Allez demi tour, mais au large et pareil, suis mort gelé, et je tremble. ça fait plus de 2 h. j'ai les mollets carbos et durs, le reste, ben non le reste non rien..les doigts durs limite à pouvoir me pincer le nez au fond.
Je finis sur les langues...de sable et ho on se calme...
Et toujours rien. Après 3 h, et un peu défoncé. je sors. Je croise un spear qui faisair aussi le même constat que moi. T'ain elles sont où les seiches, et ils sont où les loups de d'habitude..
Quand je pense qu'il y a deux ans, j'avais braqué 3 kg de seiches et trouve un Flingue..
Bon retour appart en mode je chausse du 37 et j'ai la gueule à Moscato après 15 rucks ..
On verra demain..
C'est rock'n roll le 34. Dommage que je croise pas de spear en bateau, j'aurais bien aimé tester.
Sea you