Salut les spears
Alors notre petite sortie de ce matin, test de la nouvelle combinaison Seppia que j'ai pu comparer à la camo 3D d'Omer et la Rocksea Compet de Beuchat. Suivie du test du Salvimar 85 Vpro, la semaine prochaine test de la Combinaison Seawalker 3,5 mm Salvimar Femme en 3.5MM par madame.
On arrive sur spot à 7h tapante, la mer a des airs d'huile d'olive extra vierge

, je dis bien l'air car elle n'aura pas la chanson.

On se rue à l'eau et on part en vadrouille histoire de voir si l'on va agachonner ou indienne/trou, huuuu je coule comme une pierre pas grave chéri on va aller sur la pierre derrière la pointe je vais enlever du poids. Hé oui je suis toujours en mode 5 MM en plombage.
Quelle idée ? Un courant de malade, 20 mn pour enlever un petit kilo, la gaine ne me permettant pas d'enlever plus je suis obliger de le remettre et d'essayer la chasse ainsi, malheureusement trop lourds je fatigue dans mes remontées et je suis à bout de souffle, rebelote, je décide de virer le baudrier mais bon avec la moitié moins de plombs je descends à grands coups de palmes et mes canards sont boiteux.
Décidément je n'ai pas la Pachamama

avec moi. Bref, on y go, je vois un loup je descends il se barre, je vois un sar derrière un rocher je descends il se barre huuuu
Je vois un rouget énorme en lisière du sablo rocheux,

je descends quelques mètres avant et je palme en m'accrochant vers lui je bastonne un coup de fusil et hop il est pris.

Ouf, après avoir fait fuir deux sars type Bud Spencer et un loup Carlos, j'ai eu le Rouget Laurel.
Plus que du petit, madame va taper un joli sar et une seiche, je ferais deux seiches et ce sera tout.
Plus loin je descends et me tiens au rocher comme un damné car le manque de plombage plus le courant on aurait dit que l'on me bastonner sous l'eau

, je vois une belle vieille, j'attends qu'elle sorte de sa posidonie, et là huuuuu madré Mia un colossale murèneX

qui me passe sous le coude, je lâche prise et hop je remonte les 6m en essayant d'aligner sa tête en vain.
Une chasse de fatigué sérieux à mourir de rire.

Un rouget un sar et 3 pauvres seiches. Ça pourrait être un film de Sergio Leone.
Alors la combinaison : Elle est vraiment confortable et ressemble beaucoup à la 3D camo d'Omer, elle est souple épouse bien le corps, les finitions usine en série comme toutes ont l'air plus solide que sur Omer mais rien ne vaut les Beuchats Rocksea que je recommanderais toujours.
Le mimétique est bluffant d'après ma femme qui m'a dit que je disparaissais bien dans l'herbe/roche, en herbier moins mais bon le choix du camo est évident.
Le fusil que j'ai pu tester merci à mon pote, est franchement sympa, 85 cassette inversé, double sandow mou 14, il n'a pas trop de patate mais tir précis sans équivoque, il pourrait avec deux sandows blanc epsealon par exemple faire un bon fusil d'agachon/indienne voire même trou car il a l'air vraiment petit. Comparer au 75 j'avais l'impression de l'avoir en main.
Pour un alu il est moyennement lourd et il bouge bien dans l'eau, un peu de mal dans le courant, j'ai du m'aider de l'autre main pour tourner.
Voila une sortie fatigué tout de même, j'ai hâte dimanche les vacances je suis au bouts du rouleaux et je le ressens physiquement dans mes sorties.
Peace à vous et nos meilleurs prises comme à chaque fois : Plastiques, cannette et divers filets et autres

les poissons nous disent merci.