Salut les spears ça va ?
Petite sortie du matin au lever du soleil pour ma part. Des 7h du mat’ Je commence ma routine en calant juste à côté des îlots. Et la... je me fais passer dessus par un bateau.... à 5 m des roches et à fond! Il n’a pas eu peur lui... moi un peu plus...
Bref, l'échauffement Terminé je m’en vais vers ma falaise et mes pierres en bord de tombant ou passent mes pelas depuis plusieurs semaines. Je suis confiant pour les voir... par contre l’experience Récente m’a montré qu’Il fallait vraiment être opportuniste pour espérer en prélever une.
Bref lors d’une des première apnées sur cette zone, un banc de péla m’entoure. Il y en a des plus ou moins grosses mais étant en plein cycle de loose je décide de tirer une des petites parmi les plus proches. Le moulin se déroule à Mach 10, j’ai la banane

! Après tant d’echecS Consécutifs sur les bonites..., enfin un poisson!
Tout content je vais à la bouée pour accrocher la pela, cependant je me rend compte que j’ai du oublier l’accroche poisson lorsque j’ai nettoyé la daurade de la dernière fois....
En préparant mes affaires la veille, je fais toujours une Check List, mais n’ayant pas l’habitude de faire du poisson je pense jamais à vérifier la présence de l’accroche

. Bref je bricole un accroche de fortune avec ma sangle du pneu, mais je flippe de perdre mon poisson. Autre problème: y’a pas trop de place pour d’autre poisson. Va pas falloir trop forcer mon talent aujourd’hui !
Je continue de pilonner la même zone et 10 mètres et 15 min après le premier poisson, je recroiser la route de pelas. Cette fois ci elles sont un peu plus grosses et arrivent par le dessus assez vite. J’ajuste à l’arrache et j’arrive à en traverser une. En remontant je m’aperçois que le poisson est sur le fil car ce dernier me rush dessus dans sa fuite. Le moulin siffle et se vide à vitesse grand V. Il ne reste plus que 10m de fil, Et la je me vient une idée à la con: je vais resserrer le moulin histoire de fatiguer un peu plus la péla

. Ça n’a pas loupé : en faisant la manip, je bloque carrément le moulin et au final en essayant de tirer le fil, arrive le moment du décrochage....

Mon accroche de fortune n’aura pas l’honneur d’une deuxième péla!
Bref le reste de la sortie est resté anecdotique: j’ai revu une troisième fois des pelas, mais sans opportunité de tir.
Assez content d’avoir enfin pu épingler une petite péla après tous les loupés et les décrochés des derniers temps, même si faut avouer que c’est pas encore parfait .