Sortie en Camargue hier.
Ciel bien nuageux le matin, j’ai même quelques gouttes sur le pare-brise pendant le trajet. Pas de vent et le ciel se dégage un peu dans la journée. Dans l’eau un peu de houle, ça déferle sur les épis… Température de l’eau un bon 13 ça va. Côté visi c’est sport, 1 à 3m suivant les zones.
1er spot inchassable entre la visi et la houle
2ème spot on enchaine les agachons, la prospection des trous mais rien à part des crevettes et beaux congres.
3ème spot avec plus de courant, on doit se maintenir à tour de rôle en surface pour faire des apnées correctes. Les premières cales ne donnent rien mais d’un coup la magie opère. Je suis bien placé à l’agachon, des petits loups arrivent dans mon champ de vision et derrière un plus gros passe en travers en limite de visi dans la purée. Je tends le bras et lâche un tir rapide avec le 90. Rien ne bouge et merde je pense encore avoir loupé un beau loup. J’avance vers ma flèche et je vois mon loulou qui se débat. Je le récupère et remonte très content ! Quelques apnées plus tard je fais une petite mostelle au 4 dents.
Pause repas bien méritée, le dernier spot nous a bien cuit.
4ème spot rien à signaler à par des sars de 10cm
5ème spot je me place au même endroit que le weekend dernier devant un goulet. Je me fais balloter par la houle et un loup passe trop vite sans avoir le temps de lâcher la flèche. Bon à défaut de loup j’ai trouvé un bon poste.
6ème spot un loup me surprend à l’agachon il repart et prend une flèche dans le dos. Bon il n’est pas très gros celui-là. Quelques apnées plus loin je vois 2 de ces copains que je laisse.
7ème spot à l’agachon un banc complet de petits loups me passe devant. Je cherche un plus gros dans le tas et ça passe vite, finalement je n’ai pas eu le temps de tirer mais bien profité de la scène ça fait plaisir. Une cale plus loin j’épingle un loupiot pas monstrueux non plus.
Retour musclé à Port Camargue en navigant rapidement dans la houle, on est à la bourre.
Vivement la prochaine !
PS pour Pit et Gob : le 90 je m'en sert et il est bien mieux en carbone, maintenant je fais des loups de 2kg avec
La photo qui va bien

- IMG_20210311_192639.png (914.61 Kio) Consulté 1774 fois