Ce matin, le dos va mieux, le réveil sonne à 5h40, direction la douche pour l'habillage au chaud et hop en voiture.
1er spot, ca fait un moment que je ne l'ai pas fait, mais je vois un filet partant du bord. Du coup je pars ailleurs.
Je récupère le matos et direction l'eau.
Ca m'étonne toujours de voir du monde au bord de l'eau aussi tôt le matin en semaine ... ils doivent se dire la même chose en rajoutant " et en combinaison"
Mise à l'eau ... comment dire ... agitée.
Il y a une légère houle au moment où je me glisse dans l'eau et j'ai l'intention de me laisser porter par le reflux pour m'éloigner des rochers. Ca marche très bien jusqu'au moment ou un rocher faisant une petite marche, je me retrouve accéléré la tête la première "dans le grand bain" et une belle quantité d'eau à 13° passe par la cagoule pour venir se loger au niveau de la poitrine !!

Ca réveille !!!!!
Pas trop de courant, une eau un peu laiteuse, du macro plancton de partout, ca pourrait être bon.
Je chasse presque 1h30 tranquillement.
La seule action du jour: Alors que je me ventile en surface, j'aperçois furtivement entre 2 clapotis, arrivant en face de moi, 2 tubes blancs, haut et large !!??
Ils font de ces tubas maintenant !!! Impressionnant !!
C'est qui ces 2 chasseurs qui viennent vers moi !! Z'ont pas vu ma bouée et mon drapeau !!!

Les 2 cygnes passent majestueusement à une 10aine de mètres, je prend le temps de les filmer et retourne à mes ... enfin, à ma brocouille !