Merdass Fred, on ira MArdi soir taper des sérioles....
Bref RDV ce matin avec Taz. Nous on est des ouf donc RDV vers 5 H pour aller démonter de l'écail au pied de biche SM.
Bref extinction des feux tôt hier soir en mode déprim à l'hotel. Avec des russes de partout. Sympa cet accent.
J'attends Taz sur la parking en compagnie d'une bande de dorades et mulets qui rentrent de soirée. Visiblement il y avait plancton à volonté, ça sent l'andouillette au dessert. MAis le banc file avant l'arrivée de TAZ.
Bref on file au port, on charge et on fait rugir la mécanique et on y va.
Classe le port delatunasseetdesdollars vu de la mer. Ils sont forts ces russes.
L'air est frais mais nous voguons tel 2 bourdons à la recherche d'un endroit pour piquer nos dards en inox.

On pense croiser Brice vers la Grenille. Je me receuille en souvenir d'une soirée d'été ou avant d'emballer à l'Anfer, on avait fait du rodéo sous marin avec une russe. Elle s'appelait seriolovitch. Physique de sumo aquatique de 40 kg tiré par mon coep de l'époque. Que de souvenirs. Mais bon on d'égaard.
Arrivés sur site, mise à l'eau, petite houle de sud ouest, on a vu du jus grave avant mais la correct. et l'eau 18... bref les bahamas.
TAz me présente la zone, on va se régaler. J'en chie un peu au début, je sonde dans les 10 12 m. Y'a de la vie, visi moyen bonne. Je commence à me frotter la pissette sur les rochers. C'est une tradition Russe.
Après 10 mn, vu une belle dodo qui ne tourne pas. Mais le soleil dans le dos, je fais l huitre sur le côté d'un gros bloc. Soleil dans le dos et je vois deux limons qui se pointent et tournent.. MAis dis donc...
On continuent sur zone et d'un coup renverse de jus. et l'eau sale, pleine de merde je devrais dire arrive et un nugae sous les palmes et la visi disparait. MAis un nuage de mulets aaussi et je rate en pleine eau...mais bon. Curieux.
J'insiste sous la couche de caca liquide. mais je me tourne cette fois et cherche les blocs pour me planquer comme JB ( spéciale dédicace ).
sur ces petits fonds je suis en fin à l'aise et au bout d'une apnée correcte. je vois deux poutrasses qui approchent à mi profondeur. Avec le soleil de face ils vont me voir vite...pas trop mais ils restent loins..j'ose pas tenter le tir, des fois que des retardataires suivent....
Ben non, dommage, mais y'avait de la poutre de Bamako quand même. pfff On se dit aaec TAZ qur y'a de la vie et c'est sympa.
Après un moment et l'apparition des no brains à 35 noeuds on filentt ailleurs.
L'autre zone c'est beau, clair, chouette, on ratisse et pareil, du Sars dodos, loups, y'a du bordel mais petits fonds donc pas évident...
calé sous un rocher, je me pose te taquine des blondes. une Pamela Anderson s'approche mais avec le léger ressac mon pique pique bouge et je rate. Oula Attention va y avoir cris sous marins.
C'est blindé se bancs de poissons, severeaux, mulets, saupes, ça fait du bien. Mêmes les murènes se mettent à bouger. ouf.
Bon je contourne le site et file dans plus d'eau. Je vois encore qq paires de dorades. Je m'applique sur les apnées. Je m'accroche dans les trous. sur la fin de belle apnée à la remontée 3 barras poutristes de la famille de Siffredi me font une sorte de Usain BOLT au départ...PFFFF Ho ta race......
Bon allez on retourne au charbon. Plus loin, en mode Titanic accroché c'est une dodo qui approche. Cette fois y'a FBB night fever sur le fil. Ben quand même. Enfin.
TAz pique aussi une dodo et à 10 H avec les poteaux à la place des jambes on rentrent.
TAz me fait la visite guidée et on frôle le beau yacht qui ressemble au titanic pour prendre des photos de ... Russes..
Merci TAz pour cette belle matinée, ce beau soleil, cette bonne humeur.
Taz la classe !
Sea you