Samedi matin, belle sortie avec mon pote Greg.
Pas en terme de poisson, mais les conditions étaient idéales pour se faire plaisir en apnée.
Réveil 4h45, mise à l'eau à 6h et arrêt de la chasse vers 9h45 ... ce fut dur de garder les yeux ouverts le restant de l'après-midi.
Mer belle, super visi (autour de 18 en vertical), très léger courant et la température de l'eau qui monte doucement.
Les premiers coins n'ont rien donné: Pas de mange du tout, juste 2 gros sars dont un aurait pu, je pense, terminer sur l'accroche poisson mais pour ne pas gâcher un coin désert

je n'ai pas tiré.
On change de coin assez rapidement, il nous faut de la mange.
Le 4ieme coin sera le bon.
Sur 12m la mange va des posidonies jusqu'à la surface.
Un gros bruit de replie m'annonce une arrivée. Effectivement, loin sur ma gauche, la maitresse des lieux fait son tour d'inspection. Elle est en chasse et nerveuse
Après un bruit de gorge et quelques bulles, la sériole vient dans ma direction mais me passe devant à encore 8/10m

et part dans le bleu en 2 coups de queue.
On pilonne le coin, mais on ne la reverra pas.
On se fera quelques belles têtes mais sans succès.
Un dernier coin pour la route avant que les bulleux arrivent.
Des dentis du kilo (voire beaucoup moins) s'approchent et repartent vif comme l'éclair.
Positionné en bord de tombant je verrais passer au fond un denti plus sympathique (dans les 2 kilos) mais il y a de l'eau, je suis en fin d'apnée, ce n'est pas prudent de tenter une coulée.
Retour au port sous le soleil avec une sensation de plaisir mélangé à de la fatigue.