Pêche variée Brice
Sortie samedi matin avec Tazar comme dit plus haut
Sur le parking on est confiant: "Avec l'Ouest qui a soufflé, l'eau a du s'éclaircir ..." ouais, ouais ...
Arrivés sur place, on voit le bout de nos palmes, et c'est déjà pas mal. Avec le courant, le bateau se place bizarrement pour la zone et l'hélice nous fait quelques petits tours tranquillement. on va faire chauffer les cuisses !!
On accroche les bouées on même endroit que d'habitude mais comme le courant est orienté à l'envers, mon premier canard fut juste magnifique ... je bas des palmes en l'air, a essayer au mieux de faire fuir quelques gabians endormis ... et a essayé de passer entre ma bouée et les cordes. Autant dire que cet agachon n'a pas donné grand chose de concluant à part faire rire Tazar en surface !!
Au tour du Taz' qui remonte fusil déchargé: ratage d'une dodo à la coulée.
Je descends lui décoincer sa flèche et effectivement, 2 ou 3 blanquettes m'accueillent.
Je fais un agachon un peu plus loin, j'en croise 2 de la même taille qui partent se mettre à trou ...
Sur l'agachon suivant, je visite une faille car j'y ai déjà vu le mois dernier un beau sar s'y planquait.
Bingo, il y en a 3-4 qui tournent. Un des plus gros fait un dernier virage et fini sur le fil: 900Gr
Je retourne voir la faille et c'est une blanquette qui en ressort: hop sur le fil.
Un dernier pour la route et là c'est un sar plus petit qui fera les frais du manque de visibilité.
Tout ce joli monde est parti, Taz' a revu la blanquette qu'il a blessé à son premier agachon.
Je descends et remonte avec une blanquette un peu petite ...
Les bulleux ne vont pas tarder, je me tente un agachon plus profond.
Arrivé au fond, je me retrouve face à une 50aine de blanquette avec des dodos plus grosses au milieu.
J'en aligne une plus jolie que les autres: 800Gr
On remonte sur le bateau, et changeons de coin. La visi est pire et le courant plus fort.
Sur un agachon une péla me fait un passage éclair, impossible pour moi de l'aligner
On abdique rapidement.
Retour au port avec le sourire.