N’est pas grincheux qui veut, pourtant j’ai essayé.
Sortie kayak,
Eau 25, chargée, Thermocline a 25m
J’enchaîne mes deux premières zones étrangement déserte. Pourtant c’est des conditions pour les croiser...
Après 2h30 de chasse j’hésite À rentrer.
«
rajouter 8km aller retour pour voir la même chose.. »
Tanpis, il fait nuageux, je prends le risque...
Arrivé sur zone, je jette l’ancre et constate qu’un bateau de bulleux arrive plein gaz
«
Génial »
Je descends en désespoir de cause sur la zone d’échauffement , un dentichon viens à ma rencontre

après un mois de bredouille et les bulleux à la surface le tir par quasi seul. Arrivé en surface le poisson sur le fil je constate que la palanquée part en sens inverse de moi
Je vais pouvoir faire quelques descentes sur les points stratégique.
«
C’est vivant ici ça change »
3 cales et 15 mérous plus loin. Je suis accueilli au fond par un banc de coquins dans les 2/3kg. Superbe spectacle en contre jour. Ils tournent virent, puis semblent décider à venir, mais je le sent pas. J’ai l’impression d’etre Au fond depuis trop longtemps (le spectre de l’accident de mon binôme est toujours tres présent) je remonte sans Denti... apnée totale 1min43...
«
En effet Je psychotte »
J’essaie de ne pas y penser, je fais un tour et reviens évidemment ils ne sont plus là.
Une dernière descente car malgres la grisaille les moteurs tournent. Posé la tête dans l’eau chaude et le corps dans l’eau glacée, j’observe un mérou qui danse sur ma gauche. Je regarde un coup à droite et reviens sur le salsero, qui rentre à trou car derrière déboule mes deux gros lards promis par Brocco
J’ai le Gun vers le Large, eux longent la falaise, ils virent à 5m. J’hesite A relever le fusil dans leur direction. J’aimerais qu’ils se remettent dans mon sens comme dans les vidéos de Rouget.
«
Ça y est ! ils tournent! »
Je reste plaqué, plisse les yeux, et tourne au ralenti le fusil vers .... le bleu. Ils ont détalé
Bonne sortie quand même, c’est Pas tous les jours que j’en vois autant. En plus j’ai un sandwich qui m’attend à la voiture

merci ma femme